Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RTD Maya chez Baraka

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maya chez Baraka Empty
MessageSujet: RTD Maya chez Baraka   RTD Maya chez Baraka Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:34

Présentation

Nom : Maya
Sexe : femelle
Date de naissance : 02/02/08
Date de décès : 06/04/10
Cause : euthanasie suite à une tumeur
N° LORD : RTD14267F
Couleur : beige
Marquage : husky micro étoilé
Yeux : rouge
Oreilles : dumbo
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : oui, une portée accidentelle et cachée avec ACH Goliath
Problèmes de santé :



Photos

RTD Maya chez Baraka Dscf3414

RTD Maya chez Baraka Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maya chez Baraka Empty
MessageSujet: Re: RTD Maya chez Baraka   RTD Maya chez Baraka Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:30

Nouvelles du 05/10/2009

" bonjour! déjà je voudrais m'excuser d'avoir mis si longtemps à répondre, j'étais malade, donc je ne me suis pas connectée.
là je ne te vois pas connectée mais c'est pas grave, je te répond par mail et je vai rester connectée pour que tu puisse me parler, car je pense que tu pourras quand même avoir des questions.

deuxièmes excuses pour l'histoire cachée, je comprends ta rogne, ça ne se fait pas trop de cacher les choses comme ça.
par contre j'ai l'impression que de la façon dont tu m'as parlé tu n'es pas au courant de tout, que c'est du "rapporté" et que ce n'est donc pas par yaya que tu as eu vent de l'histoire.
mais ça c'est aussi un peu ma faute, car j'ai du rendre la chose publique et je n'ai pas pris le temps d'en parler avec toi.

pour mettre les choses au clair, j'ai eu droit à un magnifique accident en septembre l'année dernière, avec Goliath et Maya.
j'ai fait la bêtise de laisser les garçons que je gardais jouer avec mes rats, ça ils ont l'habitude, mais d'habitude je les surveille et là je les ai laissé sans surveillance 2mn, et voilà le résultat, ils avaient commencé à sortir tt le monde. j'ai pas eu de mal à reconnaitre le papa en voyant des bébés dumbo frisés, car je n'ai qu'un male dumbo et frisé.
et sur le moment j'ai tt caché, car il y avait beaucoup d'histoires à propos d'une autre ratte (Freya), entre Roselyne (Lyne ou pucca54, que tu connais) et Yaya, et j'ai eu peur de méchantes représailles.
justifiées car Maya et Goliath interdits de portées, Maya quasi trop vieille au moment de la chose, et Goliath bien trop jeune.

j'ai donc tt gardé pour moi, personne n'a été mis au courant à part les adoptants, qui sont tous de bons amis à moi en qui j'ai totale confiance, ce qui me permet de suivre les petits, d'avoir des nouvelles, de les voir régulièrement, d'être sûrs qu'ils auront les soins nécessaires. ils ont bien sur été mis au courant des pb potentiels de tumeurs.
l'histoire n'aurait sans doute jamais été rendue officielle si mon amie Isabelle (isalapupuce) n'avait pas fin craqué sur ses puces et n'avait pas voulu les reproduire à son tour en essayant de faire disparaitre ce pb de tumeurs, elle voulait se lancer en ratterie. elle sait que je ne voulait pas de pb, ni représailles ni rien, elle m'a donc mis au pied du mur en me disant qu'elle avait contacté Yaya et discuté avec elle, qu'elle lui avait raconté tte l'affaire...

donc depuis, j'ai du remplir une jolie rubrique dans le forum de yaya pour la portée interdite, que je prend en charge pour ceux qui n'ont pas internet. je ne sais pas si tu l'as lu?
voilà l'adresse à tout hasard: http://raterie-d-acheron.forumperso.com/rtd-maya-xxx-ach-goliath-f54/

je n'ai pas compris pourquoi tu me demandais qui étaient delphine et cédric, encore moins cédric du mans (peut-être connais tu des personnes de ces noms qui ne sont pas recommandables?)
Delphine habite Onville, je prend en charge sa rubrique car elle n'a pas internet, et Cédric habite Nancy, et je prend aussi sa rubrique en charge pour les mêmes raisons (il vient juste de prendre internet, mais faut lui expliquer comment marche msn donc le forum c'est pas pour tt de suite...). de tte façon c'est ma bêtise, donc je trouve ça normal que je prenne en charge le forum.
mais tu peux aussi me demander qui sont rémy, anfasaho, isalapupuce, je comprendrais tt aussi bien!

je crois que j'ai résumé en gros tte l'histoire. je reste connectée et disponible si tu as des questions, et je m'excuse encore que tu l'ai appris "par derrière".
ce n'était pas dans mon intention et tu pense bien qu'avec des problèmes de tumeurs des deux côtés ça aurait vraiment été con de ma part de faire une portée comme celle là. même si les caractères sont géniaux, je sais que je ne couperai pas aux problèmes de tumeurs... donc pas top vraiment.
et je m'excuse aussi d'avoir caché la chose, mais j'ai tellement une sainte horreur des prises de tête que quand j'ai vu le foin pour Freya, les bisbilles netre Yaya et toi, j'ai vu rouge, et j'ai tt gardé pour moi.
maintenant je te rassure c'est la seule chose cachée sur Maya, même si c'est déjà pas mal je crois.

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, que tu comprendras, et que tu me croiras.
je pense que tu voudras me parler quand tu vas te connecter, donc je vai me connecter et t'attendre... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maya chez Baraka Empty
MessageSujet: Re: RTD Maya chez Baraka   RTD Maya chez Baraka Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:18

Nouvelles du 06/04/2010

" bonjour, petit mail pour annoncer le décès de Maya. je l'ai emmenée cet après midi pour sa dernière visite véto, elle vivait depuis décembre avec une tumeur (au même endroit, récidive). elle aura bien vécu, avec le tumyl ça n'a pas grossi trop vite, et j'ai attendu que cela la gène vraiment pour décider de l'endormir. le gros coup de vieux a précipité les choses...


je suis désolée d'avoir si peu donné de nouvelles dernièrement, on va dire qu'avec les dernières histoires un peu pourries j'ai préféré prendre du recul sur la chose plutôt que de se bouffer le nez inutilement.

je n'ai même pas répondu à ton mail, mais je l'ai gardé précieusement, en attendant de savoir quoi répondre de façon juste et posée.
ce que je crois que je peux faire de façon un peu plus claire ajh... sur le moment j'ai failli te répondre en prenant la défense d'isa. il semblerait qu'avec le recul, bah je n'ai plus qu'à reconnaitre que je me suis faite moi même entubée, en beauté. quand je suis tombée sur le post la concernant sur le forum du rat lorrain, j'ai commencé à me poser des questions, et le temps permettant en général d'y voir plus clair... bah j'ai du reconnaitre que je lui ai certainement casé la plupart de ses rats pour des raisons différentes de celles qu'elle m'a affirmées.

je te confirme qu'isa est bien la seule à avoir reproduit les petits, tout le monde a respecté cet interdit. quant à elle, bah c'est devant le fait accompli que j'ai constaté. c'était un accident... m'enfin au final toutes ses portées l'ont été aussi donc...
je pense qu'au final j'ai pas voulu admettre qu'on me mène en bateau et que je me suis un peu voilé la face. fin bref... le mal est fait hélas.

j'ai failli prendre sa défense en disant qu'elle avait voulu faire comme les autres du forum du rat lorrain, dont elle me parlait pas beaucoup en bien, surtout qu'elle affirmait tout haut que c'était ça. ce qui a fini par me mettre la puce à l'oreille, c'est que pour le post en question, elle a fini par m'en parler, un peu affolée, mais que soi disant c'était un mp. et elle m'a parlé de tout sauf de l'histoire du furet.
moi j'ai cherché, j'ai lu.

les détails ne sont pas importants, mais j'espère que tu ne vas pas t'imaginer des choses qui ne sont pas. pour infos depuis que je lui ai casées pas mal de petits je ne l'ai jamais revue. elle m'a donné vite fait des news des puces qui viennent de chez moi, et a décommandé bizarrement chaque fois que je voulais passer lui montrer ce que devenaient les 2 petits que j'ai adoptés chez elle. donc la vérité je ne la sais pas non plus, et moi la seule chose dont je me suis préoccupée au moment du sauvetage c'était que les rats soient bien casés car visiblement, que ce soit pour les raisons qu'elle m'a évoquées ou pas, elle ne se bougeait pas. et moi je ne voulais pas que tout le monde se retrouve dieu sait où.
delphine a récupéré 2 petits males et quelques femelles adultes (d'ailleurs elle a proposé plusieurs fois de passer lui montrer ses puces qui devaient beaucoup lui manquer quand même... pareil, isa a toujours décommandé), ainsi que des jeunes, cédric en a recueilli 3 femelles, mes parents 3 aussi. moi j'ai pris un petit male. le reste (des males, je n'ai personne autour de moi qui a des males) a été casé par les soins de claire, et yen a quand même un peu qui ont été casés par isa je pense, fin pas sûre.

voilà je crois que j'ai été clair sur mes "positions" vis à vis de l'histoire avec isa, car ça je trouve qu'il est important que tu sache que je ne faisait pas partie des ses combines à elle.
bien sûr si tu veux d'autres éclaircissements, que tu as d'autres questions, je comprendrais tout à fait.
je n'ai pas voulu réagir sur le forum car pour moi le lynchage public c'est un peu du n'importe quoi, et de toute façon ça n'aurait rien apporter de plus: ça n'aurait été qu'une parole de plus contre une autre, et ça n'aurait de toute façon pas fait avancer le débat. et de toute façon les histoires j'aime pas ça autant dire que de tomber en plein dans une pour moi c'est pas la fête.


sinon pour ma maya... arf du coup je ne sais plus d'où reprendre les infos, je ne sais plus ce que tu sais ou pas. sûr je dois me faire une mission envoi de photos, si tu le souhaite, j'en ai une sacrée paire. j'ai rien a lui reprocher elle a été un amour du début jusqu'à la fin, toujours joyeuse caline, adepte de papouilles et de dodos crapuleux sous la couverture en hiver. un poids stable autour des 500gr, une bonne patate quoi. je l'enterre ce soir, elle va me manquer à fond. j'ai rarement eu une patate pareille.
ah si... un reproche tout de même... troooooooooop gourmande!!! elle se jetait littéralement sur les friandises, au point des fois de se planter et de me choper le doigt, et même de m'en mordre à sang des fois tellement elle m'attrapait fort. il lui fallait souvent une paire de secondes pour comprendre que si je lachais pas, bah c'est que je pouvais pas lacher mon doigt... m'enfin en 2 coups de liches tout était oublié.
elle faisait des dodos douillets du tonnerre, elle était super propre, elle était gentille avec tout le monde, humain comme copine ratte.
et elle a aussi été une magnifique maman, même si c'était pas prévu. super caline, bienveillante. elle me laissait regarder comment tout allait.

j'essaie de tenir le suivi de la portée de façon assez régulière, suivant quand et comment je récupère les infos.

enfin voilà c'est à peu près tout pour l'istant. j'espère que ça a permis d'éclaircir un peu la situation, je ne dis pas tout ça pour faire du ragot.
mais surtout n'hésites pas si tu veux d'autres éclaircissement, j'ai peut-être pas pensé à tout ou dit l'important. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Maya chez Baraka Empty
MessageSujet: Re: RTD Maya chez Baraka   RTD Maya chez Baraka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Maya chez Baraka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Maya chez Camille
» RTD Maya chez Sandrine
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée A => RCN Isis xXx IND Astro-
Sauter vers: