Portée de RTD [...] xXx RTD ???
Portée non désirée !
Cette portée n'était pas voulue, la maman, encore très jeune, a fugué durant 2/3 jours et impossible de lui mettre la main dessus tellement elle était vive.
J'avais tout de même installé une petite cage pour qu'elle ait à manger et à boire.
Un soir, j'entends crier vraiment fort chez mes mâles... et là c'est elle que j’aperçois dans la partie haute de leur cage, essayant de se cacher derrière un bac d'angle.
Elle a eu la mauvaise idée de se glisser dans la cage de mes mâles par l'espacement qu'il y a entre 2 grilles.
J'ai réussi à l'attraper et la remettre avec ses copines.
Ne sachant pas si elle était prise ou non, je n'ai pas voulu lui infliger de hautes doses d'hormones "peut-être" pour rien (ça n'est pas toujours sans conséquences)
Elle a mit bas dans la cage commune, j'ai du l'isoler au plus vite avec ce que j'avais sous la main (d'ou la boite de transport)
Globalement malgré son âge elle assumait parfaitement son rôle de mère.
Cependant, ses bébés ont été confié à Soraya, qui mit bas quelques jours plus tard d'un seul petit, d'une part pour permettre à la jeune maman d'être adoptée, et d'autre part pour constituer une petite "fratrie" à l'unique bébé de Soraya et optimiser ses chances de survie (ne pas se faire écraser etc...)
Il y a sans doutes plusieurs pères possibles, je n'ai pu identifier avec certitude que le père de la femelle agouti double-rex qui ne peut être que Sunshine ou Starfire (mes 2 seuls mâles rex base agouti)
Un petit mâle semble mink pearl, étant donné qu'il y a plusieurs mâles mink pearl dans mon groupe, je ne saurais pas déterminer qui serait son père (Loukoum? Kheyro? Peewee?)
Je ne détaillerais donc pas la présentation du père, pour les infos sur Sunshine et Starfire vous pouvez les retrouver dans les précédentes portées.
@ Petite présentation des heureux parents : @ Nom du Futur Père : /
* Description : /
* Provenance : /
* Généalogie: /
* Numéro LORD : /
* Age à la saillie : / mois
* Poids à la saillie : / grs
* Caractère : /
* Santé : /
* Post naissance : /
@ Nom de la Future Mère : RTD [...] (a été adoptée)
* Description : hooded mink standard rex
* Provenance : née à la ratterie
* Généalogie: RTD Roselia x RTD Kheyro
* Numéro LORD : RTD
* Age à la saillie : presque 2 mois
* Poids à la saillie : grs
* Caractère : vive, aventurière et fugueuse, mais très sociable et docile, proche de l'homme, curieuse
* Santé : RAS
* Post naissance : https://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f162-portee-c-rtd-roselia-xxx-rtd-kheyro@ Prévisions de portée : * Couleurs : /
* Marquages : /
* Types : oreilles , poils
@ Date de la saillie : inconnue, supposée au 10/11 avril 2015 ?
@ Prise de poids : /
@ Date de la mise bas : dimanche 03/05/2015
@ Nombre de petits : visiblement 4 bébés sont nés, 1 femelle et 3 mâles
@ Pré-réservations : *
*
*
@ Réservations : * Femelle irish agouti standard double-rex =
reste à la ratterie * Mâle irish mink standard rex =
* Mâle irish mink pearl? dumbo rex =
* Mâle berkshire noir dumbo rex =
Suivi de l'évolution des ratons en photos sur Facebook (cliquez)
@ Ratons adoptables à partir de : dimanche 14/06/2015
@ Participation financière demandée : 15€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages acceptés (75 / 69 / 68 / 67 etc ...)
@ Conditions d'adoptions :- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://les-ratoudous.weebly.com/ladoption.html
- remplir le formulaire http://les-ratoudous.weebly.com/formulaire-de-preacutesentation.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
-
ratons adoptables uniquement pour la compagnieMe contacter par mail en priorité si vous souhaitez réserver :
sev993@hotmail.fr