Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la portée

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:02

Portée de Passoa xXx Alaska



@ Petite présentation des heureux parents :


Présentation de la portée Dscf3210

@ Nom du Futur Père : Alaska

* Description : hooded? siamois seal point standard velours
* Provenance : animalerie via particuliers
* Généalogie: inconnue

* Numéro LORD : INC14143M
* Age à la saillie : 18/20 mois
* Poids à la saillie : 500grs environ
* Caractère : Rat vraiment très simpa, pas peureux, et en bonne santé jusque là.



Présentation de la portée Passoa10

@ Nom de la Future Mère : Passoa

* Description : unie siamoise blue point dumbo lisse
* Provenance : particulière de Lille five
* Généalogie:

- Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse

- Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - -> Père : Pépito "2", bleu us standard lisse
- - -> Mère : siamoise dumbo lisse

* Numéro LORD : IND11018F
* Age à la saillie : 8 mois
* Poids à la saillie : 276grs
* Caractère : Passoa est une vrai petite crevure ! La femelle dans tout ses états lol ! Elle était speed dans sa jeunesse, n'arrêtait jamais ses bêtises et faisait sa loi ^^
Mais c'est une ratoune adorable qui aime bien les calins quand elle en a envie, elle a un poils super doux Smile



@ Prévisions de portée :

* Dilutions : du siamois (seal point, peut-être blue point)
* Marquages : uni, irish, peut-être hooded et autres...
* Types : du standard sauf surprises, des lisses, des velours, et peut-être possibilité de rex (à voir)

@ Date de la saillie : la présumée saillie a eu lieu dimanche 09 mars 2008 au soir

@ Prise de poids :

> 276grs le 10/03/2008
> 278grs le 12/03/2008
> 280grs le 14/03/2008
> 291grs le 16/03/2008
> 292grs le 18/03/2008
> 297grs le 20/03/2008
> 304grs le 22/03/2008
> 310grs le 24/03/2008
> 324grs le 26/03/2008
> 341grs le 28/03/2008
> 348grs le 30/03/2008
> 355grs le 01/04/2008

@ Date de la mise bas : dans la nuit de mardi à mercredi 02 avril 2008 suite à 2 injections d'ocytocine

@ Nombre de petits : à priori 5, peut-être d'autres ... tous mort-nés

@ Pré-réservations :

* une femelle pour moi
* un mâle pour Molkette25
*

@ Réservations :

*
*
*

@ Ratons adoptables à partir de :

@ Participation financière demandée : 10€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages
@ Conditions d'adoptions :
- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- de préférence adoptables uniquement pour la compagnie (droits de reproduction à discuter, 4 maximum)



Dernière édition par sev25 le Jeu 25 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:03

Une petite vidéo de leur rencontre

https://www.dailymotion.com/video/x4phdu_vid003_animals?start=2


Dernière édition par sev25 le Jeu 25 Oct - 17:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:04

Une fin plutot triste ...

Voici quelques petites explications sur ce qui c'est passé ces derniers jours, pour ceux qui veulent connaitre la malheureuse histoire de la portée de Passoa et Alaska :'(

Alors voilà, les soucis ont commencés lundi 31 mars quand Passoa a perdu un peu de sang vers les 13h (son 22ème jour).

J'ai cru qu'elle allait mettre bas dans la journée (puisque mes rattes ont en général pour habitude de donner naissance à 22 jours de gestation...)...

Mais non, rien ne s'est passé, je l'ai surveillé de près, je sentais les petits bouger, donc ils allaient bien...

J'ai décidé d'attendre jusqu'à mardi matin, peut-être me les fera t-elle cette nuit me suis-je dit... elle a passé la nuit au bout de mon lit, pour que je puisse la surveiller au moindre signe alertant...

La journée de mardi fue longue, 23ème jour de grossesse, j'ai attendu, espéré ... mais toujour rien :'(

Les heures passaient, et là j'ai dit non ça ne peut pas continuer comme ça !

A 18h j'ai emmené ma ratoune chez ma veto pour me rassurer et savoir ce qu'elle avait...

J'ai posé pas mal de questions à ma veto (qui s'y connait assez en NAC), elle n'avait pas l'air aussi paniqué que moi :S

Donc d'après elle, les saignements du jour avant n'étaient pas un signe grave... Pour elle tant que les petits bougeaient beaucoup dans le ventre c'est qu'ils allaient bien et qu'ils allaient provoquer eux même l'accouchement donc pas de soucis dans l'immédiat...

Elle m'a proposé de garder Passoa pour la nuit de mardi à mercredi pour la surveiller et voir comment cela évolue...

Pour finir dans la soirée de mardi, ma veto lui a fait 3 injections pour l'aider à mettre bas, 1 injection d'un produit (je sais plus le nom) pour dilater le col, et 2 injections d'ocytocine à 1h d'intervale pour provoquer les contractions souhaitées.

Cette nuit là, Passoa finit par mettre bas ses bébés... la veto les a retrouvé morts cependant...

Il y en a eu 5, peut-être d'autres que Passoa aurait mangé... on ne sait pas Sad

Elle m'a dit qu'ils étaient bien formés, bien nettoyés et tout mais un poils bleutés car ils étaient morts.

Dans le doute j'ai demandé à ma veto si cette incident pouvait venir de l'âge de Passoa, qu'elle ai eu 8 mois à la saillie et pratiquement 9 à l'accouchement... elle a rigolé et m'a dit que non, ce n'est pas comme sur le cochon d'inde, la limite des 8 mois pour une première portée n'est pas à respecter à la lettre, c'est juste que la ratte est moins en forme à 9 mois qu'à 6 pour une 1ère portée...

Donc cela aurait très bien pu se passer sans soucis, mais malheureusement cela n'a pas été le cas :'(

J'ai donc récupéré Passoa mercredi 02 avril vers les 11h, elle était pas mal fatigué la pauvre puce Sad, mais elle allait plutot bien Smile

Enfin bon le principale c'est que la maman aille bien, depuis qu'elle est rentrée je la bouste au mieu, elle mange bien et veut même déjà sortir ^^

Mais j'attendais tellement sur cette portée que ça me rend malheureuse quand même :'(

Voilà, j'espère qu'une telle histoire ne m'arrivera pas souvent car cela est quand même dure à surmonter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées échouées :: Passoa xXx Alaska (02/04/2008)-
Sauter vers: