Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RTD Nibbler chez Audrey D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin


Messages : 3925
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : 25 - Doubs

MessageSujet: RTD Nibbler chez Audrey D.   Mer 30 Déc - 13:54

Présentation

Nom :  Nibbler
Sexe :  femelle
Date de naissance :  03/06/2015
Date de décès :
Cause :
N° LORD :  RTD45455F
Couleur :  noire
Marquage :  berkshire
Yeux :  noirs
Oreilles :  standard
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin


Messages : 3925
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : 25 - Doubs

MessageSujet: Re: RTD Nibbler chez Audrey D.   Sam 12 Mar - 23:15

Nouvelles du 01/03/2016

" Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles des filles (Dot, Nibbler et Splinter) que j'ai adoptées l'été dernier.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai été beaucoup occupée. J'ai voulu mettre directement sur le forum, mais je ne sais pas pourquoi, mon message après avoir cliqué sur envoyé n'est jamais apparu...

Bref, je vous envoie directement des nouvelles. Tout va bien, les filles sont toujours aussi mignonnes et sociables. Il y a eu quelques changement de hiérarchie puisque Nibbler est devenue dominante. Splinter était une dominante plutôt molle donc Nibbler qui est une pile et plus dure avec elles mais pas tyrannique (loin de là) en a profité !

Nibbler, c'est celle qui ne sait pas qu'elle est une ratte. Elle est très proche de nous, c'est la première à sortir et la dernière à rentrer. Le matin, souvent alors que les deux autres sont rentrées depuis longtemps, elle est toujours dehors, et elle devient pénible (comme les enfants avant la sieste!), elle cherche l'endroit où faire son nid (sous les plaids, sous moi, etc. mais comme il ne faut plus du tout bouger...). Elle se laisse gratter sans plus, est toujours à venir sur nous, s'accroche aux grilles de la cage pour qu'on lui ouvre dès qu'elle a fini de dormir (elle a pris l'habitude de sortir beaucoup puisque je n'ai plus de travail et que je suis toute la journée à la maison). Elle est donc devenue dominante et elle est restée la pouiqueuse qu'elle a toujours été (pouic pour protester quand on la gronde, pouic parce qu'elle est contente, pouic car on l'a attrapée et qu'elle ne voulait pas, etc...). Elle s'exprime on va dire (ce ne ce sont pas les mêmes intonations de pouics, elle craquotte beaucoup aussi quand elle est très contente). Elle est aussi têtue et très énergique. Son truc, c'est d'être couverte... Aller sous les couvertures, dans la doublure des vêtements, les poches de manteaux, dans les hamacs (entre les deux épaisseurs de tissu...).

Niveau santé, rien à signaler ! Nous avons fait très attention avec l'hiver, les courants d'air, et même pas un rhume ! Pourvu que ça continue! Niveau poids, on est à peu près stable (Splinter 370-380 g, Dot et Nibbler 330-340 g).
Elles ne sont pas destructrices (quelques trous dans le plaid que l'on met pour protéger le canapé mais ce n'est pas un chiffon non plus !), les hamacs en tissus vont bien (Nibbler a fait un trou dans celui qui est le plus haut pour rentrer dedans mais c'est tout), quelques coups de dents sur les tuyaux mais rien de grave, pareil sur le bord du bac de la cage (mais rien de grave encore, et pas à des endroits où elles pourraient s'acharner pour sortir).
Elles vivent toujours dans la volière que nous avons prise en septembre et qui est très facile à nettoyer en comparaison avec l'ancienne cage. Nous changeons l'aménagement tous les deux ou trois mois pour améliorer et aussi pour varier les plaisirs. C'est tellement drôle de les voir s'approprier les lieux ensuite !
Niveau propreté, on est presque parfait (elles sont passées à la litière de carton et plus aucune odeur, ça reste sec, ça tient bien...). Elles vont presque que dans les bac à litière. Jamais en sortie, ou elles rentrent et vont dans leur litière puis ressortent. Nibbler quand elle voit la sortie approcher préfèrera par contre faire pipi là où elle est que de risquer de louper l'ouverture de la cage...

Désolée encore pour un mail très long. Et surtout merci pour votre travail, on a des petites rattes qu'on adore, très sociables, proches de nous. Et mon copain qui n'avait jamais eu de rats avant est devenu un amoureux des rats et ne se voit plus sans maintenant.

Bonne continuation
Audrey "





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratterieratoudou.e-monsite.com
 
RTD Nibbler chez Audrey D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestation chez Audrey&Noisette. Gribouille?
» Nôtre petit chez nous !!!
» Photos de moi chez mon ami William Coulomb!!!
» Nouvelle couleur chez le canari
» LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2015 :: Portée M => INC ... xXx INC Inconnu (kinder d'animalerie)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: