Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RTD Fleur restée à la ratterie

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Fleur restée à la ratterie Empty
MessageSujet: RTD Fleur restée à la ratterie   RTD Fleur restée à la ratterie Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:56

Présentation

Nom :  Fleur
Sexe :  femelle
Date de naissance :  06/01/2013
Date de décès :
Cause :
N° LORD :  RTD35728F
Dilution :  Black Eyed Siamese seal point
Marquage :  irish
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  autorisée
Problèmes de santé :
* une tumeur mammaire apparue en mars/avril 2014, opérée fin juillet



Photos
RTD Fleur restée à la ratterie Dscf4918

RTD Fleur restée à la ratterie Dscf4919

RTD Fleur restée à la ratterie Dscf4920

RTD Fleur restée à la ratterie Dscf4921

RTD Fleur restée à la ratterie Dscf4922


Dernière édition par sev25 le Ven 8 Aoû - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Fleur restée à la ratterie Empty
MessageSujet: Re: RTD Fleur restée à la ratterie   RTD Fleur restée à la ratterie Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:51

Fleur est une ratte adorable, très douce, très sociable, c'est un amour, et elle a de qui tenir ce caractère (de sa mère jusqu'à son arrière grand-mère, toutes des rattes hyper attachantes qui ont beaucoup compté pour moi)
Dans le groupe tout se passe super bien, c'est une ratte sans histoire, plutot discrète et calme.

Coté santé tout allait parfaitement jusqu'à ses 15 mois, ou malheureusement une petite tumeur mammaire a décidé de se pointer...
L'ombre au tableau qui n'était franchement pas prévu, surtout pas si tot...!
Sur le coup, je pensais ne pas faire opérer Fleur, ayant déjà beaucoup de soucis avec l'épidémie de mycoplasme et d'autres problèmes, des décès, et aussi surtout dernièrement de mauvais souvenirs des derniers loulous que j'ai fait opérer (tous ont finalement péri...)
Je voulais donc avant tout garder Fleur en vie le plus longtemps possible, tant que sa tumeur ne serait pas un problème ingérable...
Et puis cette masse est devenue encombrante, au environs de Juin j'ai décidé de séparer Fleur du groupe pour l'installer dans une cage où elle ne pourrait pas se blesser.
Les jours passent, et son état empire... jusqu'au jour ou je l'emmène avec moi au veto en même temps que Dark Moon pour sa césarienne.
Je craignais devoir surement lui dire adieu... vu la taille de sa tumeur qui commençait à s'infecter, la veto elle même a été surprise par sa taille...
Je m'en voulais tellement de l'avoir laissé ainsi, au moment de choisir quoi faire j'ai hésité un instant, et finalement le coeur l'a emporté, je ne pouvais me résoudre à lui dire au revoir sans tenter l'opération de dernière chance.

Et il faut croire que Fleur a une bonne étoile qui la protège, car elle s'en est miraculeusement sortie ! le 24 Juillet dernier, Fleur a tenu bon et a survécu à l'opération qui a été très lourde Very Happy
J'étais tellement surprise et heureuse de pouvoir la ramener avec moi à la maison <3
Fleur a eu une très grande plaie, une énorme cicatrice avec beaucoup de points de suture, mais heureusement elle a très bien cicatrisé, a vite reprit du poils de la bête et c'est remplumée.

Depuis elle va très bien, et d'ici peu elle réintègrera le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
 
RTD Fleur restée à la ratterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD restée à la ratterie
» RTD Mey restée à la ratterie
» RTD restée à la ratterie
» RTD ... restée à la ratterie
» RTD Makena restée à la ratterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2013 :: Portée A => RTD Country xXx WDB Wonka-
Sauter vers: