Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RTD Doliprane chez Marion

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Doliprane chez Marion Empty
MessageSujet: RTD Doliprane chez Marion   RTD Doliprane chez Marion Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:08

Présentation

Nom : Doliprane
Sexe : mâle
Date de naissance : 02/02/08
Date de décès : octobre 2010
Cause : vieillesse
N° LORD : RTD14258M
Couleur : beige
Marquage : husky
Yeux : rouge
Oreilles : dumbo
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :



Photos

RTD Doliprane chez Marion Dscf3214

RTD Doliprane chez Marion Dscf3215


Dernière édition par Sev25 le Mar 6 Sep - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Doliprane chez Marion Empty
MessageSujet: Re: RTD Doliprane chez Marion   RTD Doliprane chez Marion Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:29

Nouvelles du 28/07/2009

" Bonjour!

Je suis Marion sur Audincourt, l'humaine du petit Doliprane.

Cette petite chose a bien grandis et grossis puisqu'il semble être plus ou moins le dominant des 3 gros (il mange en premier...). Il est un peu concon dans le sens ou il "agresse" (pas trop méchant non plus mais quelques entailles sur le plus dominé) assez facilement les deux autres lorqu'ils se trouvent trop près de la gammelle par ex... ou lorsque l'un d'eux a décidé d'une séance papouilles ( il ne supporte pas d'etre nettoyé par un autre rat). Je pense que son comportement vient du fait qu'il soit resté seul pendant un mois lorsque je l'ai adopté avant d'avoir ses copains. Il est un peu trouillard mais très calin et gentil avec les humains. Idem juste un peu territorial (avec la maison en plastique lol!) et mordilleur quand il était ado. En gros on ne pouvait pas trop joué avec lui car il s'énervait et finissait par pincé un peu, donc j'ai fais trèèès attention à mes doigts et à le gronder pour ne pas qu'il développe trop se comportement! Résultat: c'est une vrai patate :p

Voilà j'ai essayé d'être précise surtout pour le suivis s'il y a des problèmes avec d'autres petits, ici tout est calme Smile

Le "gros" pèse 695g, en comparaison les deux autres font 730g et 670g. Sauf que Doli est petit et un peu grassouillet alors que les deux autres sont de grands rats mais assez fins. Il n'a pas eu de soucis de santé à part un abcès il y a quelques semaines, près de la bouche mais heureusement pas dentaire! qui est parti tout seul (n'a pas percé) avec l'aide d'un antibio, il etait surement du à un petite blessure mais on ne voyait rien. (Pour le poids c'est donc parcequ'il trie je cherche à passer a des bouchons spéciaux mais dur pour les ommandes! si tu as des bons plans je susi preneuse Wink sinon je fais comme toi un mélange maison équilibré) Pour les sorties c'est assez vite fait puisqu'au bout d'une demi heure ces messieurs rentrent pioncer, donc je les prends un par un pour les gratouilles ensuite! C'est fainénant les males ! :p

Voilà j'éspère ne pas t'avoir trop embêté je t'envoie des photos dès que possible!
Bonne soirée.
Marion "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Doliprane chez Marion Empty
MessageSujet: Re: RTD Doliprane chez Marion   RTD Doliprane chez Marion Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:31

Nouvelles du 15/01/2010

" Hello Séverine c'est Marion de Audincourt qui a adopté Doliprane (Portée Astro x Isis)

Doli a eu un petit soucis, la semaine dernière j'ai trouvé une boule d'une taille déjà assez conséquente vers les organes génitaux. Après visite chez le véto ce mercredi il était sous antibio car la boule commençait à nécroser sans qu'on puisse dire si c'était une tumeur ou un abcès... La boule vient de percer il y a une heure et ne semble pas cacher autre chose en dessous (tumeur...). C'était donc probablement un abcès. RDV demain matin chez ke veto pour qu'il vérifie si cela nécessite un "nettoyage" ou on.

Voila, le pépère pète la forme.

A bientot ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Doliprane chez Marion Empty
MessageSujet: Re: RTD Doliprane chez Marion   RTD Doliprane chez Marion Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:12

Nouvelles du 11/08/2011

" Bonjour,

Oui ça va merci Smile Je n'ai pas non plus trop pensé à te tenir au courant mais il a bien vécu le loulou ^^.

Je ne me souviens plus de ce là où je m'étais arrêtée dans les explications, donc pour résumer il a eu des saletés d'abcès sur le ventre qui revenaient à chaque opé. Donc : 1ère opé pour un "simple" abcès, pour nettoyer quoi, qui a entrainé une sorte de nécrose, donc 2ème opé, c'était en fait un abcès sous cutané au niveau du ventre, suite à cela le pauvre n'a pas du tout cicatrisé Sad Il avait le vente complètement ouvert (seulement la peau mais la véto avait été obligée de "creuser" loin pour avoir tout l'abcès, elle avait eu peur qu'il soit carrément dans l'abdomen mais heureusement non). Il avait un pansement autour du ventre ce qui fait qu'on a vu les dégats qu'à la visite de contrôle une semaine après l'opé donc c'était pas joli. En plus je ne me doutais pas des dégats puisque lui... il pétait la forme! La véto voulait l'euthanasier, j'ai dis hors de question vu son état (il allait vraiment bien cet idiot, il mangeait, voulait sortir, des calins ...). Donc elle l'a "refermé" encore un coup en disant que c'était que l'histoire de qq jours avant de devoir l'aider à partir...

C'était donc en début d'année 2010 (je n'ai plus les dates en tête). Suite à ces 3 opérations, plus de soucis, il a très bien cicatrisé, plus d'abcès non plus. J'étais bien contente d'y avoir cru! Il est parti de vieillesse en octobre 2010. C'était le tout dernier de mes rats (ses deux potes qui étaient frères sont partis dans l'année, de "vieillesse prématurée" comme toutes leur portée :'/). Il aura donc vécu 2 ans et 8/9 mois, ce que je trouve déjà honorable Smile. C'était un super rat, je n'en ai malheureusement plus aujourd'hui pour cause de vie étudiante, et car ces sales bêtes m'ont causé beaucoup trop de chagrin (et de factures au passage lol).

Voilà voilà, contente que cette portée ait fait des heureux et bonne continuation à toi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Doliprane chez Marion Empty
MessageSujet: Re: RTD Doliprane chez Marion   RTD Doliprane chez Marion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Doliprane chez Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD ... chez Marion Mih.
» RTD ... chez Marion M.
» RTD ... chez Marion R.
» RTD ... chez Marion R.
» RTD ... chez Marion Mih.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée A => RCN Isis xXx IND Astro-
Sauter vers: