=> le 29 juillet 2010 Nyala a mit bas d'une portée accidentelle avec Meeko dont je ne m'étais pas apperçu de sa gestation.
(Meeko arrivait à sortir de sa cage, une nuit ma soeur l'a rattrapé et l'a prit pour une femelle ... et l'a rentré dans la Tower de mes rattes ... Ce n'est que le lendemain soir que je l'ai aperçu dans la cage au milieu de mes rattes, le mal était fait et "heureusement" il n'y a eu que 2 femelles pleines malgré ma surveillance)
Au soir en allant m'occuper de la troupe j'ai retrouvé plusieurs bébés morts éparpillés un peu partout dans la litière de la cage Tower de mes femelles, et Nyala était dans un coin en train de se laver, les bébés n'étaient pas mort-nés mais ont bien été tués, par qui je ne sais pas, c'était vraiment une découverte des plus horrible ...
Nyala ne sera pas reproduite car assez lunatique.
=> Décembre 2010, traitée pour des petites croutes dans le cou/dos.
=> Janvier 2011, aucuns soucis de santé à signaler.
=> Mai 2011, Nyala se porte très bien!
Nyala est décédée le 03/06/2011, c'était pas la grande forme depuis 2/3 jours je la trouvais pas très réactive, elle qui d'habitude va bien.
Le jour ou elle est partie, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un problème, elle paraissait désorientée, ne coordonnant pas tout ses mouvements, des déplacement difficiles et maladroits.
Ca n'a pas duré très longtemps, sur le soir elle était déjà partie, je suppose qu'elle a peut-être eu un (des) AVC ou un problème neurologique..