Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RTD Neurone chez Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Neurone chez Marie Empty
MessageSujet: RTD Neurone chez Marie   RTD Neurone chez Marie Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:22

Présentation

Nom : Neurone
Sexe : mâle
Date de naissance : 25/08/08
Date de décès :
Cause :
N° LORD : RTD14180M
Couleur : champagne
Marquage : berkshire
Yeux : rose
Oreilles : standard
Poils : rex
Poids :
Reproduction : non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Neurone chez Marie Dscf8314

RTD Neurone chez Marie Dscf8315
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Neurone chez Marie Empty
MessageSujet: Re: RTD Neurone chez Marie   RTD Neurone chez Marie Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:25

Les nouvelles de Marie au 13/04/09

" Salut Séverine!

En septembre/octobre, j'ai adopté deux petits mâles auprès de toi (Stimulus, un himalayen, et Neurone, son frère), et j'aimerais te faire part d'un problème que j'ai rencontré récemment, si des fois tu n'aurais pas des conseils à me donner ou un avis.

Je te décris un peu la situation: ils ont bien grandi, étaient tres affectueux, je les sortais tous les jours dans ma chambre où ils adoraient y explorer le moindre recoin!
Mais le problème, c'est que le blanc, Stimulus, a mordu ma mère pendant les vacances de noël, et un autre copain un peu après... De plus, il avait des problèmes pour respirer. Je l'ai emmené chez le véto, il était un peu bizarre (le véto!), lui a fait une piqure mais ça ne s'est pas arrangé, mais bon il avait encore bon appétit, et remuait tjs comme avant.
Il y a un mois et demi à peu après, j'ai adopté un nouveau rat, et une semaine après, j'ai porté Stimulus, il m'a mordu (juste avant, il avait un comportement bizarre, il courrait après les autres rats dans ma chambre, en les embêtant) jusqu'au sang, est resté agrippé à ma main 5 sec (c'est long 5 secondes à ce moment là), m'a griffé etc... bref j'ai secoué le bras rien y a fait, finalement le pauvre rat est tombé de ma hauteur... J'ai eu super peur, en plus comme il avait du mal à respirer je mettais dit que c’était lié, qu'il m'avait refiler une saloperie, enfin bref je me suis fait tt un film...
Je suis allée de suite chez le vétérinaire (un autre^^), il les a tous examiné, et d’après lui, son problème de respiration serait une forme d'asthme (en plus cela s'est déclenché la première fois chez ma mère, c’était la première fois qu'il voyait des chats, il y est peut être allergique).
Pour lui, le fait qu'il m'ait mordu c'est hormonal, en plus avec l'arrivée du petit nouveau, ça na rien arrangé (mais bon il avait quand mm mordu deux fois avant), il m'a donné de l’homéopathie pour son asthme, ça s'est arrangé.

Mais depuis, j'ai une peur bleue de l'approcher, lui, mais aussi les autres rats... Je stress dès que je m'approche d'eux pour leur donner à manger, je les sors du coup beaucoup moins qu'avant dans ma chambre (car je mets une plombe pr les attirer dans leur cage, étant donné que je n'ose plus les porter), je ne leur fait plus de calin... les pauvres, ils doivent trouver le service dur, en plus, ce n'est pas comme s'ils s’étaient toujours habitués à rester dans leur cage... Et puis maintenant, Neurone me fuit, il doit sentir que j'ai hyper peur, alors dès que je m'approche de lui (pr essayer de le remettre dans sa cage, il fuit ou reste stoïque, quand j'essaie de le prendre, il me saute des mains...
Du coup, je trouve qu'ils ont perdu de l'entrain car même dans leur cage, ils ne bougent plus trop. Et puis le pauvre petit nouveau, je n'ai du coup, comme c'est arrivé peu après sa venue, jamais trop eu l'occasion de "l'apprivoiser".
J'ai essayé" d'attendre que ça me passe, que j'ai moins peur, mais ça fait plus d'un mois et c'est de pire en pire. Je pensais m'en séparer, je ne sais pas ce que tu en penses, mais le problème c'est que j'aimerais les donner les 3 en même temps, du moins les deux frères, et que le nouveau propriétaire les sorte tous les jours, leur donne de l'affection, comme je le faisais avant...
Qu'en penses tu? est ce que je dois m'en séparer, si ça ne s'améliore pas, connais tu des personnes qui voudraient s'en occuper? C'est ac tristesse que je les donnerais, mais au moins, ils seraient plus heureux (car maintenant, je ne les sors qu'une fois par semaine et ne leur fais plus de papouilles...)

Voilà ce message est un petit peu long, j’espère que ça ne t'ennuie pas d'y répondre...

Passe une bonne journée,

Marie "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
 
RTD Neurone chez Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Stimulus chez Marie
» RTD ? chez Marie
» RTD ? chez Marie ( F )
» RTD ? chez Marie ?
» RTD ... chez Marie L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée E => IND Zig-zag xXx INC Kiwi-
Sauter vers: