| RTD Dawn chez Lorrie/Willow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mer 15 Juin - 21:26 | |
| PrésentationNom : Dawn Sexe : femelle Date de naissance : 05/01/2011 Date de décès : 24/02/2013 Cause : détresse respiratoire N° LORD : RTD23252F Couleur : cannelle Marquage : masqué/capé Yeux : noir Oreilles : dumbo Poils : lisse Poids : Reproduction : non aucune, interdite Problèmes de santé : * soucis de comportement qui durera toute sa vie * grosse perte de poils à ses 2 ans, sans raison * détresses respiratoire qui ont entrainé sa mort Photos
Dernière édition par sev25 le Jeu 12 Sep - 2:57, édité 3 fois | |
|
| |
sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Jeu 8 Mar - 20:05 | |
| Que de péripéties courant 2011 suite à son adoption... Dawn semble être la seule à être extrêmement dominante sur la portée. Pourtant correctement intégrée à un groupe de femelles, elle a commencé à avoir des soucis de comportement suite à plusieurs "va et vient" de rattes en FA chez sa proprio (notamment 3 femelles qu'elle ne pouvait pas blairer)
Puis est venue l'adoption de Bulle et Sanka (chez moi d'une autre portée), que Dawn n'arrivait pas à accepter, infligeant des blessures à certaines rattes nécessitant des points. Nous avons évoqué ensemble plusieurs "solutions" qui pourraient aider à arranger les choses, des manières d'intégration, d'isolation, recréer le groupe, ou encore séparer le groupe en 2 (ce qui n'a pas été fait!) J'ai franchement fait ce que j'ai pu selon mes connaissances, et d'autres lui ont conseillé les même choses, mais rien n'y a fait...
Eté 2011, il a été question une 1ère fois de la replacer éventuellement, sa proprio ne supportant plus son comportement (j'avais même proposé de la reprendre si vraiment il n'y avait pas le choix) Mais Dawn a finalement été gardé, après de multiples rencontres un semblant d'intégration a été réussi pour quelques semaines...
Jusqu'à ce que Dawn inflige une grave morsure qui causa la mort d'une ratte, de nouveau isolement...
Là a commencé les prises de tête avec sa proprio, qui voulait clairement se débarrasser de Dawn, ne pouvant plus la supporter, et me demandant clairement de la reprendre! Seulement à ce moment là je n'étais pas disposée à pouvoir m'occuper d'une ratte seule, déjà trop trop de problèmes avec les miens (malades, décès, problèmes de portées, plusieurs portées à gérer et j'en passe, des cages déjà partout et beaucoup trop de pré-occupation)
Seulement sa proprio n'a rien voulu savoir, d'après elle j'aurais du être entièrement à son service, à cause de ça je me suis fait traiter de mauvaise éleveuse qui ne respecte pas ses engagements... (et aussi de "la fille chez qui ça pu). Mais MERDE je peux pas non plus faire l'impossible et me plier en quatre pour tout le monde, et mettre en péril mes propre rats (j'en ai pas 20 mais 70 moi!!! (puis sachant que la proprio fait elle même des sauvetages et des FA pour les personnes ayant des problèmes avec leurs rats, elle pouvait bien prendre le temps de la gérer, elle est pas débutante)) C'est tellement facile de refourguer son problème à un autre, et ne plus assumer l'animal qu'un jour on a adopté en s'engagent de s'en occuper au mieux durant toute sa petite vie, et ce quoi qu'il arrive...
Bref, après m'être fait traiter de tout les noms, comme je ne pouvais pas prendre Dawn moi même j'avais quand même proposé d'aider à son replacement (petites annonces etc...), là on me balance méchamment à la figure que de toute façon c'est pas nécessaire puisque Dawn a déjà été placée (donc placée déjà avant tout ce clash), chez quelqu'un que je ne connais pas, sans savoir comment elle allait vivre ...!!! Et puisque je suis la méchante éleveuse, sa proprio m'a clairement dit que je n'aurais plus jamais de nouvelles, ni d'elle ni des 3 autres rattes adoptés chez moi... (réaction intelligente..)
Voila un résumé de ce qui c'est passé
Et en fin de compte, message inattendu reçu le 29/01/2012 de sa proprio Lorrie/Willow, me donnant rapidement des nouvelles... (j'apprends par la même occasion que visiblement Dawn est toujours chez elle... ou comment se foutre de moi)
" Dawn : Née le 05 janvier 2011. 338gr! Petite venant de la ratterie Ratoudou, une crise d'ado bien chiante et une dominance hors norme, elle s'est calmé depuis environs 1 mois sinon RAS, avec moi un amour, une ratte patate à souhait! Masquée cannelle dumbo lisse " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Jeu 8 Mar - 20:42 | |
| | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Ven 22 Juin - 19:41 | |
| Nouvelles du 31/05/2012
" Salut Des nouvelles des 4 compères qui viennent de chez toi. Dawn, Maîly, Sanka et Billy Bulle vivent dans le même groupe avec Kali et K-Naille. Concernant Dawn, tout va pour le mieux mais je n'ai pas tenté le diable en essayant de réintégré une nouvelle, je pense garder ce groupe tel quel jusqu'à la "fin".
| |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 15:50 | |
| Nouvelles du 23/09/2012
" Sinon les 3 autres vont bien Je vais retente pour la première fois une integr avec Dawn Car dans son groupe elles ne sont plus que 3 Et j ai peur qu'elle se retrouve seule à un moment ou un autre " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 15:57 | |
| Nouvelles du 13/11/2012
" Mais catastrophe avec Dawn pour l intègre Comme je redoutais elle est mnt toute seule car toutes ses copines cages sont parties Je fais toujours les présentations Mais elle court direct sur Beny pour la mordre Avec l entraînement qu elle m a offert j arrive toujours à la choper avant le pire mais c est dur dur Je pense que je vais L intégré avec Thetley qu elle connaît déjà Mais ce n est que repoussé L échéances étant donner que Thetley est plus vieille qu elle Tu aurais une idée? Toutes les boulettes qu elle connais sont plus vieille
C est dur parsk peu importe celle que je choisi elles sont un groupe solidaire donc va falloir que je le casse Moi non plus je comprend pas Surtout qu avec moi elle est tjs extra Et son ancien groupe était solidaire aussi Mais des qu il y a une ratte qu elle ne connaît pas Peu importe l âge C est tjs le même comportement Je pensais qu avec l âge elle se serait calmée Autant je L aime autant elle est casse tête --' " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 16:07 | |
| Nouvelles du 24/11/2012
" Salut Dawn et Thetley se supporte donc je vais les laisser ensemble Elles ont un peu près le même âge À voir par la suite mais les 2 ont une santé de fer " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 16:09 | |
| Nouvelles du 25/11/2012
" Coucou J ai une bonne nouvelle Dawn est intégré! Avec Thetley Elle lui a un peu fait la misère au début mais la sa va Je pensais qu une bonne nouvelle te ferai du bien vu ce que j ai lu ces temps " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 16:39 | |
| | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 16:59 | |
| | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 17:13 | |
| Nouvelles du 14/01/2013
" Coucou Sa va? J avais une question Concernant Dawn Elle me fait une alopecie assez prononcé Elle a été deparasité y a 2 mois environs Perte de poil conséquente Sur ce n est pas des parasites Tu pense que sa peut être du à l âge? Car elle vit avec Thetley et elle n a rien elle
Ben sa serait pas étonnant vu qu on parle de Dawn hein^^ Elle et les hormones Elle est casi nu sous le poitrail Oo Je trouve vraiment impressionnant... " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 17:15 | |
| Nouvelles du 24/01/2013
" Coucou Tjs pas d amélioration côté Dawn 2 veto et aucune explication Je sais pas quoi faire Sa pas l air de la gêner Elle mange boit et pète la forme comme d hab
Je laisse évolué Je sais pas quoi faire d autre On lui a pris du sang, fais des frottis et des "raclage de peau" et sa ne donne rien
J ai passé des heures a les observé les 2 Thetley ne lui arrache pas de poil C est sur Et elle ne fais pas sa toiletté plus énergétiquement ou autre Dawn restera un mystère à elle toute seule " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 17:18 | |
| Nouvelles du 06/02/2013
" Hello Juste quelques nouvelles de Dawn Elle deplume tjs mais rien à signaler sur le comportement ou santé mise à part sa " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow Mar 12 Mar - 17:21 | |
| Nouvelles du 25/02/2013
" Hello Je viens te faire part d'une triste nouvelle... Dawn nous a quitté hier soir Sa faisait 2 jours qu'elle me faisait des crise respi, veto d urgence Sur le coup sa l'a calmé mais elle en a fais 2 consécutive le dimanche soir La dernière lui a été fatal Ma tristesse est énorme et double Car Thetley est partie ce matin " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTD Dawn chez Lorrie/Willow | |
| |
|
| |
| RTD Dawn chez Lorrie/Willow | |
|