Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RTD Isen chez Léa

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Isen chez Léa Empty
MessageSujet: RTD Isen chez Léa   RTD Isen chez Léa Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:59

Présentation

Nom :  Isen
Sexe :  femelle
Date de naissance :  03/02/2014
Date de décès : 02/01/2016
Cause : inconnue / vieillesse
N° LORD :  RTD
Dilution :  Black Eyed Devil (noire)
Marquage :  unie
Yeux :  noir
Oreilles :  standard
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos
RTD Isen chez Léa Dscf6448

RTD Isen chez Léa Dscf6449

RTD Isen chez Léa Dscf6450

RTD Isen chez Léa Dscf6451

RTD Isen chez Léa Dscf6452

RTD Isen chez Léa Dscf6453


Dernière édition par sev25 le Mer 6 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Nouanda
Invité




RTD Isen chez Léa Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Isen   RTD Isen chez Léa Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:19

Voilà enfin des nouvelles de Isen depuis le temps !!
Elle et sa sœur vont très bien, ces rates sont des amours... Elles sont merveilleuses !
Elles ont resté très petites d'un point de vue physique (c'est sûr qu'après mes gros malous ça change !). Ma balance est malheureusement hors usage, mais je redonnerais très bientôt leurs poids sur cette page.
Au début de l'année, elles étaient en cage avec un espace ouvert à côté d'elles (le haut du meuble), elles pouvaient aller et venir sans problèmes, avec toutes sortes de cartons et de boîtes où elles adoraient se cacher ! Cet été elles ont également eu le droit à une baignoire pour se rafraîchir, elles ont pas mal apprécié !
Mais depuis quelques temps, la soeur d'Isen, Missa, se laisse tomber du meuble pour arriver par terre... Il n'est pas bien haut, donc la chute n'a aucun dommage, mais je suis obligée de fermer totalement la cage pour des raisons évidentes de sécurité. Elles font au minimum une sortie par jour, d'au moins 15 minutes quand j'ai peu de temps, parfois pendant plusieurs heures. Pour Isen, qui est une rate assez timide et craintive, les débuts étaient difficiles. Elle restait cachée sous le canapé sans trop oser sortir. Mais après quelques dizaines de jours, elle bouge beaucoup plus et n'hésite pas à aller à l'aventure ! C'est un réel plaisir de la voir comme ça. Et (malheureusement pour moi) elle s'est découvert une passion pour le fil de ma souris (non branché hein)... Là j'avoue n'avoir pas été assez attentive... Depuis je fais attention.
C'est vraiment une petite dame adorable, un peu têtue qui vient vers moi quand je l'appelle uniquement quand ça lui chante ou que j'ai un petit morceau de nourriture ^^ Elle aime beaucoup les brocolis et elle devient folle quand je donne un petit morceau de bacon (qui, malgré le fait que ça soit une viande assez maigre, reste occasionnel bien sûr). Et c'est une inconditionnelle des lechouilles ! Je ne peux pas mettre ma main dans la cage sans qu'elle se précipite dessus ^^
Avec sa soeur tout va bien, j'ai beau les observer, je ne vois pas de dominante qui ressort... Un coup c'est l'une, un coup c'est l'autre. Il y a quelques couinages quand elles se lavent mutuellement, au début je m'inquiétais mais finalement je laisse faire, ça reste tranquille.

Voila quelques photos d'elle et de la cage qu'elle partage avec sa sœur (elles ne boivent pas de bière je vous rassure, mais le carton reste une cachette formidable pour elles !).

Je redonne des nouvelles dans quelques temps quand j'aurai (enfin) pu les peser.

RTD Isen chez Léa Photo.php?fbid=10205361913752495&set=a.10205361908552365.1073741835

RTD Isen chez Léa Photo.php?fbid=10205361912752470&set=a.10205361908552365.1073741835

RTD Isen chez Léa Photo.php?fbid=10205361918632617&set=a.10205361908552365.1073741835
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Invité




RTD Isen chez Léa Empty
MessageSujet: Isen est partie...   RTD Isen chez Léa Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:44

Voila une bien triste nouvelle aujourd'hui...
J'ai ramené les deux frangines chez mes parents pour la durée des fêtes, et aujourd'hui j'ai retrouvé ma petite Isen décédée...

Cela faisait plusieurs mois que je voyais qu'elle maigrissait, mais elle restait quand même vive et alerte, même si l'appétit n'était plus aussi bon qu'avant. J'ai essayé de la nourrir avec des produits qu'elle aime et facile à ingérer (yaourt, compote, etc...) mais rien n'y faisait. Elle restait de plus en plus souvent dans la cabane avec sa soeur, mais bon, à presque 2 ans... Normal chez des petites mamies !

Voila comment je me retrouve le soir à creuser un trou dans le jardin pour qu'elle puisse retrouver la Nature... Elle n'a pas souffert, et au moins elle part calmement...
Mais elle restera pour toujours dans mes pensées, ma belle petite Isen ♥
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Isen chez Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Isen chez Léa   RTD Isen chez Léa Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:37

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée pour le décès d'Isen Sad

Un veto a t-il déjà été consulté pour ses amaigrissements ?
cela peut être du à l'âge, mais cela peut aussi venir d'un soucis de santé (interne si rien d'anormal n'est visible)

Elle continuait à se nourrir seule ? se servait correctement de ses pattes ? mobilité normale ?

Encore désolée pour vous, j'espère que sa soeur n'est pas trop "déprimée" et que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Isen chez Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Isen chez Léa   RTD Isen chez Léa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Isen chez Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez
» RTD ? chez X
» RTD ... chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2014 :: Portée C => RTD Madness xXx RTD Hook-
Sauter vers: