Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RTD Eugénie chez Thérèse

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:02

Présentation

Nom :  Eugénie
Sexe :  femelle
Date de naissance :  02/04/2011
Date de décès : 30/07/2013
Cause : inconnue/tumeur
N° LORD :  RTD24450F
Couleur :  noir
Marquage :  berkshire
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :
* opérée courant avril 2012 pour un début de tumeur mammaire (~ 12/13 mois)
* 2nde tumeur mammaire vers 2 ans



Photos

RTD Eugénie chez Thérèse Dscf1815

RTD Eugénie chez Thérèse Dscf1816


Dernière édition par sev25 le Jeu 13 Fév - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:02

Nouvelles du 27/05/2011

" coucou!
Juste pour te donner des petites nouvelles: Eugénie et Milla ont eu leurs premières chaleurs hier soir! (enfin, les 1ères que je constate!!) elles se sont fait gratouiller le dos toute la soirée, et ont vibré des oreilles comme des folles!!
le pied! Surprised)))

Elles vont toujours super bien.
Dès lundi: 1ère rencontre avec le reste de la troupe!
Je te raconterai.

bonne journée. papouilles à tout ton monde
pétunia "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:16

Nouvelles du 31/05/2011

" coucou
ça y est, intégrées!!! Surprised)
ça a été rapide.
J'ai commencé les présentations hier sur le canap', ça a été super. Duu coup hier soir, j'ai mis tout le monde dans la pièce à ratous. (sauf capucine qui était dans ma chambre avec une gamelle de bon miam, car elle a pas trop la pêche...) Et elles ont passé la nuit toutes ensemble.
Ce matin, j'ai remis capucine avec le monde et elle s'est réfugiée dans son spoutnik où chacune des nouvelles est allé la sentir, mais rien de plus.
Du coup j'ai laissé tout le monde ensemble et je suis partie au taf!
Surprised)
Les petites ont coursé Prosperine et se sont un peu fait retournées. Elles cherchent beaucoup. mais aucune blessure. que du pouicpouic et des prises de karaté!! EN plus elles étaient toutes les deux en chaleur hier soir, alors ça arrangeait rien! elles faisaient des bonds de kngourou! c'était trop dolre. j'ai filmé. je t'enverrai ça!!
Mais c'est vraiment bien qu'il y ai prosperine qui fasse la transition avec mes vieilles, qui n'en ont pas grand chose à foutre qu'il y ait des nouvelles, du moment qu'on les laisse pioncer et manger!!! Surprised))

je te renvoie ta cage vendredi (je fais le pont, je vais enfin avoir le temps d'aller à la poste)

Bises et Papouilles à tout ton monde! "

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0810

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0811

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0812

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0813

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:49

Nouvelles du 29/03/2012

" Salut!
Eugénie et Milla vont super bien.
Elles vont fêter leur 1er anniv' lundi, et on organise une surprise party avec leurs coupines! ;o)
Côté santé, elles ne sont allées qu'une seule fois chez le véto, et c'était juste pour se présenter! (à l'occasion d'une visite pour une coupine malade) Donc, aucun souci pour le moment! et je croise les doigts pour que ça continue.
Côté caractère, Eugénie est beaucoup plus intrépide et proche de moi que Milla qui est un peu plus peureuse, mais tout aussi gentille. Milla est plus proche de Prospérine (la mamie - qui a aujourd'hui 2 ans et 3 mois, que j'ai adoptée au même moment): elle la cherche constamment, se met sous elle pour ensuite la retourner et la papouiller!! c'est rigolo, car elle ne fait pas du tout ça avec Eugénie. En revanche, avec Eugénie, elles sont un peu toujours collées l'une à l'autre. Enfait, si Eugénie va quelque part, y'a toujours Milla derrière, qui la suit! Surprised)
Je vais t'envoyer quelques photos (demain, car là je suis au boulot et j'en ai pas avec moi).
As-tu des nouvelles du reste de la fratrie?
Bises
thé "


RTD Eugénie chez Thérèse Img_0410

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0411

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0412

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0413

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0414

RTD Eugénie chez Thérèse Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:46

Nouvelles du 06/05/2012

" salut.
à peine quelques jours après t'avoir donné des nouvelles, j'ai découvert une masse chez Eugénie. vu qu'elle est en super forme, je l'ai faite opérer. donc c'était une tumeur mammaire, située tout en bas de la chaine mammaire, entre la patte arrière et la vulve, pas très bien placée quoi, donc valait mieux pas que ça grossisse.
tout s'est bien passé! et elle a bien cicatrisé. elle a mangé ses fils quasi-immédiatement après être sortie des choux! mais heureusement, le véto avait fait des sous-cutanés, ça nous sauve la vie! car les plaies béantes, j'ai donné... et c'est vraiment galère!
voila les news toutes fraiches!
désolée pour le petit Lazuli, c'est toujours très dur, et quand c'est accidentel, encore +, car on se dit qu'on aurait pu l'éviter.....
bisous et à bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:51

Nouvelles du 26/06/2012

" salut!
je t'écris pour te redonner quelques nouvelles d'Eugénie et Milla.
Suite à son opération pour sa tumeur, Eugénie a eu un autre soucis de santé: elle faisait du pipi teinté de sang Surprised( Après plusieurs visites chez le véto, plusieurs périodes d'antibio, le véto a conclu qu'il s'agissait d'une inflammation rénale (j'ai oublié le nom scientifique) peut-être déclenchée à cause du stress qui a suivi l'opération... Bref, d'après le véto: pas très grave mais pas soignable. Là, elle va bien, et je ne vois plus de trace de sang depuis un petit moment;
elle avait perdu un peu de poids, et là, en garde chez une amie pendant mes vacances, elle a été gâtée pourrie, et a bien repris!!!
Milla, elle, se porte super bien. elle est devenue une grosse ratoune bien dodue!!
et côté caractère, elles sont vraiment adorables Surprised)

Enfait, j'en profite pour t'expliquer un peu ma situation actuelle: je vais probablement partir pour plusieurs mois à l'étranger, à partir du mois de novembre. Je vais chercher une famille d'accueil pour mes rates (et pour mon chien), et je voulais savoir si par hasard, tu connaissais pas quelqu'un qui les garderait sur un temps très long (enfait, ce serait carrément une adoption, vu la durée de vie moyenne des ratous Surprised(
C'est une décision très dure pour moi, mais j'ai une opportunité que je ne peux vraiment pas refuser.
Je n'ai pas encore commencé à poster sur les forums pour trouver une FA car je voulais t'en parler d'abord.

à bientôt, bonne journée
thérèse "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:46

Nouvelles du 11/11/2013

" coucou Séverine.
Eugénie et Milla sont parties y'a pas si longtemps que ça. Milla le 7 juin et Eugénie le 30 juillet.
Je les avais confié pendant mon voyage à Roxane qui habite dans le Finistère et qui gère le forum Café Raoul. C'est pour moi une fille de confiance qui a l'habitude des rats, et je savais qu'elle s'en occuperait très bien. Elle les a carrément adoptées, vu qu'elles ont vécu pratiquement un an chez elle. Elle me donnait des nouvelles et des photos super régulièrement et m'a toujours associée aux décisions à prendre.

Milla a développé, en mai, une tumeur mammaire très mal placée (vers l'aine) et vu qu'elle avait déjà 2 ans, on a pris la décision de ne pas l'opérer (décision prise avec l'avis de la véto). La tumeur n'a pas grossi par l'extérieur, mais s'est quand même développée, et apparement des métastases se sont développées dans ses poumons car fin mai elle avait de plus en plus de mal à respirer et elle maigrissait beaucoup. Elle est tombée dans un coma le 29 mai mais s'est réveillée quelques jours après, pour finalement se rendormir pour toujours le 7 juin.
Dur dur... Et pour Eugénie aussi qui avait l'air affectée (d'après Roxane) par l'absence de sa frangine.
Elle a développé une deuxième tumeur (placée comme celle de Milla), mais qui (contrairement à celle de Milla) a grossi par l'extérieur. Même décision que pour Milla, vu l'âge, les antécédents et l'endroit de la tumeur, on a décidé de pas l'opérer. Elle est partie dans la nuit le 30 juillet, sans prévenir car elle avait toujours plutôt la pèche jusqu'au bout.

Voila.
Je suis contente que tu ais arrêté cette lignée car en effet, il y a, à mon avis, trop de développements de tumeur pour continuer. on élève pas des ptits ratous pour qu'ils meurent de tumeurs. Y'en a marre des tumeurs!

Pour ma part, je suis rentrée de voyage et les ratons me manquent. mais je n'ai pas de logement fixe pour le moment, du coup, hors de question de reprendre des rats.

Bonne continuation à toi et à tous tes ratons! Et merci pour Milla et Eugénie qui ont été mes supers dernières ratounes!
Bises
Thérèse "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Eugénie chez Thérèse Empty
MessageSujet: Re: RTD Eugénie chez Thérèse   RTD Eugénie chez Thérèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Eugénie chez Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Milla chez Thérèse
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez
» RTD ? chez X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée F => FDO Neytiri xXx RTR Coconuts-
Sauter vers: