Le 20/06 j'ai emmené Chocapic chez ma veto, car quelques jours auparavant je l'ai retrouvé avec l'oeil gauche recouvert d'une croute, après avoir nettoyer l'oeil était sans aucuns doutes mort.. avec une grosse infection tout autour, et malgré l'avoir mit sous antibios son état ne s'arrangeait pas.
Il a subit une énucléation le matin même, l'oeil a été enlevé et la plaie nettoyée, je l'ai récupéré en fin de journée il n'allait pas trop mal.
Mais de là l'enfer a commencé...
Chocapic n'a plus mangé solide ni seul depuis l'opération, j'ai du l'alimenter par seringue, il ne bougeait pas beaucoup, sentait mauvais...
Les 1ers jours sa plaie produisait encore beaucoup de pus, j'ai prit la décision de rajouter un antibio (amoxicilline) et les jours suivant l'infection c'est calmée, mais son état ne s'améliorait pas des masses...
Le 27/06 Chocapic a commencé à mal respirer, surement à cause de l'infection qui communiquait avec son nez... durant la journée il a eu plusieurs hinalations qui ont pu le calmer, mais de là sa respiration restait malgré tout ronflante.
Alors qu'il allait pas trop mal la veille, qu'il avait bien mangé avec envie, bien prit ses antibios et que je gardais encore de l'espoir, il a été au plus mal dans la matiné du 03/07, allongé sur le coté avec une forte respiration qui s'est ralentie peu à peu... il est rapidement parti =(
Repose en paix, je suis désolée de ne pas avoir su te sauver, ta perte m'a été très douloureuse et insupportable, je l'ai vécu comme un échec...
Tu as souffert, j'espère que tu es mieux là où tu es maintenant =(