Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Evolution de la portée

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

Evolution de la portée Empty
MessageSujet: Evolution de la portée   Evolution de la portée Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:11

Portée de Cookie xXx Nuté



@ Petite présentation des heureux parents :


Evolution de la portée P1000210

@ Nom du Futur Père : Nuté

* Description : bareback étoilé mock cannelle dumbo lisse
* Provenance : animalerie/particulier
* Généalogie: (fausse?)

* Numéro LORD : IND14845M
* Age à la saillie : 10 mois environ
* Poids à la saillie : grs
* Caractère : /



Evolution de la portée Dscf7016

@ Nom de la Future Mère : Cookie

* Description : unie agouti dumbo rex
* Provenance : particulière de Lille/Alsace - Emilie
* Généalogie:

- Père : Gimly, uni agouti standard rex porteur dumbo (ratterie à Lomme, né 14/02/07)
- Mère : Keira, unie mink standard lisse porteuse dumbo (Emilie, animalerie Amiland Faches-Thumesnil le 09/05/07, décédée peu après 1 an de tumeur mammaire)

* Numéro LORD : INC11131F
* Age à la saillie : 11 mois 1/2
* Poids à la saillie : grs
* Caractère : Cookie c'est une p'tite fugueuse, une ratoune trop chou, super caractère, ne tient pas en place, assez indépendante... toujours la bougeotte, mais aussi un vrai nounours, c'est ma teddy lol



@ Prévisions de portée :

* Couleurs : du mink, cannelle, havane, havane agouti, topaze, beige, agouti, noir ...
* Marquages : grands marquages uni, irish, berkshire voir autres ...
* Types : 50% rex, 50% lisse, 100% dumbo.

@ Date de la saillie : 1ères saillies dans la nuit de jeudi 30 à vendredi 31 octobre 2008

@ Prise de poids :

> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le
> grs le

@ Date de la mise bas : samedi 21 novembre 2008 dans l'après-midi

@ Nombre de petits : 11 bébés sont nés de leur union, seulement 2 ont survécu

Concernant le couple, au début les essaies ont été difficiles, normalement Dreeps devait être papa mais rien n'aboutissait, il se faisait dominer lol

On a donc changé de mâle et choisi Nuté, ce qui a porté ses fruits, puisque 2 saillies ont été observé, le 30/10 et 5 jours après le 04/11. Nous avons prit comme bon la dernière effectuée le 04/11.

Cookie devait revenir à la maison samedi 21/11 la pensant gestante de 17 jours avec un ventre déjà bien rond, mais seulement voilà la surprise !

Deborah qui allait partir pour me la ramener m'annonce qu'elle mettait bas à l'instant !! La saillie du 30/10 avait bien prit, donc plantage total dans les dates !

L'accouchement c'est très bien passé, mais la suite a été une vrai catastrophe Sad Cookie (je ne sais pour quelle raison) n'a pas voulu s'occuper de ses petits, plusieurs sont morts pas nettoyés ni rien.

Encore maintenant je me demande ce qui c'est passé, elle qui a vécu sans soucis sa 1ère portée...

Bref, seulement 2 bébés sont rescapés de cette histoire, dont 1 que Deborah a sauvé elle même en le nettoyant.

Apparemment ce sont 2 femelles dumbo rex, l'une aux yeux rouge (supposée havane/havane agouti car elle fonce un peu), et l'autre aux yeux noir (supposée noir ou agouti car elle fonce beaucoup)

Pas de photos pour l'instant, Deborah est dans l'impossibilité d'en prendre. Promis je me rattraperais dès que je pourrais récupérer la maman et ses 2 filles !!

Encore un rebondissement à cette histoire, Cookie c'est trouvé 3 petits orphelins bleu us, nés d'une maman chez Deborah, qui n'a pas daigné s'occupé de ses petits pour la 2ème fois.

Malgré un début un peu difficile, Cookie a très bien accepté les 3 petits et les a sauvé d'une mort certaine, ils ont 3 jours de moins que ses 2 petites.

Et Cookie est enfin rentrée ce samedi 13 décembre !! Ca fait trop plaisir de la revoir, ainsi que ses 5 bébés qui sont beaux et vont bien !! Merci Very Happy

@ Pré-réservations :

*
*
*

@ Réservations :

* Femelle berkshire cannelle mock?? dumbo rex = Lolita , reste à la ratterie
* Femelle irish noir dumbo rex = Leanee chez Deborah - raterie les Rat'Oureux
* Femelle irish bleu us standard lisse = chez Deborah - raterie les Rat'Oureux
* Femelle micro irish bleu us standard lisse = Téquila chez Maïka

* Mâle uni bleu us standard lisse = malheureusement décédé le 24/12 au soir, cause inconnue, aucunes raisons apparentes Sad

@ Ratons adoptables à partir de : début janvier 2009

@ Participation financière demandée : 12€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages
@ Conditions d'adoptions :
- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- de préférence adoptables uniquement pour la compagnie (droits de reproduction à discuter, 4 maximum)

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
 
Evolution de la portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de la portée
» Evolution de la portée
» Evolution des ratons
» Evolution de la portée
» Evolution de la portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée I => IND Cookie xXx INC Nuté-
Sauter vers: