Nouvelles du 19/06/2013
" Bonjour,
Je ne sais pas comment il est mort. Il n'était pas malade, il a eu chez ma mère un œil qui lâchait de la porphyrine mais ça c'est calmé à Besançon (chez moi) et chez ma mère quand j'ai changé leur cage. Après je l'ai retrouvé en position "dodo", les yeux fermés, la bouche fermée enfin c'était comme si il dormait. Donc je pense qu'il est mort en dormant. Personnellement j'ai été incapable de le toucher, c'était au dessus de mes forces puisque avant que je m'aperçoive qu'il était mort, j'ai touché sa queue qui était toute rigide (comme le reste de son corps) donc c'est mon copain qui l'a enlevé de la cage mais il n'a rien vu de bizarre, il m'a dit qu'il était "beau" au sens où il n'y avait pas de sang, rien d'anormal.
Après il a fait extrêmement chaud ces jours-ci et comme tous les matin j'ai déplacé la cage pour ne pas qu'ils soient au soleil et quand je suis là j'avais pris l'habitude de les sortir et Chaussette allait s'allonger par terre. Je les mouillais pour pas qu'ils aient trop chaud sauf que lundi j'ai eu cours toute la journée donc je ne les ai pas sorti de la journée (sauf à 17h quand je suis rentrée et que j'ai découvert Chaussette mort). Donc tout ça pour vous dire que je ne sais pas, c'est peut être le chaud mais d'un côté si c'était le chaud, ce serait Biscuit qui serait mort puisqu'il est beaucoup plus corpulent que Chaussette et donc plus "fragile" donc je ne sais pas. "