Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 RTD Moka chez Emmanuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moka chez Emmanuelle Empty
MessageSujet: RTD Moka chez Emmanuelle   RTD Moka chez Emmanuelle Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:33

Présentation

Nom :  Moka
Sexe :  femelle
Date de naissance :  12/03/11
Date de décès : 21/12/2012
Cause : probablement un/des AVC ?
N° LORD :  RTD24147F
Couleur :  noir
Marquage :  irish
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Moka chez Emmanuelle Dscf0416

RTD Moka chez Emmanuelle Dscf0417


Dernière édition par sev25 le Sam 14 Sep - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moka chez Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moka chez Emmanuelle   RTD Moka chez Emmanuelle Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:42

Nouvelles du 29/03/2012

" Bonsoir Sev,

Moka et Ratafia se portent à merveille, elles sont toujours aussi adorables. Ce sont deux chipies quand on a le dos tourné mais elles savent être sages, il leur arrive de dormir sur nous quand on les sort longtemps.
Nous déménageons à la fin du mois d'avril dans une maison, elles ont déjà leur place dans le salon. Je les mettrai dans la cage de transport pour le voyage (1h30).

Je vous enverrai des photos de leur nouvel environnement! Sachez qu'elles vont très bien et qu'elles sont bien gâtées (riz, pattes, petits pois, muesli, biscuits secs, croutes de fromage...)

A bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moka chez Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moka chez Emmanuelle   RTD Moka chez Emmanuelle Icon_minitimeMer 3 Juil - 4:50

Nouvelles du 20/01/2013

" Bonjour,

je vous écris pour vous apprendre une triste nouvelle.
Moka est décédée le 21 décembre d'une maladie neurologique décelée trop tard.
Le 20 décembre comme tous les jours de la semaine, je vais voir mes rates afin de m'assurer qu'elle vont bien, qu'elle ont à boire et à manger.
Je vais donc travailler, et, étant en déplacement professionnel cette journée là, je ne entre pas chez moi entre midi et deux et Simon, mon compagnon non plus. Je rentre à 19h. Moka tourne en rond dans la cage, elle a du mal à porter la nourriture par ses pattes avant.
J'appelle donc le vétérinaire, pas de rendez vous disponible en urgence. J'appelle le vétérinaire de garde, il est sur un chien accidenté de la route et me dit que ça va lui prendre plusieurs heures. Il me propose de prendre rendez-vous le lendemain à la première heure.
Je reste avec Moka une grande partie de la nuit, mais son cas s'aggrave, elle perd l'équilibre, ne peut plus monter au barreaux et marche sur sa queue.
Je lui rape du fromage en très fins copeaux et lui donne la becquée, elle a faim.
Je pars chez le vétérinaire, il me parle d'un éventuel coriza, mais c'est trop tard, l'oreille interne est touchée.
Je me sent coupable de ne pas avoir décelé avant qu'elle n'allait pas bien, le véto me dit que c'est irréversible, qu'en 12 heures un rat peut avoir l'oreille interne touchée.
Les antibiotiques lui permettront de ne pas aggravé son cas mais ne la rétablira pas me dit le véto.
Je ne pouvais pas la voir comme ça sans que ça se rétablisse, j'ai donc demandé au docteur d'abréger ses souffrances.
Il m'a dit que c'était une sage décision et a exécuté mon souhait.
Moka est donc partie dans un interminable sommeil.
TRISTESSE. Très attachante et affectueuse, Moka était vraiment une superbe rate qui nous a donné beaucoup de plaisir.

Ratafia est donc seule mais passe son temps avec nous. Le programme pour elle c'est affection, canapés et poche kangourou.

Je suis toujours trop triste lorsque je perd un rat, le décès de Moka a vraiment été très difficile et l'est toujours aujourd'hui. Je ne suis pas prête aujourd'hui à me lancer dans un nouvelle aventure avec une nouvelle rate.
Ratafia est serte seule, mais elle est constamment avec nous quand on ne travaille pas. J'ai un mi-temps (3jours par semaine) et Simon est viticulteur donc avec les saisons il a beaucoup de vacances.

J'ai une question à vous posé que je n'ai pas posé au veto. Moka était-elle trop jeune pour partir? Ou cela est fréquent chez les rats?

Je vous ai mis quelque photos en pièces jointes de mes deux princesses.


Emmanuelle "

RTD Moka chez Emmanuelle Img_0810

RTD Moka chez Emmanuelle Img_1010

RTD Moka chez Emmanuelle Img_1110

RTD Moka chez Emmanuelle Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Moka chez Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moka chez Emmanuelle   RTD Moka chez Emmanuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Moka chez Emmanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Ratafia chez Emmanuelle
» RTD Mimi chez Emmanuelle
» RTD Mimi chez Emmanuelle
» RTD Moka chez Emilie. M
» RTD Moka chez Paty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée E => RCT Kookaï xXx RTR Calimero-
Sauter vers: