14/07/2014
" Quant à Lénor, j'ai tenté une intégration avec mon groupe d'adultes mais çà ne s'est pas très bien passé. Il a fallu que je l'isole parce qu'il n'osait pas descendre pour aller manger; il n'arrêtait pas de crier quand un autre l'approchait et il s'est retrouvé avec une grosse plaie à la base de la queue. Ca avait doublé de volume donc j'ai crû à un hématome mais une croute s'est formée avec du pus en-dessous. Quand la croute est tombée, çà a laissé un trou assez impressionnant. Depuis qu'il est isolé aussi, une de ses pattes s'est mise à enfler et du coup, comme çà lui fait mal, il ne la pose plus par terre. Du coup, je lui donné du métacam, du flagyl (un antibio) et de la bétadine tous les jours sur la plaie. Pour sa queue, c'est déjà bien désenflé et il n'y a plus de pûs. La plaie semble propre mais çà mettrait sûrement du temps avant que ce soir complètement guéri. Pour sa patte, çà fait comme pour Zaïa et pour elle, c'était un problème de circulation. Le metacam, je lui donné pendant une semaine, mais il ne le prenait quasiment pas, une vraie tête de mule, donc j'ai arrêté. Demain, j'appelle ma véto pour lui amener. Peut-être qu'il y a d'autres choses à lui donner pour le soigner et je voudrais avoir son avis, puisque la semaine dernière, elle était en vacances. "