Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RTD Mylenium chez Caroline

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:27

Présentation

Nom :  Mylenium
Sexe :  femelle
Date de naissance :  30/03/2010
Date de décès : 18/06/2012
Cause : euthanasie
N° LORD :  RTD18667F
Couleur :  noir
Marquage :  hooded raté micro étoilé
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  aucune
Problèmes de santé :



Photos

RTD Mylenium chez Caroline Dscf6217
RTD Mylenium chez Caroline Dscf6218


Dernière édition par sev25 le Mer 23 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:40

18/11/2011

" ah non c'était Mylenium justement.. en rentrant je me suis demandée si du coup sa avait un rapport [:O]
ben je sais pas mais vu que le veto disais que c'étais dans les nerfs ou j sais plus ce qu il me racontais vu que c'était que d un coté ben je me demandais ouai [:O]
ben peut etre :S je sais pas trop enfait... il m'a dit que si sa repoussais pas on ferai plein d analyse mais vu que le poil a repoussé ben voila :S lol "

09/01/2012

" Je t envoie une photo de mymy la [Very Happy] , tu sais ce que sa pourrai etre comme tumeur ?? et c est opérable a cet endroit ?? enfin je dis tumeur car c est bien gros :S

RTD Mylenium chez Caroline Imag0410

vi hein [:O]
je viens de voir sa mtn en lui donnant des antibios car elle a le ruhme :S
ah vi vi et c est dur quoi :S

sur la photo sa se voit pas encore bcp mais en vrai on voit bien que c est gros [:O]
bon elle a la forme hein [:O]

elle marche un peu bizarrement car c est gros son truc mais sinon elle court etc donc voila [Very Happy] "

30/01/2012

" Coucou,

alors oui c'est pour sa boule donc le veto m'a dit de ne plus attendre car sa pouvais déplacer ces organes...donc elle se fait operer (avec deux autres mdr) vendredi matin [:'(] .. je la dépose jeudi soir chez le veto avec les autres...

Il a deja du enlever une tumeur ici bien plus grosse qu elle..simplement il ne peut me garantir de tout enlever suivant comme c'est à cause de la narcose...vu que les rats ont tendance a vite se refroidir...donc soit il arrive a tout enlever soit il devra ptetre laisser un peu et on verra si sa évolue ou pas...

Je stress bien plus que pour les autres tumeurs car pour lui se n est pas mammaire du tout donc voila [Sad] !!! "

03/02/2012

" Coucou,

Alors voila mymy s'est faite operée tout a bien été

apparemment y avait une grosse boule et une autre petite accrochée à la première... il a bien pu les enlever mais n a pas pume confirmer si des restes ou je ne sais quoi ont été se mettre plus loin vers les voie urinaire...et la il ne touche pas aux risque de les toucher et de causer des soucis... donc a voir il veut des nouvelles la semaine prochaine voir si sa a regrossi ou pas..si sa a regrossi je crois qu il veut refaire l opération mais pas sur [:O] a voir a voir ... la elle dort avec les deux autres [Smile]

RTD Mylenium chez Caroline 72965_10


Dernière édition par sev25 le Lun 18 Juin - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:26

Nouvelles du 20/05/2012

" Kikou, cha va?

Pfff... [:/] pour te dire que mylenium a choppe une boule a la machoir cote droit.... Tumeur je suis pas sur car elle supporte pas qu on lui touche la et je vois bien que sa la demange car elle fais que de se toucher le visage avec ses pattes... :S. C est hyper dur et sa ne bouge pas du tout donc tumeur j ai de gros doute... Abces ben je vois rien... C est comne si elle avait une bosse suite a une chute tu vois? Sa serait possible? Enfin voila je pense que sa fait un moment qu elle a sa je savais pas ce qu elle avait depuis un moment et la je viens de remarquer [Sad] ... Du coup ben j appelerai le veto lundi quoi...ah elle a une tumeur par contre mammaire ui... "

" Ben je vais appeler le veto demain quoi et aller ua plus vite si je peux y aller demain soir sa serai nickel...
Je t ai mis en lien sur 2 photos comme sa tu peux voir...

J ai jamais fais attention car bon vu qu elle reste tjr dans sa maison a dormir je la dérange pas quoi je la laisse faire sa ptite vie mais mtn c est sur qu il va falloir que je fasse un controle général chaque semaine parce que bon...

la tumeur mammaire je sais pas elle est encore toute petite je l ai vue hier soir mais c ets vraiment rikiki...
bon si je dois l operer pour l abces ben je dirai au veto d enlever la tumeur en meme temp [Smile] "

RTD Mylenium chez Caroline 15039610

RTD Mylenium chez Caroline 57655710
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:43

Nouvelles du 31/05/2012

" Coucou, sa roule ? ^^

je te met une chtite photo de l evolution de son abces...

par contre elle mange tjr pas ou très peu.. elle a atteint les 350 grammes la :S je sais pas si c est la déprime de pas etre vers les autres ou si sa la tire ou lui fais mal a force que je nettoie (matin et soir) mais voila [Sad] ... du moin le solide...le liquide elle prend... (sauf l antibio mdr!) "

RTD Mylenium chez Caroline Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:59

Nouvelles du 09/06/2012

" Coucou,

Sa va ??

Dit alors j ai acheté l argile verte je lui en ai mis et j ai attendu me semble 5 ou 10 min et j ai enlever ce que je pouvais (pas réussi pour tout car sa colle bien dans la plaie et je veux pas tout arracher...deja que ce matin elle a fait une bonne hémorragie... elle a touché la croute la nuit et j ai voulu nettoyer les ptit bou qui trainait par ci par la et d un coup sa a tout soulevé et pisser le sang [-_-] (donc c'était bien du sang cette croute la) j ai réussi a stopper j ai mis de la betadine, du panalog etc et pis plus tard j ai donc fait l argile ( c est sur que sa a rendu plus joli mtn la plaie a voir quoi mais bon malheureusement sa sens tjr le pu dans cette plaie (a moin que sa sente mais que sa soit uniquement dans sa bouche car il n y a aucune poche de pu qui se forme a l extérieur la..)

ui je suis inquiete aussi mais bon je ne lui touche plus la plaie apart mettre la pommade et attendre mais quand elle se lave elle a tendance a tirer dessus donc du coup sa s ouvre a chaque fois (je l ai bien observer).

Par contre elle a du perdre bcp de sang je crois...elle a les oreilles bien torp blanche je trouve comparée aux autres...
la elle est avec la bouillote dans la cage et une couverture et sa copine qui lui tiens chaud.

Sinon ben j arrive pas a comprendre encore pourquoi elle ne leche pas sa gamelle et continue de prendre avec la patte alros que sur moi elle leche directement les medic.... :S

je vais essayé de lui donner le surimi après faudra que je refasse le soin (bon juste la pommade, antibio orale et puis point je touche plus au croute mais j espère qu elle ne va pas se gratter pendant la nuit quoi :S

Bon je dois dire que le pu ne sort plus du tout du coté extérieur a present..ce matin y avait rien quand sa pissait le sang... c etait uniquement du sang.... donc sa devrai commencer a cicatriser mtn :S

la je lui ai donner du surimi et elle le ronge et mord dedans bon elle le jette parfois plus loin mais elle reviens en manger ^^
bon pas en grande quantité mais elle mord au moin dedans et mange ^^ je lui en redonnerai après la elle en veut plus lol

alors je l ai pesée elle fait 310 grammes...
donc elle a perdu 100 grammes dpeuis le 23 mai... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:15

Nouvelles du 12/06/2012

" Coucou,

Sa va ???

Je voulais te dire je laisse à Mymy encore cette semaine mais je crois bien qu il va falloir me résoudre à la laisser partir...

Le trou à grandi me semble l oeil du coté de l abces est bcp plus petit mtn car elle ne l ouvre quasiment plus.
De plus j ai remarqué que dans la crevasse on voit bouger à l intérieur donc sa ne s est meme pas encore fermé et je ne sais meme pas si sa se refermera (comment sa serait possible?)
Le veto m a dit que si d ici lundi elle avait pas repris du poid il faudra vraiment tout arreter [:'(]

Je viens de la peser..elle est descendue a 290 grammes mtn.

Voila c est bien le coeur lourd que je te dis sa mais je pense que c est le mieux à faire sinon elle mourra de faim ou voir de crise cardiaque.

J avoue qu au fond de moi j espèrais qu elle parte dans son sommeil... prendre la décision de l endormir je n aime pas sa car je trouve que c est pas à moi de choisir et je ne suis jamais sur de faire le bon choix.

Voila je te tiendrai au courant de toute façon. "

15/06/2012

" mymy tjr pareil..elle mange mais trop peu, pue de la bouche tjr autant... la plaie c est entrain de cicatriser mais le probleme avec le mouvement de la bouche (ouvrir, fermé) sa cicatrise mais sa laisse un trou en forme de ligne qui suis le mouvement (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)..
Et je crois qu il y a du pu qui a du monter dans son oreille j ai retrouvé une sorte de croute jaunatre assez dur a l intérieur.

Donc voila... va falloir que je m y prépare psycologiquement mais la pour le moment j y arrive pas..:

Se battre pour une petite et se dire qu on a échoué et qu il faut prendre cette décision pour elle alors que .. qui nous dit qu elle ne veut pas se battre elle ?

J en sais rien si elle souffre.. surement que sa lui fais mal sa oui..mais elle bouge, veut sortir de la cage, boit, mange comme elle peut, se lave...

Si au moin elle se laisserai totalement aller je n aurai pas le doute mais avec sa sa me le met et j ai tellement peur de regretter. Bon son poid descend tjr... ce soir je vais lui refaire de la viande et on verra !
Je déteste abandonner...surtout pour un ptit animal je me dis après que j ai pas été jusqu au bout mais bon je t ai dit si elle atteint les 250 grammes sa ne sert a rien car elle sera trop maigre faut pas délirer non plus.meme si j avais eu une ratoune qui était déscendue a 180 grammes (diahrée etc...)."
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:21

Nouvelles du 17/06/2012

" Coucou.......................
Sa va ?

J ai pris la décision......... je vais téléphoner au vétérinaire demain et l'endormir...

Comme tu peux le voir sur la photo je crois bien qu'elle s'est rongée la queue.... donc je peux plus la laisser ainsi..... voila :'o( .........

RTD Mylenium chez Caroline Dsc05910

Vi elle se rongeait aussi la pattes et cette nuit elle a continuer a se ronger la queue... Hier soir j ai voulu y donner un yogourt banane elle m a foutu des gros coup de patte elle n en voulait absolument pas! J ai mis le yogourt dans sa cage elle a du lecher 3-5 coups c est tout.... Elle ne fais plus que 240 grammes mtn donc il est temps!
Et je souhaite tjr que les ptites partent dans leur sommeil ben sa sera chose faite pour mymy
J ai rdv a 15h45 cet apres midi...

[Sad] quand je rentre je la mettrai un moment avec ses copines qu elles les "voient" une derniere fois....

18/06/2012

" Couc's

Bon pour te dire que tout s'est bien passé et j ai discuté d'abord avec la vétérinaire avant la décision et pour elle oui il était plus que temp pour Mymy de s'en aller.

Elle lui a fait la piqure et en même pas 1 min elle dormait déjà profondément, j ai juste eu le temp de la prendre dans mes bras pour qu'elle s'endorme.

Voilà et je récupérais les cendre la semaine prochaine. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Mylenium chez Caroline Empty
MessageSujet: Re: RTD Mylenium chez Caroline   RTD Mylenium chez Caroline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Mylenium chez Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Gabberina chez Caroline
» RTD Kiara chez Caroline
» RTD Bouboule chez Caroline P.
» RTD Miyu chez Caroline
» RTD Arwen chez Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2010 :: Portée B => RTD Maori xXx IND Spoutnik-
Sauter vers: