Nouvelles du 22/06/2011" Bonjour,
ma petite Citronnelle n'est plus... Je l'ai faite euthanasier le 25 janvier, elle avait donc 3 ans, à quelques jours près. C'était une rate adorable, elle n'a jamais mordu, et elle me manque beaucoup aujourd'hui.
A l'âge de deux ans et demi, elle a eu une petite tumeur au niveau de l'oreille, que j'ai faite opérer, puis hélas, avec l'âge, elle a attrappé des tumeurs mammaires, peu après. Déjà vieille, j'ai fait le choix de la laisser avec ses tumeurs, qui ont grossi progressivement. Je ne voulais pas risquer de nouvelles anesthésies étant donné son âge avancé.
En plus, régulièrement, une nouvelle tumeur apparaissait, il aurait donc fallu qu'elle passe sans arrêt sur le billard, et j'ai préféré la laisser finir sa vie tranquillement, quitte à ce que la maladie l'emporte un peu plus tôt, mais au moins je lui ai évité le stress et la douleur des opérations.
J'ai du prendre la dure décision de la faire piquer en janvier, ses tumeurs étaient devenues telles qu'elle ne pouvait plus se laver, et elle souffrait d'un abcès dans l'oreille. J'ai donc suivi les conseils du vétérinaire qui m'a dit qu'il était préférable de la laisser tranquille à présent.
Elle est enterrée dans le jardin avec sa copine Pirate, qui a vécu trois années également.
Je ne me sentais pas le coeur de reprendre des rates après cela, tant j'ai aimé ces deux là, j'aurais eu l'impression de les remplacer.
J'ai depuis puis une petite furette, mais l'aventure rats me manque malgré tout.
Je te remercie en tout cas pour m'avoir donnée cette adorable petite rate. Elle aura vécu en pleine santé très longtemps (deux ans et demi) et c'est en partie grâce à la qualité de ton élevage, le soin avec lequel tu sélectionnes les portées.
Je joins une petite photo de la bête ^^
Bonne journée à toi aussi.
Cécile "