Alors pour parler de son replacement... cet été 2010, je suis tombée sur une annonce Leboncoin d'une personne pas loin qui replaçait son rat, aucun doute là dessus c'était bien mon Shepper!!!
siamois standard rex, pour vous dire un peu dans quelles conditions il vivait => cage plexi pour hamster, copeaux de bois parfumés, et aucun copain!!!!!
Suite à cette découverte j'avais vraiment les nerfs, et j'ai direct voulu récupérer mon rat, mais Mélody m'a pété un plomb, que soit disant je prenais plus de nouvelles depuis quelques temps alors je m'en foutais de lui, donc elle voyait pas pourquoi elle me le rendrait!!!
J'étais vraiment en colère de pas pouvoir le récupérer, ma plus grande peur était qu'il atterrisse chez quelqu'un de mal intentionné (vu son physique)!
Elle a finit par me dire qu'il irait chez une amie, j'ai du la harceler pour finalement avoir les coordonnées de la nouvelle propriétaire.
Avant le replacement j'avais bien précisé que je ne voulais pas qu'il aille chez le 1er débile venu, et surtout pas pour la reproduction!!
J'ai bien fait de m'inquiéter, j'ai parlé dans le vent........................ puisque sa nouvelle adoptante Balzac (sur Forum Rat) n'était pas au courant que Shepper n'était pas autorisé à la reproduction, ce qui a eu l'air de la décevoir énormément ... !
En plus c'est son unique mâle, il vit toujours seul... mais apparemment va très bien.