Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 RTD Elliot chez Oliwia

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:11

Présentation

Nom : Elliot
Sexe : mâle
Date de naissance : 13/06/08
Date de décès : 02/11/09
Cause : euthanasie, infection?
N° LORD : RTD14193M
Couleur : agouti
Marquage : irish
Yeux : noir
Oreilles : dumbo
Poils : velour
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :



Photos

RTD Elliot chez Oliwia Dscf6610

RTD Elliot chez Oliwia Dscf6611
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:37

Les nouvelles d'Oliwia au 20/08/08

" Coucou

je t'écris juste pour te donner quelques nouvelles des deux mamours! Surprised)

Alors ils vont bien; ils sont en bonne santé, et vraiment adorables! Ils m'ont fait confiance assez rapidement. Elliot (oui; en effet tu avais raison: tâche blanche sur le ventre!) était un peu plus craintif que Bron. Par exemple, quand je voulais le prendre, ou alors quand je lui faisais un bisou, il couinait. D'ailleurs, ça lui a causé quelques soucis d'intégration avec mes ratous; il avait peur de se faire dominer (c'est encore valable, mais en moins grave) et du coup il criait et fuyait partout tout le temps... Il me faisait vraiment de la peine! Born aussi, d'ailleurs, mais à un degré moindre, parce qu'il se montrait quand même moins peureux.

Là, depuis hier, ça va mieux; ce matin j'ai trouvé les deux frérots en train de faire dodo dans un hamac avec Pipo et Shrek! Surprised)

Shrek, c'est lui qui veut à tout prix les retourner, donc c'est lui que Born et Elliot craignent le plus. Tous mes autres ratous les ont super bien accueillis, comprenant qu'il fallait y aller doucement avec eux. Spike et Marlowe les ont papouillé très rapidement, quant à Pipo, il est devenu très, très copain avec Born!

Là, ils sont pour de bon dans la grande cage avec tous mes rats; quelques courses poursuite mais ça se passe bien.

Avec moi ils sont vraiment adorables et confiants. Ils ont appris très vite à réagir au bruit que je fais quand je viens leur donner à manger; du coup ils accourent aussi, avec mes autres ratous.

Quand ils étaient avec Spike dans une plus petite cage, un matin, ils se sont fait la belle tous les trois, dans ma chambre. Je te laisse imaginer la trouille bleue que j'ai eu en découvrant la cage vide! J'avais trouvé Spike très rapidement (sur mon bureau), mais impossible de mettre la main sur Elliot et Born! Finalement, j'ai tenté d'appeler comme pour manger... et figure toi que, très obéissants, ils sont de suite arrivés, tous les deux!

Que dire d'autre...?

Je ne vois pas trop... Si tu as des questions, n'hésite pas! Surprised)

Encore merci de me les avoir confiés, en tout cas, je les adooore!

Je t'envoi quelques photos en pièce jointe.

Oliwia

PS: ah oui, j'ai une question: est ce que tu possèdes un chien?? Elliot et Born se montrent super intrigués par le mien! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:46

Les nouvelles de Oliwia au 26/08/08

" Coucou ^^

C'est normal que je te donne de leur nouvelles; si j'étais à ta place je sais que je voudrais en avoir régulièrement, parce que j'imagine que ce n'est pas très facile de se séparer des p'tiots comme ça... et puis, les ratous c'est tellement attachant!...

Oui ils se sentent chez eux, là, je pense (j'espère!). Surprised) ...Surtout depuis que j'ai mis les maisons Spoutnik en hauteur; ça ils adorent! ^^

Pour le début difficile, j'avais pas mal paniqué; ça ne m'était encore jamais arrivé, un rat pas super accueillant (Shrek) et un autre qui crie sans cesse (Elliot! lol)...

Born (oui: B-o-r-n et pas "Bron" comme j'ai écrit dans l'autre mail en tapant trop vite!) est maintenant plutôt à l'aise avec Shrek; ils font dodo ensemble. Elliot, lui, ne s'est pas vraiment remis de l'accueil "je m'hérisse et je te fais très peur"; autant il accepte que mes autres rats le retournent, le papouillent etc... autant il fuit Shrek comme la peste... tout en ne pouvant pas s'empêcher d'aller vers lui, paradoxalement! Il va lui même vers Shrek, et dès que celui-ci le regarde: un cri et il se sauve...! Surprised( Enfin, j'imagine que ça finira par passer, après tout il criait aussi après moi, quand je voulais le prendre, au début... Et pourtant, je te jure que je ne m'étais pas présentée à lui le poil hérissé! lol

Ils sortent tous les jours; une heure minimum, avec mes autres rats; visitent la chambre et ça se passe bien! Comme ils sont obéissants, je n'ai aucun mal à les faire revenir dans la cage quand il en est temps (enfin, parfois, il faut négocier un drops en main, mais bon...! lol)

Je suis ravie que tu ne regrettes pas de me les avoir confiés; c'est certain que je ferai toujours tout pour qu'ils soient au mieux! Surprised)

C'est cool que tu aies une chienne gentille avec les rats; je suppose donc que je peux laisser le mien (enfin, celui de ma mère mais c'est pareil!) les renifler sans trop de crainte. En fait, c'est un chien très gentil (il s'appelle Bombek), mais son expérience avec mes ratous a été... variable, disons. Autant il adore Spike, auquel il fait tout plein de bisous, autant il est un peu méfiant avec tous les autres, surtout avec Marlowe... C'est parce que, je ne sais pas pourquoi, Marlowe (qui, pourtant, est un vrai pépère, calme comme tout!) ne l'aime pas du tout; il a déjà essayé de lui mordre la truffe et de la lui choper avec ses pattes (lui mettre une sorte de baffe, je crois; ça y ressemblait vaguement!...) Shrek lui aussi l'avait mordu, quand il était petit, mais gentiment (dans l'optique ratounesque classique du "ça se mange, ça?")... D'abord surpris, Bombek a ensuite voulu donner un coup de dents aussi... Depuis ça a évolué; Shrek a compris que le nez du chien ne se mange pas et il lui fait des petites léchouilles aussi, mais Bombek est méfiant. Marlowe, c'est interdiction totale d'approcher... Et Pipo, le plus jeune, mordille tout ce qui bouge, donc je ne veux même pas tenter l'expérience...
Tout ça pour dire que je n'osais pas trop assouvir la curiosité d'Elliot et de Born envers Bombek, parce que je ne savais pas s'ils ne risquaient pas de le croquer...

Pour ton forum, c'est OK; je vais m'inscrire! ^^

A bientôt

Oliwia "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:04

Les nouvelles de Oliwia au 06/02/09

" Coucou

ça fait un moment que je ne t'ai pas écrit pour te donner des nouvelles d'Elliot et de Born. Mais, si tu as un peu regardé sur le forum; c'était assez mouvementé chez moi; j'avais pas mal d'ennuis avec Pipo, que j'ai finalement dû faire castrer... Bref! En + de ça ce n'est pas trop la forme; je me traine un méga rhume depuis fin décembre (hé oui!) et donc je n'ai pas forcément pensé à prendre beaucoup de photos... ni à t'écrire. Désolée!

Alors tout d'abord: les loulous vont bien! Jusqu'à présent, ils n'ont jamais été malades; c'est nickel!

Born c'est toujours le ratou parfait: il fait des bisous, des câlins, des papouilles... il s'entend bien avec tout le monde; il est joueur... Bref, adorable!

Elliot, quant à lui, ne le prends pas mal, mais c'est un idiot! lol ;o) Il a gardé son caractère bien trempé. Toujours aussi paranoïaque; pouique pour rien et me fait des misères... Un ado par excellence lol!!! Si tu veux, regarde le post que j'ai fait sur lui ici : http://nerolie.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=6565

Mais bon, ne t'en fais pas, je l'aime toujours énormément et je ne l'échangerais pour rien au monde! Quand il n'est pas aussi énervant que hier, il me fait mourir de rire; un vrai comique! ^^

Mais que seraient des nouvelles sans photos? ^^
Voici quelques unes, en pièce jointe! Surprised)

Bonne nuit à toi

Oliwia "


RTD Elliot chez Oliwia 1er_fv10

RTD Elliot chez Oliwia 1er_fv12

RTD Elliot chez Oliwia 1er_fv13

RTD Elliot chez Oliwia 1er_fv14

RTD Elliot chez Oliwia 1er_fv15

RTD Elliot chez Oliwia 6fv09_10

RTD Elliot chez Oliwia 6fv09_11

RTD Elliot chez Oliwia 6fv09_12

RTD Elliot chez Oliwia 6fv09_13

RTD Elliot chez Oliwia 9loulo10

RTD Elliot chez Oliwia 9loulo11

RTD Elliot chez Oliwia 9loulo13

RTD Elliot chez Oliwia Loulou10

RTD Elliot chez Oliwia Mes9no10

RTD Elliot chez Oliwia Mes9no11

RTD Elliot chez Oliwia Mes9no12
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:10

Les nouvelles de Oliwia au 02/06/09

" Coucou Séverine

ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles; j'espère que tu ne m'en veux pas.

Si je n'ai pas trop écrit, c'est surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à signaler concernant Elliot et Born; je n'ai pas beaucoup de nouvelles photos... Mais bon, quand même quelques trucs à mentionner! ^^

Lliotty s'est un peu assagi; il chope toujours un peu les doigts, mais j'ai réalisé qu'il le fait vraiment pour taquiner; il est loin d'être méchant. J'ai droit à des bisous aussi, de sa part, et monsieur est toujours aussi jaloux et possessif quand il s'agit de câlins... Bref; il est excellent, ce rat; il a son caractère à lui, bien trempé, et franchement je l'adore toujours autant! Il a aussi son fan club parmi mes amis, qui le trouvent très rigolo. Il se fait quelque peu enquiquiner par Spike, mais rien de méchant; je te rassure. Aucune agressivité de la part de Spike; il veut jouer avec Elliot, mais comme la plupart du temps ce dernier ne le veut pas... bah y a des petites disputes! RAS niveau soucis de santé.

Born... Bah Born, comme je l'ai surnommé, c'est LE nounours par excellence! Autant son frérot peut être turbulent, autant Born est tranquillou; pépère. C'est mon rat modèle, vraiment. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, tellement il est calme et gentil; jamais d'embrouilles avec personne... le ratou parfait! Il adore mettre sa tête dans ma main à moitié fermée; y introduire aussi les pattes avant... et rester comme ça, pendant que je le câline avec mon pouce! C'est notre petit rituel rien qu'à nous deux, ça! ^^ Il a un peu atchoumé dernièrement, mais je l'ai soigné et maintenant tout va bien.

Les deux loulous sont des costauds, comme tu pourras le voir sur les photos. Ils ont bien grandi et grossi depuis que je les ai récupérés à Lunéville; ils sont les plus grands de mes 11 ratous.

Allez, place aux photos, qui sont en pièce joine! Surprised)

Si tu veux, aussi, je suis sur Facebook, et j'y ai mis des photos de toute ma tribu, ainsi que des vidéos; donc hésite pas à m'ajouter à tes amis, si tu veux avoir un peu + d'images! Mon prénom-nom c'est "Oliwia Siemion", si jamais tu cherches.

Bonne nuit à toi, et bisous de la part d'Elliot et de Born! ;o)

Oliwia "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:16

Les nouvelles de Oliwia au 21/06/09

" Coucou

Je te donne des nouvelles quand je peux, parce que je sais qu'à ta place, je voudrais en avoir régulièrement; voir ce que sont devenus les bonshommes nés chez moi... Me connaissant, je ne pourrais m^me pas m'en séparer, alors bon! ^^

Le côté costaud d'Elliot et de Born, je ne sais pas du tout d'où ça vient. Possible que ce soit effectivement dû à toi en bonne partie, parce qu'ils avaient déjà un gabarit assez solide quand je les ai récupérés. Et oui; ce sont de vrais nounours! lol

Elliot, je ne dirais pas qu'il a des soucis de comportement; il est juste... euh... spécial! ^^ Il me chope le doigt quand je mets au travers des barreaux, oui; mais jamais jusqu'au sang; il ne cherche pas à faire mal. Je crois que dans sa tête ça fait plutôt: "C'est quoi ce machin qui dépasse, là?? Gnakk!" lol Il déteste aussi quand j'essuie le pipi des étages à l'aide de papier toilette. Je crois que c'est le frottement qui l'énerve; il se jette sur ma main et mord, ou alors tente de m'arracher le bout de papier. Là, il lui est arrivé de me faire saigner, mais bon... Je mets ça sur son côté territorial. Il est tout sauf méchant, sinon; ce n'est pas un rat agressif.

Tant pis pour facebook! ;o)

Je te joins des photos récentes que je trouve mimi; Lliotty et Born faisaient dodo ensemble sur des mouchoirs qu'ils avaient montés à l'étage.

C'est marrant, parce qu'ils sont vraiment souvent ensemble; des inséparables. Tu crois qu'ils savent qu'ils sont frères??

Bonne soirée

Oliwia "


RTD Elliot chez Oliwia Ms-rat10

RTD Elliot chez Oliwia Ms-rat11

RTD Elliot chez Oliwia Ms-rat13
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:49

Les nouvelles du 15/10/2009

" Coucou

si tu vas sur café raoul de temps à autres tu sais peut-être déjà que je me fais du souci pour Elliot... En effet, il a "bien" choisi son moment pour inaugurer le vétérinaire (n'y étant encore jamais allé depuis que je l'ai): il fait partie de ma série noire de malades à la suite; c'est le numéro 6...

Avant hier soir, je l'avais trouvé en pleurs (il couinait à fendre l'âme!). Après l'avoir tâté de partout, et n'ayant rien trouvé d'autre qu'un ongle retourné, j'en avais déduit qu'il pleurait à cause de ça. L'ongle devait effectivement faire mal; il était tellement retourné que c'était sûr qu'il finirait par tomber. J'avais consolé Elliot, et désinfecté son doigt.

Hier, comme il persistait à pleurer (l'ongle étant tombé dans la nuit), j'avais vraiment eu peur; je m'étais dit que faire tout ce "cirque" juste pour un ongle, ce n'était pas normal. J'ai donc foncé chez le véto. Après palpations diverses, manipulation des pattes etc, le véto a dit que ça ne pouvait être que l'ongle. Elliot a eu une piqure d'antiinflammatoire.

Aujourd'hui c'est toujours pas le top, mais au moins il ne couine quasiment plus. Par contre, il est tout prostré; il n'essaye pas de me choper les doigts au travers des barreaux (qui aurait cru que ça me manquerait!) et, chose totalement inhabituelle pour lui, il est devenu très câlin, à rester dans mes bras et à s'y blottir. Sur le forum, ils ont mis ça sur la frousse qu'il a eue; je suppose que c'est possible. Mais si ça ne passe pas rapidement, je vais retourner voir le véto et demander un examen approfondi; qu'ils me scannent le Lliot de la tête aux pieds pour voir ce qui cloche... J'espère que ça en arrivera pas à là, ceci dit, et qu'il se rétablira vite.

Born, lui, va très bien.

Désolée pour les nouvelles pas super joyeuses, mais ne t'en fais pas, je m'occupe bien d'Elliot!

Oliwia "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:50

Les nouvelles du 20/10/2009

" Coucou

Je suis encore retournée chez le véto au sujet d'Elliot (le pauvre y a été trois fois à la suite); je t'avoue que c'est inquiétant. Il a perdu 100 grammes en moins d'une semaine; il semble toujours avoir mal au dos et de temps à autre il perd l'équilibre. Il peut avoir un souci aux vertèbres (il a eu une radio, mais elle n'est pas suffisamment évidente pour juger), soit de l'insuffisance rénale, soit... une tumeur au cerveau!

Je le chouchoute; je lui ai acheté plein de bonnes choses à manger pour qu'il reprenne vite du poids et des forces; il a eu un médoc pour l'appétit, des vitamines et de l'anti-douleur. Je dois rappeler le véto demain 16H pour lui dire si ça va mieux ou pas.

Si tu veux davantage de détails, regarde ce sujet sur ratlala: http://caferaoul.fr/viewtopic.php?f=2&t=7779 ; c'est sur Elliot, depuis le tout début qu'il avait commencé à être bizarre; comme je demande des conseils aux autres membres du forum, ce sujet est régulièrement mis à jour avec les dernières nouvelles...

Je déteste avoir des nouvelles aussi pitoyables à t'annoncer; j'espère que les prochaines seront positives!

Oliwia "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Elliot chez Oliwia Empty
MessageSujet: Re: RTD Elliot chez Oliwia   RTD Elliot chez Oliwia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Elliot chez Oliwia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Born chez Oliwia
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez
» RTD ? chez X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée C => IND Sanae xXx INC Alaska (accidentelle)-
Sauter vers: