Caractère : Hope avait le caractère de sa mère étant jeune, c'était une ratte adorable, sociable, proche de moi, mais quant elle a eu sa portée elle est devenue très distante, elle a prit la mauvaise habitude de pincer, d'abord pour tester puis ensuite méchamment jusqu'à faire très mal, en ayant marre de ses agressions j'ai fini par l'éviter et la laisser vivre sa vie.
Hope a eu une portée voulue avec PMK Merry
suivi ici =>
https://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/f111-portee-o-rtd-hope-xxx-pmk-merryCoté santé, Hope était une ratte vraiment solide, d'un beau gabarit, jamais malade jusqu'à cette épidémie de mycoplasmose qui a frappé toute la troupe en début d'année 2014 ...
Hope a été touché, elle était malade mais a pu être relativement bien soignée (contrairement à d'autres qui ont rapidement succombé...)
Elle a gardé quand même de légères séquelles, sous forme de "toux" mêlée à des éternuements.
Ces jours ci je l'ai trouvé un peu affaiblie, moins vive, éternuant plus souvent que d'habitude avec pas mal de porphyrine.
Elle a été isolée afin de la remettre sous traitement, mais malheureusement Hope a succombé, je pense certainement suite à une insuffisance respiratoire.