Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RTD One pour Alyssa L.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: RTD One pour Alyssa L.   RTD One pour Alyssa L. Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:50

Présentation

Nom :  One
Sexe :  mâle
Date de naissance :  10/07/2015
Date de décès :
Cause :
N° LORD :  RTD44891M
Couleur :  noir
Marquage :  patché
Yeux :  noirs
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD One pour Alyssa L. Dscf1411

RTD One pour Alyssa L. Dscf1412

RTD One pour Alyssa L. Dscf1413

RTD One pour Alyssa L. Dscf1414

RTD One pour Alyssa L. Dscf1415

RTD One pour Alyssa L. Dscf1416

RTD One pour Alyssa L. Dscf1510

RTD One pour Alyssa L. Dscf1511

RTD One pour Alyssa L. Dscf1512


Dernière édition par sev25 le Mer 30 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
alyssabisou




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2015

RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: One va bien    RTD One pour Alyssa L. Icon_minitimeDim 27 Déc - 5:06

Comme je me dois de donner des nouvelles :

Alors dimanche 27 décembre 2015 >

Alors pour One c'est un peu plus compliqué , lui c'est M.flippette ..
On ne peut pas vraiment le porter , ni l'approcher concrètement .
Je ne sais pas à quoi est dû son caractère mais il a l'air d'être très gentil de l'intérieur quand même , il s'entend bien avec des mâles plus âgés que lui et reste beaucoup collés à son frère .
Bien que la cage reste H24 ouverte , One ne sort pas seul et quand je le sors moi même il retourne se cacher directement dans son sput' :/ ...
C'est un gros pouickeur aussi ^^' .

Niveau santé , One a fait 2 abcès à répétition , vu avec un Véto + 1 rhume ...
Loulou à la santé fragile c'est dommage ..

RTD One pour Alyssa L. <a href=RTD One pour Alyssa L. One_210" />

RTD One pour Alyssa L. <a href=RTD One pour Alyssa L. One_610" />

RTD One pour Alyssa L. <a href=RTD One pour Alyssa L. One_810" />
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: Re: RTD One pour Alyssa L.   RTD One pour Alyssa L. Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:39

Merci pour les retours, il était temps ... après 2 mois sans nouvelles.
Si son rhume et les abcès ne récidivent pas, cela voudra dire que c'était bien d'ordre environnementale et cela ne venait pas de chez moi, puisqu'il n'avait rien en partant.
J'aimerais d'ailleurs savoir à quelle date il a été malade ...


Suite à une altercation sur un groupe FB, je veux mettre certaines choses au clair.

- Alyssa a déclaré qu'elle s'était faite avoir en adoptant chez moi ... pour quelles raisons exactement ? je ne sais pas ...

- Alyssa insinue qu'elle a demandé à être remboursée pour annuler l'adoption et que j'aurais refusé.
Ce qui est absolument faux, jamais elle n'a mentionné vouloir être remboursée, ses ratons elle les a réservé et récupéré comme convenu.

(en revanche il y a eu des soucis avec sa petite copine, Julia, qui n'a jamais envoyé les frais d'adoption de son raton, qui ne prennait jamais de nouvelles de lui, qui n'a jamais entreprit la moindre recherche de covoiturages, et qui m'a laissé 1 mois sans nouvelles, pour finalement par apprendre via Alyssa qu'elle ne voulait plus de son raton, sans me prévenir.)

- Alyssa a déclaré que l'un de ses 2 ratons c'était enrhumé et a eu 2 abcès, qu'elle m'aurait prévenu par SMS mais n'aurait pas eu de réponse de ma part.
=> En réalité je n'ai jamais rien reçu de sa part, à vrai dire je n'ai reçu AUCUNE nouvelles depuis leur adoption et j'en suis la 1ère surprise
(peut-être devriez vous vérifier le numéro que vous avez!)
Je suis pourtant joignable par différents moyens ... FB (elle suit ma page 2015), mon site, mon adresse mail qu'elle a aussi...

- Alyssa me tient pour responsable des soucis de santé de son raton, alors que ce sont des problèmes courants et banals très certainement de cause environnementale
(peut-être a t-il eu un rhume suite au stress du changement d'environnement, ou peut-être n'a t-elle pas fait assez attention lorsqu'elle les a récupéré (ou sorti dehors), un courant d'air et si vite arrivé !)

Quant aux abcès, ils peuvent être vraisemblablement le résultat de griffures/blessures infectées, car elle ne l'a jamais précisé mais Alyssa a d'autres rats adultes (sauvetage ?), et apparemment les petits en ont "peur", des griffures sont choses courantes lors d'une intégration...

- Alyssa déclare que ses ratons sont peureux, flippent au moindre bruit, sont difficiles à prendre, alors qu'à la maison ses ratons ont été sociabilisés de la même manière que tout les autres, manipulés et vivants en groupe avec des mâles d'âges différents et ce jusqu'à l'adoption.

Les 4 frères étant toujours à la maison sont très sociables, proches de moi, joueurs, toujours prêts à sortir et venir me voir, comment expliquer cela ? ...
(voir vidéo, le capé noir dumbo étant celui qui est toujours à placer => https://www.facebook.com/portees.ratoudou.2015/videos/vb.1550425321882140/1662043920720279/?type=3&theater )

- Alyssa a déclaré avoir attendu 4 mois pour avoir ses ratons, ce qui n'est absolument pas possible, puisque les ratons sont nés le 10 juillet et sont arrivés chez elle début octobre, donc à TROIS mois
si on enlève 1 mois 1/2 pour le sevrage (puisqu'ils ne peuvent partir avant), elle ne les aura attendu que pendant 1 mois 1/2 seulement !

- Alyssa m'accuse d'avoir raté plusieurs covoiturages, presque volontairement.
=> Il est vrai que je n'ai pas lu à temps ses messages concernant le 1er trajet proposé, excusez moi de ne pas passer ma vie sur Facebook ... je me suis suffisamment excusée pour cela il me semble.
Le 2nd trajet qu'Alyssa m'a proposé, je l'ai REFUSE car il partait de Belfort et je ne peux pas m'y rendre (je lui avais bien précisé que le départ devait se faire de Montbéliard ou villes voisines ...)
J'ai accepté sa 3ème proposition de covoiturage, car j'étais bien disponible ce jour là et cela me convenait, j'ai préparé le carton des ratons, je les ai déparasité, et ont été remit au covoitureur comme convenu !

- Alyssa m'accuse de ne "rien montrer", elle dit qu'elle ne voit aucunes informations concernant la ratterie...
Il me semble que tout est assez clair dans la partie "LES RATOUDOUS" de mon site => http://les-ratoudous.weebly.com/les-ratoudous.html
Si mademoiselle est aveugle ou a la flegme de consulter, je n'y suis pour rien.

La morale de tout ça, c'est que je vais éviter de faire confiance à des gamines de 15 ans à l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
alyssabisou




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2015

RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: Re: RTD One pour Alyssa L.   RTD One pour Alyssa L. Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:13

Alors franchement mais quelle mentalité , trouvez vous cela normal votre réaction ??
Surtout que vous avez l'air de n'avoir pas vraiment suivi mes dires !

Ha ba oui j'ai trouvé votre forum, et ce n'était pas vous qui m'en avait parlé ! Heureusement que d'autres personnes sont là , non mais sérieusement , c'est vraiment du lynchage publique pour rien la et surtout que vous n'avez même ps compris ce que je racontais ^^' .
Donc je vais traiter ça par point :

- Vous devriez donner le lien a vos adoptants vers ce forum , je n'étais même pas au courant de son existence enfin bon ...

- Comme ce que j'ai dis je vous ai bien envoyé 2 sms pavés !
Ça ne va pas être ma faute si vous ne les aviez pas reçu hein .
Ma mère , Julia et d'autres personnes peuvent en témoigner!
Puis réfléchissez un peu .. Quand je vous envoyais un MP je devais attendre 2 semaine ( dès fois moins mais vous ne pouvez pas nier que vous avez mis énormément de temps a chaque fois pour me répondre !
Je pensais que vous les aviez lu ces messages et que nous ne répondez pas , ma pensée étant qu'avec tous vos adoptants vous aviez juste le temps de lire ..

- One et Kawaii sont mes premiers rats et les 2 autres plus âgés sont les rats de mon asso , nan mais franchement là ça va haut , j'ai que ça a faire que de mentir sur le fait que j'aurai des rats cachés --' ..
Nan mais lol quoi ..

- Le rhume est apparu après qu'ils soit arrivés donc je pense du au stress ( enfin il était pas chez moi , je vous rappelles quand même ! )
Pour les abcès a 2 semaines de suite.
Le 1er le 6 novembre .
Je vous ai envoyé un sms pour savoir que faire d'ailleurs mais aucune réponse ..

A noter que les abcès sont arrivés AVANT l'intégration des 2 plus âgés !
Et d'ailleurs il n'y a eu aucun problème pendant leur intégration !!

Aussi , je n'ai clairement pas dis que cela était votre faute , je dis juste ce qu'il se passe --' ..
C'est ce que arrive quoi, j'ai pas dis que vous en étiez responsable !
Pourquoi le prendre pour vous si je n'ai pas dis cela hein ^^.

- Je n'ai jamais dis que mes 2 rats étaient peureux ! Juste 1 donc One mais ça vous ne l'avez pas compris ..
Et franchement dire que je m'y prend mal c'est vraiment exagéré , j'ai testé vraiment pleins de méthodes pour essayer de le décoincer mais rien n'y fait c'est comme ça ..
En passant par la friandises , les câlins puis le prenant de force, il veut pas , ok mais c'est dommage d'avoir un rat qui n'accepte même pas les contacts :/ ...
Mais je ne dis pas que cela est votre faute !!

- Par contre je ne peux pas prouver le temps d'attente afin de pouvoir récupérer mes rats étant donné que je n'ai plus aucune conversation avec vous ...
Mais 4 ou 3 mois et demi c'est la même chose .
Ce que je veux dire par la c'est que pour une personne ayant marqué être énormément présente sur les forums , site et autre ..
Et ne pas avoir de nouvelles , cela est extrêmement exagéré de devoir attendre 2 semaines/3semaines sans reponses ..
Enfin ok vous avez d'autre chose a faire mais quand je vois que vous répondez a des posts sur des forums au même date que mes messages , que vous ne prenez même pas la peine de lire mes messages ??
Breff .. C'est ça qui m'a le plus exaspéré :/ ..
Pourquoi devoir envoyer un MP si vous lisez deja pas les miens via votre compte perso ?? Bah voila ..
Et c'est pareil via mail , beaucoup de temps d'attente d'où le fait que j'ai envoyé des sms .

- Vous dites ne pas avoir reçu d'Sms , j'ai envoyé minimum 3 sms , 1 via le tel de ma mère pour dire qu'il était bien chez Julia et 2 via mon tel ( le compte rendu veto + sms a propos du 1er abcès ) .
Pourquoi mentirai je ? Je n'ai pas que ça a faire .. Et clairement c'est bon quoi faut arrêter a un moment ...
Je comptais être suivi par la naisseuse de mes rats , qui a totalement disparu sans donner de nouvelle ..
Je n'ai que liker votre page Facebook pas suivi , nuance , en gros je ne la voyais même plus , comment se souvenir d'une chose que l'on ne voit plus ?
Bah voila .

- Je ne dit pas montrer pas par rapport à votre lieu de vie et autre mais par rapport aux histoires qui vous concerne , j'ai appris que vous auriez une famille atteint de MG , pensez vous pas que vos adoptants doivent le savoir ?
Comme vous auriez un rat atteint de KVR et autre.. Enfin je n'en sais pas plus , ce n'est pas mes affaires , mais je parlais de cette transparence la .
Pourquoi autant de monde est contre vous ??
Doit bien y avoir une raison :/ ..

- Ce qui est dommage est que vous insinuez des choses qui ne sont pas ..
Une gamine de 15 ans ? Je ne dirais rien la dessus ..
M'enfin vous ne monter pas haut , encore plus dommage ..
Peu de personne de mon âge peuvent parler ainsi , je vous ai mis a dos contre moi ?
Oui bon ok mais il s'avérerait que je ne sois pas la seule a qui cela arrive , mhumm ..
Il faut toujours aller dans votre sens et vous ne voyez jamais vos erreurs , prenez en au moins conscience quoi !
Clairement je vous le dis tous de suite , je ne répondrais plus a ce forum , cela a été bête de ma part de vous avoir donner des nouvelles je pensais faire plaisir --' .

Je donnerais des nouvelles de temps en temps !
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: Re: RTD One pour Alyssa L.   RTD One pour Alyssa L. Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:42

Nouvelles du 25/02/2016

" Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mes 2 ratous et ils ont beaucoup changé depuis mon post sur votre forum.
Pour leur 8mois.

One est devenu un très beau rat, d'un beau gabarit je trouve, en tout cas il est beaucoup plus gros que Kawaii.
Lui c'est la force tranquille et je le soupçonne d'être le dominant, difficile a dire, il ne cherche pas à embêter les autres.
Il est pas trop bisouilleur mais m'en fait quand même quand il veux.

Pour Kawaii, c'est une vrai patate, très attachant, très très très collant, un rat d'épaule juste super, il adore observer les alentour.

D'ailleurs leur "problème" de peur des bruits extérieurs est vite parti, j'ai actuellement des rats pas du tout peureux.
Mais bon je soupçonne le fait qu'ils ont été chez Julia qui les a rendu peureux un certain temps...
J'ai le même problème avec mon 3 ieme rat, qui lui à passé 1 mois chez elle, bien que j'ai eu des retours de sa fratrie et de son éleveuse qui montre bien que les autres sont bisouilleur comme tout alors que mon Kiss a peur de la main.

je copie colle leur description écrire sur le forum des Ratouphiles Asso vu que cela est un résumé de mes loulous :

- RTD One (RTD44891M) : Loulou très sympa, gabarit mâle qui est un dominant, bon difficile a le voir il est très calme donc on pourrait intégré 15 rats devant lui ils s'en fiche complètement.
Il a la vilaine manie de mordre les pieds .
Donc faut faire attention en promenade .

- RTD Kawaii (RTD44890M): Qui lui c'est un rat très sympa.
Joueur et très léchouilleur.
Un RAT-mour <3 .
( Mais qui grimpe partout >< ) .

Aussi j'ai en ce moment un problème niveau cohabitation, mon dernier rat a 4 mois, un petit retard de croissance donc est de petite taille, mais dès que un de mes 2 gros s'en approche Kiss hurle à la mort, ce qui les énerve, je ne sais pas quoi faire, avez vous une idée ?
J'ai testé cage de 40aine, neutre, sans accessoire, pas de sortie un temps, changement de pièce ect.. Rien n'y fait le petit a toujours peur de mes 2 gros :/ ...

Bonne soirée à vous,

Alyssa. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD One pour Alyssa L. Empty
MessageSujet: Re: RTD One pour Alyssa L.   RTD One pour Alyssa L. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD One pour Alyssa L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Kawaii pour Alyssa L.
» RTD pour Romane
» RTD pour Mallory
» RTD ... pour Mareva
» RTD pour Eileen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2015 :: Portée Q => RTD Daïkiri xXx RTD Haku-
Sauter vers: