Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RTD Clochette chez Jessica

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Clochette chez Jessica Empty
MessageSujet: RTD Clochette chez Jessica   RTD Clochette chez Jessica Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:37

Présentation

Nom : Clochette
Sexe : femelle
Date de naissance : 11/06/09
Date de décès : 03/08/11
Cause : vieillesse
N° LORD : RTD15000F
Couleur : agouti
Marquage : bareback raté micro étoilé
Yeux : noir
Oreilles : standard
Poils : rex
Poids :
Reproduction : aucune
Problèmes de santé :



Photos

RTD Clochette chez Jessica Dscf6014
RTD Clochette chez Jessica Dscf6110


Dernière édition par Sev25 le Mar 6 Sep - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Clochette chez Jessica Empty
MessageSujet: Re: RTD Clochette chez Jessica   RTD Clochette chez Jessica Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:25

Nouvelles du 02/04/2011

" Bonjour,

Dsl de vous répondre avec un peu de retard, j’ai été très prise ces derniers temps. Cette petite rate que je vous avais adopté s’appelle Clochette et elle est toujours avec moi. Elle a pris « son ptit coup de vieux » depuis quelques semaines, elle fait moins de bêtises quand elle sort et elle dort beaucoup sans doute à cause de son âge (si je calcule bien elle a bientôt deux ans…). Elle est vraiment très gentille, elle n’a jamais montré aucune agressivité. Elle était un peu timide au début mais à force de la prendre avec moi sur le canapé (parfois des longues soirées où elle finissait par aller dormir dans mon cou (ça m’a fait bizarre la première fois qu’elle l’a fait car je n’avais jamais eu un rat affectueux comme elle !) elle a vite trouvé ses marques et vraiment elle est adorable. Au bout de quelques mois je lui avais trouvé une copine, qui était encore bébé alors que Clochette était déjà adulte, et au début elle n’était pas très contente de ce choix et lui menait la vie dure… Elles ont donc fait « cage à part » au début (pendant un bon mois et demi quand même) et se voyaient hors de la cage sous surveillance (car Clochette tellement gentille avec les gens était tout le contraire avec Babouche !)
Un jour j’ai refait le test et je les ai remises ensemble dans la cage, et ça a fini par marcher. Maintenant c’est des supères copines. Babouche au début était vraiment coquine et assez distante, mais petit à petit elle devenu plus calme et affectueuse, Clochette a déteint sur elle ! Toutes les deux sont super mignonnes… Elles aiment les caresses et ne font jamais « pipi et caca » hors de la cage (ce qui est très appréciable… elles font ça d’elle-même, là aussi c’est la première fois que ça m’arrive…)
Donc que du bonheur avec Clochette, je vous remercie encore de m’avoir permis de l’adopter !
Je vous mets des photos toutes fraiches de ce matin (on a fait une séance photo spécialement pour vous au réveil, d’ailleurs au moment où je vous parle, les deux sont sous un coussin du canapé… Probablement entrain de dormir… Encore…)
Vous faites toujours de l’élevage ?

Bonne journée.
Jessica "

RTD Clochette chez Jessica Cloche10

RTD Clochette chez Jessica Cloche11

RTD Clochette chez Jessica Cloche12

RTD Clochette chez Jessica Cloche13

RTD Clochette chez Jessica Cloche15

RTD Clochette chez Jessica Cloche16

RTD Clochette chez Jessica Cloche17

RTD Clochette chez Jessica Cloche18

RTD Clochette chez Jessica Cloche19
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Clochette chez Jessica Empty
MessageSujet: Re: RTD Clochette chez Jessica   RTD Clochette chez Jessica Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:02

Nouvelles du 11/08/2011

" Bonjour,

Je voulais juste vous informer que ma rate Clochette, dont vous m’avez demandé des nouvelles récemment, est morte la semaine dernière. Depuis mon dernier mail, beaucoup de choses se sont passées, deux visites chez le vétérinaire : je l’avais trouvée un matin avec une plaie ouverte au bas ventre, elle a été opérée, et il s’agissait d’une tumeur mammaire, le vétérinaire a dit qu’elle s’était peut-être fait ça elle-même car la tumeur la gênait. Elle s’était pourtant très vite remise et a vécu ses 4 derniers mois en étant en forme et toujours aussi gentille . Je pense qu’elle est morte de vieillesse car tout allait très bien, doucement vu son âge, elle était devenue calme, mais elle semblait aller bien.
Voilà, je tenais à vous en informer, et à vous remercier encore de m’avoir permis de passer ces deux ans avec elle. Elle va beaucoup me manquer.

Cordialement

Jessica "



15/08/2011

" Bonjour,

Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas remarqué de tumeur avant de remarquer la plaie, mais il est vrai que lorsque je la sortais de la cage, je ne la « tâtais » pas forcement, je la lâchais sur le canapé où je m’asseyais avec elle et mon autre rate, ou bien je la gardais sur l’épaule. En plus des sorties prolongées sur le canapé, je la prenais parfois quelques minutes pour lui faire un bisou quand elle grimpait aux barreaux de la cage, mais vraiment je n’ai jamais rien senti…
C’est le vétérinaire qui a senti la boule car moi je n’osais pas toucher la plaie de peur de lui faire mal (alors que lorsque le vétérinaire l’a touchée, elle n’avait même pas bronché).
Je ne me souviens pas de la date exacte de l’opération, ce que je peux vous dire c’est que c’était à peu près une semaine après mon dernier mail avec les photos (en avril si je me souviens bien) et elle est morte le 3 août.
Désolée de ne pas pourvoir vous répondre de manière plus précise.

Bonne journée à vous aussi et bonne continuation. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Clochette chez Jessica Empty
MessageSujet: Re: RTD Clochette chez Jessica   RTD Clochette chez Jessica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Clochette chez Jessica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Clochette chez Ludivine
» RTD chez Jessica
» RTD chez Jessica
» RTD chez Jessica
» RTD Abel chez Jessica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2009 :: Portée E => RTD Lolita xXx IND Blister-
Sauter vers: