Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de la portée

AuteurMessage
sev25
Admin

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:19

Portée de Lutti xXx RTR Nagaï

@ Petite présentation des heureux parents :

Présentation de la portée Dscf4810

@ Nom du Futur Père : RTR Nagaï

* Description : capé étoilé/blazed mock cannelle standard rex
* Provenance : les rat'oureux
* Généalogie:

- Père : Nuté, bareback micro étoilé mock cannelle dumbo lisse (27/01/08 - 22/03/11 vieillesse)
- Mère : Chrispie, bareback étoilé noir standard rex (animalerie > petit éleveur, 05/11/07 - 04/01/11 eutha vieillesse)

* Numéro LORD : RTR14867M
* Age à la saillie : 12 mois passé
* Poids à la saillie : 660grs environ
* Caractère : très proche, calin, joueur, plutot un peu chiant avec les autres, il aime bien embêter et faire le pot de colle, c'est un gros nounours.

Présentation de la portée Dscf7214

@ Nom de la Future Mère : Lutti

* Description : english irish double mink standard lisse
* Provenance : éleveur à serpents
* Généalogie: inconnue

* Numéro LORD : IND14154F
* Age à la saillie : presque 9 mois
* Poids à la saillie : 296grs
* Caractère : une ratte vraiment adorable et mignonne, caline et aime les calins, une bouille à bisous lol, curieuse de tout.

@ Prévisions de portée :

* Couleurs : mink, cannelle, mock ? double-mink ??
* Marquages : aucunes idées, grands/petits marquages ???
* Types : 100% standard et 50/50 lisse et rex

@ Date de la saillie : samedi 17 octobre 2009 au soir

@ Prise de poids :

> 296gr le 19/10/09
> 298gr le 21/10/09
> 304gr le 23/10/09
> 310gr le 24/10/09
> 315gr le 26/10/09
> 319gr le 28/10/09
> 334gr le 31/10/09
> 354gr le 02/11/09
> 384gr le 05/11/09

@ Date de la mise bas : les bébés sont majoritairement nés lundi 09 novembre 2009, mise bas catastrophique...

Tout à commencé dimanche soir, quand j'ai été voir Lutti vers 18h je trouvais son ventre bizarre, je pense que le travail commençait (je suis pas experte avec ça -_-), et ce qui m'a choqué c'est de sentir les bébés durs, qui ne bougeaient pas... j'ai cru de suite qu'ils étaient tous morts dans son ventre Sad

Je l'ai laissé tranquil, lundi à 2h du mat' en allant me coucher je l'ai regardé, il y avait 4 bébés et surprise! 3 étaient vivants!

J'ai retiré le petit mort, et je l'ai laissé tranquil, je me suis couché en ayant la cage tout près.

A 10h j'ai vu 3 autres bébés de nés (dont 1 mort), mais je commençais à m'inquiéter, pas mal de sang, encore des bébés qui ne bougent pas et n'étaient pas sortis...

J'appelle la veto, je lui expose le problème, elle me propose de venir à 11h, je dis ok.

Puis entre temps en ayant massé le ventre à Lutti un autre petit vivant était sorti, je rappelle, je dis que c'est peut-être mieux d'attendre encore un peu, elle consulte qu'à 17h, donc je décide d'attendre.

J'ai pas pu la surveiller tout l'après-midi, mais 3 autres bébés étaient sortis dont 2 vivants, jusqu'ici ça fesait 8 bébés vivants.

Mais depuis là plus rien, elle saignait, il restait encore des bébés dans son ventre, mini 2, c'était coincé, et elle s'affaiblissait déjà à vu d'oeil Sad

J'ai été au veto à 17h45, qui lui a fait une injection d'ocytocine et de vitamines.

Vu son état je savais pas quoi faire, la veto pouvait me l'opérer de suite vu que c'était coincé, mais elle m'a conseillé de la laisser passer la nuit tranquillement, qu'elle se repose, et laisser une chance au "reste" de sortir naturellement.

Je l'ai écouté, je suis repartie avec Lutti, en espérant que ça se passerait bien, elle avait du mal la pauvre ...

Vers 00h00, un bébé mort entier est enfin sorti, j'étais à moitié soulagée, il restait encore quelque chose. J'ai essayé de la faire manger pour reprendre des forces, mais elle ne voulait rien, mis à part de l'eau sucrée, un petit peu de brioche et c'est tout.. c'est à peine si elle voulait couver ses bébés Sad

Mardi matin, j'ai été réveillé à 7h45, je jète un coup d'oeil, 2 des 8 bébés sont morts, Lutti n'a apparement pas été s'occupé de ses bébés de toute la nuit Sad heureusement que j'avais placé une bouillote.

A 8h je vois quelque chose qui sort à nouveau, une tête de bébé avec un corps amoché, puis plusieurs boulettes de sang (placenta surement), ouf ça en fesait déjà en moins, mais son état ne s'était pas amélioré du tout, j'avais de plus en plus peur pour elle Sad

J'ai rappelé la veto, lui ai expliqué son état, n'étant pas NAC elle est allé se renseigner et m'a rappelé, m'a dit qu'il fallait lui faire une injection de calcium après autant d'effort, m'a aussi donné une boite de patée protéinée et riche en calories pour la convalescence, avec une seringue et de l'homéopatie pour aider à évacuer les dernières cochonneries.

En rentrant, j'avais plus que 4 bébés, j'ai essayé de les nourir comme j'ai pu avec ce que j'avais, du lait coupé avec de l'eau, j'ai réussi à les faire boire, il avait le ventre blanc, je les ai placé sur bouillote, en ayant plutot bon espoir pour le moment.

Malheureusement je suis revenu voir 2h après et les pauvres étaient morts... de quoi je sais pas, le lait qui ne convenait pas, déshydratation ... j'aurais tellement voulu pouvoir les sauver, j'avais réussi à les faire boire :'(

Actuellement, Lutti ne veut rien manger, je la nourrit de force avec la patée et de la bouillie que j'ai fait, des vitamines, de l'eau sucrée, l'homéopatie, mais bon... elle est affaiblie, elle me fait pitié, et je peux rien faire de plus pour l'aider.

J'espère qu'elle va s'en sortir, il le faut!

@ Nombre de petits : au total il y avait donc 13 bébés, 8 de vivants, tous aux yeux rouge, rapidement 5 femelles pour 3 mâles...

@ Pré-réservations :

*
*
*
*

@ Réservations :

*
*
*
*
*
*
*
*

@ Ratons adoptables à partir de : /

@ Participation financière demandée : 12€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages
@ Conditions d'adoptions :
- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- de préférence adoptables uniquement pour la compagnie (droits de reproduction à discuter, 4 maximum)

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com

Présentation de la portée
Page 1 sur 1