Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RTD Citronnelle chez Cécile

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Citronnelle chez Cécile Empty
MessageSujet: RTD Citronnelle chez Cécile   RTD Citronnelle chez Cécile Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:48

Présentation

Nom : Citronnelle
Sexe : femelle
Date de naissance : 02/02/08
Date de décès : 25/01/11
Cause : euthanasie (vieillesse + tumeurs + abcès dans l oreille)
N° LORD : RTD14266F
Couleur : beige
Marquage : irish
Yeux : dark rubis
Oreilles : dumbo
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :



Photos

RTD Citronnelle chez Cécile Dscf3416

RTD Citronnelle chez Cécile Dscf3417


Dernière édition par Sev25 le Mar 6 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Citronnelle chez Cécile Empty
MessageSujet: Re: RTD Citronnelle chez Cécile   RTD Citronnelle chez Cécile Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:19

Les nouvelles de Cécile au 24/06/08

" Bonjour!

Voilà je t'envoie enfin qq photos de la petite Citronnelle!

Sur la 1ère, elle et sa pote Pirate avaient découvert puis explosé une cartouche d'encre, avant de marcher dedans à pleins conssinets, d'où cette coloration particulière des petons! la photo est marrante je trouve!

Bah oui les rats, c'est ça qui est drôle aussi, leurs petites bêtises!

Concernant les nouvelles de la demoiselle, tout va pour le mieux. Au départ elle avait tendance à l'embonpoint , et grandissait à une allure folle! En qq semaines, elle avait dépassé ma Pirate, qui, elle, avait mis des mois et des mois pour atteindre cette taille! Mais finalement, sa croissance a stoppé rapidement, et elle n'est pas devenue aussi énooOOrme qu'on aurait pu le prédire!

C'est une fifille plutôt calme (bien qu'ayant ces ptits momments de folie, comme ts les rats!), adorable.
Elle s'entend très bien avec mon autre rate.
Donc encore merci à toi de me l'avoir confiée!

J'espère que de ton coté tt va bien aussi, que la raterie se porte pour le mieux!

A bientôt! "


RTD Citronnelle chez Cécile Photos10

RTD Citronnelle chez Cécile Photos11

RTD Citronnelle chez Cécile Photos12
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Citronnelle chez Cécile Empty
MessageSujet: Re: RTD Citronnelle chez Cécile   RTD Citronnelle chez Cécile Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:54

Nouvelles et photos du 07/09/2009

" Bonjour !

Désolée de ne répondre que maintenant, j'étais en stage pendant 1 mois, sans accès internet...
Ma petite Citronnelle se porte très bien ! Elle n'a jamais eu le moindre souci de santé (peut-être une légère tendance à l'embonpoint ^^).
D'un point de vue caractère, c'est un rat plutôt calme (à part quelques accès de fureur visant mon canapé ), très gourmande ^^
Je suis ravie de l'avoir adoptée, puisque la cohabitation avec ma 1ère rate se passe à merveille, elles sont inséparables.
Je joints quelques photos du monstre ^^

Bon courage pour la raterie ! "

RTD Citronnelle chez Cécile Imgp0710

RTD Citronnelle chez Cécile Imgp0910
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Citronnelle chez Cécile Empty
MessageSujet: Re: RTD Citronnelle chez Cécile   RTD Citronnelle chez Cécile Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:06

Nouvelles du 22/06/2011

" Bonjour,

ma petite Citronnelle n'est plus... Je l'ai faite euthanasier le 25 janvier, elle avait donc 3 ans, à quelques jours près. C'était une rate adorable, elle n'a jamais mordu, et elle me manque beaucoup aujourd'hui.

A l'âge de deux ans et demi, elle a eu une petite tumeur au niveau de l'oreille, que j'ai faite opérer, puis hélas, avec l'âge, elle a attrappé des tumeurs mammaires, peu après. Déjà vieille, j'ai fait le choix de la laisser avec ses tumeurs, qui ont grossi progressivement. Je ne voulais pas risquer de nouvelles anesthésies étant donné son âge avancé.
En plus, régulièrement, une nouvelle tumeur apparaissait, il aurait donc fallu qu'elle passe sans arrêt sur le billard, et j'ai préféré la laisser finir sa vie tranquillement, quitte à ce que la maladie l'emporte un peu plus tôt, mais au moins je lui ai évité le stress et la douleur des opérations.

J'ai du prendre la dure décision de la faire piquer en janvier, ses tumeurs étaient devenues telles qu'elle ne pouvait plus se laver, et elle souffrait d'un abcès dans l'oreille. J'ai donc suivi les conseils du vétérinaire qui m'a dit qu'il était préférable de la laisser tranquille à présent.

Elle est enterrée dans le jardin avec sa copine Pirate, qui a vécu trois années également.
Je ne me sentais pas le coeur de reprendre des rates après cela, tant j'ai aimé ces deux là, j'aurais eu l'impression de les remplacer.
J'ai depuis puis une petite furette, mais l'aventure rats me manque malgré tout.

Je te remercie en tout cas pour m'avoir donnée cette adorable petite rate. Elle aura vécu en pleine santé très longtemps (deux ans et demi) et c'est en partie grâce à la qualité de ton élevage, le soin avec lequel tu sélectionnes les portées.

Je joins une petite photo de la bête ^^

Bonne journée à toi aussi.

Cécile "

RTD Citronnelle chez Cécile Boubou10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Citronnelle chez Cécile Empty
MessageSujet: Re: RTD Citronnelle chez Cécile   RTD Citronnelle chez Cécile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Citronnelle chez Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Markus chez Cécile
» RTD Kero chez Cécile
» RTD Rio chez Anne-Cécile
» RTD Dogma chez Cécile
» RTD Bahia chez Anne-Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée A => RCN Isis xXx IND Astro-
Sauter vers: