Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RTD Cousous chez Laura&Mark

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:30

Présentation

Nom : Couscous
Sexe : femelle
Date de naissance : 31/01/09
Date de décès :
Cause :
N° LORD : RTD14344F
Couleur : topaze
Marquage : irish
Yeux : dark rubis
Oreilles : standard
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :
* malheureusement une tumeur mammaire est apparu au mois de mars 2010, elle sera surement opérée prochainement..



Photos

RTD Cousous chez Laura&Mark Dscf1319
RTD Cousous chez Laura&Mark Dscf1320
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: Re: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:55

Les nouvelles de Laura&Mark au 05/06/10

" Couscous va bien mais elle a une tumeur mammaire. La tumeur est apparu au mois de mars, et je crois bien que je vais être obligé de la faire opérer. J'espérais que le tumeur resterait petite, mais ça continue à grandir. J'ai très peur de la perdre, du coup j'avoue que j'attends le plus longtemps possible. Mais quand je rentre de la tournée en Juillet je vais retourner voir ce médecin à Lattes qui a opéré Smoke avec succès. J'espère vraiment ne pas la perdre. On dirait que je n'ai pas de chance avec mes rattes. 3 sur 4 ont eux des tumeurs...

Couscous est une ratte géniale. Elle est un peu grosse - elle est gourmande. Smoke fait toute petite à côté. Mais elle a un comportement vraiment gentil et elle adore les caresses. Elle aime passer beaucoup de temps avec nous et elle vient tout de suite nous voir quand on ouvre la cage. Elle est très calme et n'a jamais peur. Je crois qu'elle ne vois pas super bien parce qu'elle bouge sa tète d'un cote a l'autre comme une petite danse. Elle peut rester 5 minutes dans mes mains se faire caresser sans bouger. Elle aime jouer, et elle embête Smoke et la poursuit souvent. Elle dors sur sa tête, très rigolo. Elle fait plein de petits sons. Elle garde toujours ses ongles bien taillé. Elle est vraiment belle en plus.

Je t'envoie 6 photos super mignonne.

Ben voila. Garde tes doigts croisé pour Couscous. Elle est trop super pour mourir aussi jeune. "

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_0010

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_0011

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_2410

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_2510

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_2511

RTD Cousous chez Laura&Mark Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: Re: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:39

Les nouvelles de Laura au 08/07/10

" Salut ,

J'ai fait enlevé la tumeur (mammaire) que Couscous avait mardi. Pour l'instant elle se porte très bien. J'étais tellement soulagé quand je suis allée la récupéré. Elle a une vilaine cicatrice qu'elle aime lécher , et j'ai du mal à l'empêcher. Mais Smoke a fait pareil l'année passée et tout c'est cicatrisé quand même.

Ma Smoke, par contre, a maintenant un tumeur de poumon...rien vraiment a faire pour l'instant sauf lui donner un corticoïde. Elle est heureuse, mais respire très vite. Le vétérinaire n'était pas très positif sur son cas, alors j'essaie d'en profiter au max pendant qu'elle va encore assez bien.

C'est un peu épuisant quand même émotionnellement que elles tombes toutes malades, et tellement jeune et souvent. C'est vraiment dommage parce que j'adore les rats et leur comportement, mais je ne sais pas si je suis assez forte pour subir la tristesse aussi souvent. En même temps j'ai du mal a imaginé ma vie sans rats.

J'espere que tout vas bien!

Laura "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: Re: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:44

Nouvelles du 14/06/11

" Salut,

Couscous est encore parmi nous et elle est toujours aussi câline et mignonne.
Par contre elle en est à sa troisième tumeur. Elle a survécu à deux chirurgies en deux ans, et je crois elle aura bientôt besoin d'une troisième. Le problème cette fois-ci, c'est que le tumeur est adhérant à la vulve, rendant une chirurgie plus délicate et peut-être impossible. Il faut que je l'amène voir le Vétérinaire encore pour voir. Je crois qu'elle est presque complètement aveugle maintenant aussi, mais ça n'a pas l'air de la déranger du tout.

Je me sens très privilégié de l'avoir avec moi, et en plus pour aussi longtemps. Elle a vraiment une superbe personnalité.

Et comment allez vous?

Laura "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: Re: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:52

Nouvelles du 24/10/11

" Salut,

Couscous vient de survivre à sa troisième opération! Elle avait encore une tumeur…et je n'ai pas pu la regarder souffrir, alors je l'ai fait enlevé encore la semaine passé. Elle va bien pour l'instant. Le vétérinaire dit que ça va surement revenir parce qu'il n'a pas pu tout enlever…ça adhéré à la vulve…la pauvre. Elle est coriace ma Couscous. Je n'ai jamais eu une ratte aussi vielle qu'elle!
Je crois qu'elle est pas mal sourde et aveugle maintenant, mais elle a encore de l'appétit et elle adore les caresses et continue à nous "nettoyer" comme elle le faisait avec Smoke.

La premiere opération était autour de juillet 2010, deuxième mai 2011, et troisième octobre 2011.

bonne journée!
Laura "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Cousous chez Laura&Mark Empty
MessageSujet: Re: RTD Cousous chez Laura&Mark   RTD Cousous chez Laura&Mark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Cousous chez Laura&Mark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD ... chez Laura S.
» RTD ... chez Laura V.
» RTD Speedy chez Laura
» RTD Nala chez Laura
» RTD Testy chez Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2009 :: Portée B => RTD Iris xXx INC Malabar-
Sauter vers: