Iris a eu une portée voulue avec INC Malabar
suivi disponible ici =>
https://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f23-portee-b-rtd-iris-xxx-inc-malabar(cette branche descendante de Cookie a été arrêtée à cause de trop gros soucis de tumeurs)
Iris était très douce, adorable, attachante, proche de moi, une ratte en or..
=> Juin 09, je n'en reviens toujours pas, Iris a développé une petite tumeur sur le flanc droit, la seule de la famille pour l'instant, sa mère et ses soeurs n'ont rien, je suis dégoutée ... je verrais prochainement ma veto pour la faire enlever.
Sa tumeur commençait à se développer, j'ai d'abord vu une veto, puis prit RDV pour une opération, enlever la tumeur + stérilisation.
L'opération a été prévu pour mardi 28 juillet 09, je l'ai déposé, confiante, je suis retournée pour la chercher dans l'après midi, là ce fût horrible...
Iris est SOIT DISANT décédée 20min avant mon arrivée, SOIT DISANT la veto n'a pas trop comprit, endormie sous gazeuze, opération et réveil très bien passé, pas d'hémorragie ou quoi que ce soit, puis Iris c'est rendormie à jamais...
Iris était en parfait santé... je suis vraiment triste et dégoutée, j'allais pour lui sauver la vie et voilà que je l'ai amené à sa perte, les décès prématurés me font toujours aussi mal...
SAUF QUE, d'après moi, quand j'ai récupéré Iris, la veto a absolument tenu à l'emballer pour pas que je la vois, mais une fois rentrée je l'ai inspecté, et j'ai remarqué une chose, sa tumeur avait bien été enlevé, elle était bandée à cet endroit, son ventre était grossièrement rasé MAIS aucunes traces de stérilisation!!
Mon hypothèse, c'est que Iris est décédée en milieu d'opération, après avoir enlevé la tumeur, surement par la faute de la veto!!! Elle m'a menti et m'a aussi arnaqué par la même occasion puisque la stérilisation n'a donc pas été faite (tumeur = 80€ et tumeur+stérilisation = 120€).
Et si Iris s'en était sortie vivante il y aurait eu des frais supplémentaires, puisque elle m'a dit "je vais vous faire payer uniquement la chirurgie vu les circonstances"
Cette veto n'en est pas à ses 1ers "ratés", récupérer une furette complètement gelée après stérilisation, qui a risqué surement la mort avec un choc thermique, incapacité à soigner un problème étendu de puces sur un chat et ne pas avoir détecter un cancer généralisé d'un vieux chien... entre autre, beaucoup de patients mécontents de ses soins ................