Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de la portée

AuteurMessage
sev25
Admin

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:05

Portée de LAD Gataca xXx RTD Nouka

@ Petite présentation des heureux parents :

Présentation de la portée Nouka10

@ Nom du Futur Père : RTD Nouka

* Description : irish Black Eyed Siamois seal point dumbo rex
* Provenance : né à la ratterie
* Généalogie:

- Père : RCT Loki, uni siamois seal point dumbo lisse (27/03/10 - 06/07/12 vieillesse)
- - -> Père : Phénix, siamois seal point dumbo lisse (02/03/09 - 15/12/11 vieillesse, animalerie "la ferme du odentale" 57)
- - -> Mère : Cannelle, siamoise seal point dumbo lisse (élevage du 57 "la ferme du odentale" 14/02/09 - 16/04/11 vieillesse)

- Mère : RTD Epona , hooded raté BEH seal point dumbo rex (16/11/10)
- - -> Père : RTD Melo, hooded siamois seal point dumbo rex (19/07/09 - 11/09/11 vieillesse)
- - - - - -> Père : RTD Frisson, uni siamois seal point standard velour (20/06/08 - 17/06/10 vieillesse+bronchite)
- - - - - - - - -> Père : Alaska, supposé hooded siamois seal point standard velour (décédé début juin 08 à plus de 2 ans)
- - - - - - - - -> Mère : Passoa, unie siamoise blue point dumbo lisse (10/07/07 - 16/07/09 inconnue)
- - - - - - - - - - - -> Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - - - - - - - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - - - - - - - - - - - - - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - - - - -> Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - - - - - - - - - - - - - -> Père : Pépito '2', bleu us standard lisse
- - - - - - - - - - - - - - -> Mère : siamoise dumbo lisse
- - - - - -> Mère : Swaïli, hooded siamoise seal point standard rex (08/09/08 - 24/11/10 vieillesse)
- - - - - - - - -> Père : inconnu
- - - - - - - - -> Mère : Willow, siamoise seal point standard rex
- - -> Mère : Linoa, capé étoilé BEH seal point standard lisse (10/02/10 - 19/07/12 vieillesse + tumeurs)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : patché noir standard lisse (décédée à son arrivée chez Deborah, problème suite à la mise bas qui a malheureusement trainé)

* Numéro LORD : RTD26943M
* Age à la saillie : 17 mois 1/2
* Poids à la saillie : 550grs environ
* Caractère : un gros nounours, adorable, gentil, sociable, aimant les calins

Présentation de la portée 55391810

@ Nom de la Future Mère : LAD Gataca

* Description : english irish Black Eyed Devil standard lisse
* Provenance : née à la Rattery L'aspirine du Diablotin
* Généalogie:

- Père : Child of babylon, berkshire Red Eyed Devil standard lisse (01/10/11)
- Mère : RB. Wiggle, uni Black Eyed Siamese seal point standard lisse (01/03/12)

* Numéro LORD : LAD
* Age à la saillie : 8 mois
* Poids à la saillie : 383grs
* Caractère : douce, adorable, sociable, familière, intégrée adulte sans soucis

@ Prévisions de portée :

* Couleurs : BEDevil, BES, REDevil? , siamois?
* Marquages : uni/irish
* Types : oreilles 100% standard (dumbo possible mais sans certitude), poils 50% lisse 50% rex/velours

@ Date de la saillie : samedi 02/02/2013 au soir?!

@ Prise de poids :

> 383grs le 03/02/13
> 391grs le 05/02/13
> 385grs le 07/02/13
> 393grs le 09/02/13
> 396grs le 11/02/13
> 404grs le 13/02/13
> 412grs le 15/02/13
> 420grs le 17/02/13
> 426grs le 19/02/13
> 462grs le 21/02/13
> 468grs le 23/02/13

@ Date de la mise bas : lundi 25/02/2013 en fin de journée

@ Nombre de petits : 8 bébés sont nés de leur union, il y a 1 femelle et malheureusement 7 mort-nés.

Samedi 23/02 en fin de matinée en prenant Gataca je remarque qu'elle a une perte un peu colorée marron/translucide sans odeur, après avoir nettoyé tout allait bien elle n'était qu'à 21 jours de gestation (mais je garde en tête que ça peut être signe d'une mise bas avec complication...)
Dimanche 24/02 en soirée, 1ers saignements, juste quelques taches, j'espérais donc vivement que les bébés naissent dans la nuit...
Lundi 25/02 au matin toujours rien... un peu plus de sang mais pas de bébés, je l'ai palpé plusieurs fois au cour de la journée en espérant décoincer un bébé peut-être bloqué... je lui ai aussi donné de l'homéopathie "Wombyl" pour l'aider.
J'ai attendu le plus possible avant de décider vers 18h d'appeler ma vétérinaire pour programmer une césarienne le lendemain matin, mais se fut un grand soulagement de voir que finalement Gataca a pu mettre bas toute seule.
Elle a perdu pas mal de sang mais allait bien, je l'ai dérangé pour enlever les mouchoirs sales et malheureusement pour enlever les bébés morts......... 7 bébés mort-nés au total et un seul survivant.

Après vérification Gataca va très bien, elle semble être déterminée à vouloir s'occuper de son bébé, je lui ai donc laissé.
Comme Gataca allaitait son bébé sans problème, j'ai tenté de lui mettre des bébés de Bikini (chez qui il y a eu 3 morts écrasés le jour même) pour aider et permettre à tout les petits de survivre.
Gataca les a bien accepté, elle s'occupe désormais de son petit et de 4 bébés appartenant à Bikini.

@ Pré-réservations :

* moi 1 mâle
* Sandra 1 femelle
*
*
*
*
*

@ Réservations :

* Femelle yeux rouge standard lisse = disparu le 02/03/2013 au matin

@ Ratons adoptables à partir de : lundi 08/04/2013

@ Participation financière demandée : 15€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages
@ Conditions d'adoptions :
- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- de préférence adoptables uniquement pour la compagnie (droits de reproduction à discuter, 4 maximum)

Dernière édition par sev25 le Sam 2 Mar - 18:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Wenson
Invité

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: réservation   Présentation de la portée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:15

J'aimerais faire une réservation pour 2 mâles standards.
Clt
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la portée
Page 1 sur 1