Fleur est une ratte adorable, très douce, très sociable, c'est un amour, et elle a de qui tenir ce caractère (de sa mère jusqu'à son arrière grand-mère, toutes des rattes hyper attachantes qui ont beaucoup compté pour moi)
Dans le groupe tout se passe super bien, c'est une ratte sans histoire, plutot discrète et calme.
Coté santé tout allait parfaitement jusqu'à ses 15 mois, ou malheureusement une petite tumeur mammaire a décidé de se pointer...
L'ombre au tableau qui n'était franchement pas prévu, surtout pas si tot...!
Sur le coup, je pensais ne pas faire opérer Fleur, ayant déjà beaucoup de soucis avec l'épidémie de mycoplasme et d'autres problèmes, des décès, et aussi surtout dernièrement de mauvais souvenirs des derniers loulous que j'ai fait opérer (tous ont finalement péri...)
Je voulais donc avant tout garder Fleur en vie le plus longtemps possible, tant que sa tumeur ne serait pas un problème ingérable...
Et puis cette masse est devenue encombrante, au environs de Juin j'ai décidé de séparer Fleur du groupe pour l'installer dans une cage où elle ne pourrait pas se blesser.
Les jours passent, et son état empire... jusqu'au jour ou je l'emmène avec moi au veto en même temps que Dark Moon pour sa césarienne.
Je craignais devoir surement lui dire adieu... vu la taille de sa tumeur qui commençait à s'infecter, la veto elle même a été surprise par sa taille...
Je m'en voulais tellement de l'avoir laissé ainsi, au moment de choisir quoi faire j'ai hésité un instant, et finalement le coeur l'a emporté, je ne pouvais me résoudre à lui dire au revoir sans tenter l'opération de dernière chance.
Et il faut croire que Fleur a une bonne étoile qui la protège, car elle s'en est miraculeusement sortie ! le 24 Juillet dernier, Fleur a tenu bon et a survécu à l'opération qui a été très lourde
J'étais tellement surprise et heureuse de pouvoir la ramener avec moi à la maison <3
Fleur a eu une très grande plaie, une énorme cicatrice avec beaucoup de points de suture, mais heureusement elle a très bien cicatrisé, a vite reprit du poils de la bête et c'est remplumée.
Depuis elle va très bien, et d'ici peu elle réintègrera le groupe.