Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RTD Kenzo chez Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:15

Présentation

Nom :  Kenzo
Sexe :  mâle
Date de naissance :  02/04/2011
Date de décès : 03/05/2013
Cause : euthanasie cause tumeur
N° LORD :  RTD24453M
Couleur :  noir
Marquage :  variegated
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Kenzo chez Charlotte Dscf1913

RTD Kenzo chez Charlotte Dscf1914


Dernière édition par sev25 le Mer 28 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:38

Nouvelles du 31/05/2011

" Salut Smile

Désolée de répondre qu'aujourd'hui, je n'étais pas là tout le week-end et hier soir j'ai nettoyé la cage des ratous toute la soirée... C'est encore plus de boulot et de responsabilités que ce que je pensais, ces petites bêtes, mais je ne regrette pas le moins du monde ^^

Alors ils vont bien, ils sont de plus en plus câlins et tout. C'est mon père et mon frère qui s'en sont occupés ce week-end, et même s'ils n'étaient pas vraiment habitués à eux ils sont restés tout sages. Et Kenzo et Kuro, les petits, grandissent de jour en jour ! C'est fou. Au niveau caractère, Kuro c'est le petit timide mais léchouilleur à mort, à n'importe qui et n'importe quand, c'est vraiment adorable. Kenzo, c'est plus celui qui aime les câlins, aussi l'aventurier qui grimpe un peu partout où c'est possible, aussi léchouilleur mais moins que son frère Very Happy Vinny lui est devenu plus indépendant (même si oui, après réflexion c'est vrai que c'était le premier à m'avoir léchouiller) malgré qu'il aime aussi les câlins, mais il reste moins longtemps sur moi. Mais depuis quelques jours, il commence aussi à faire des léchouilles. C'est vrai que quand je me lève le matin ou quand j'arrive à la maison c'est toujours le premier à regarder ce qui se passe. C'est aussi un peu l'emmerdeur qui va partout où il faut pas, et le mal-aimé, parce que "ses yeux rouges ça fait peur", mais ça n'empêche pas que je l'adore. Les deux petits sont toujours entrain de se battre ensemble et de pouiker de tous les côtés, mais autrement rien à signaler. Et la patte de Kenzo va mieux.

Dis pas ça, c'est absolument pas de ta faute et ce sont des choses qui arrivent, malheureusement... Sinon, vraiment pas de bol tout ça, vraiment dommage..
En espérant que ça s'arrange bientôt, et que le reste de la troupe se porte bien.

A plus ! "



Nouvelles du 12/07/2011

" Salut,

Désolée ça fait un booon moment que je ne t'ai pas redonné de nouvelles, excuse-moi... :/
Alors les trois gros vont bien Very Happy
Ils sont devenus vraiment adorables, viennent quand on les appelle, adorent grimper sur mes épaules et font tout plein de câlins ! Smile Même s'ils n'aiment pas trop les nouvelles personnes qui viennent les voir et se cachent dès qu'ils entendent le moindre bruit !

Kenzo, c'est le câlin, celui qui me grimpe sur les épaules tout de suite quand je le prends et qui adooorent rester sur mes genoux pour une bonne séance de caresse ! C'est aussi un adepte des bisous, parce que je me suis amusé à leur apprendre à en faire mais c'est le seul qui ait vraiment compris le truc Smile. Il ne reste plus aucune trace de son écorchure à la patte, il n'y a pas eu de complications et ça s'est bien cicatrisé Wink Contrairement à Vinny, Kenzo a un peu de gras au ventre, mais ce n'est rien de choquant et il est loin d'être obèse ! Oh, et son délire c'est de se cacher dans les manches de mes pulls Smile

Voilà, je suis crevée alors je te mettrai une prochaine fois.
J'espère que toute ta troupe se porte bien
Et encore désolée pour tout ce retard aux niveaux des nouvelles.

Bonne soirée/nuit/journée Wink
Charlotte "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:11

Nouvelles du 31/03/2012

" Bonjour,

Je suis désolée, ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit, puisque vous ne répondiez plus aux derniers mails que je vous ai envoyé je pensais que vous aviez autres choses à faire.

Les trois rats, Kenzo, Kuro et Vinny se portent comme des coeurs, ils vont très bien et ont l'air de bien se sentir chez moi.

Maintenant, ils ont chacun un caractère très propre à eux-mêmes!
Kenzo, c'est le bon pote à Vinny, comme je le disais ils sont tout le temps les deux.
Même s'ils se battent un peu parce que Kenzo aimerait bien prendre la place de Vinny !
Il a eu une période très câline jusqu'il y a quelques mois mais l'influence de Vinny se fait sentir, il commence à ne plus trop aimer qu'on le tripote Smile Mais ça reste un petit ange ^^ Il me semble que c'est le plus dodu de la troupe, quoique son frère Kuro le suit de près. Il est très gourmand, parfois un peu trop car il a tendance à m'arracher carrément les friandises des doigts Very Happy

Niveau santé, rien à signaler. Ils sont en pleine forme. Vinny a maintenant 1 an et 2 mois et les deux frérots auront 1 an dans 2 jours, le 2 avril Smile Quand je les prends sur moi, je les palpe toujours doucement partout, parce que j'ai trop peur qu'ils aient des tumeurs ou je ne sais quoi, mais rien à signaler. Il mange bien, peut-être même un peu trop, j'ai ralenti sur les petits plus pour pas qu'ils deviennent trop gros x)

Sinon, je vais bientôt déménager, donc les rats auront bientôt un nouveau chez-eux ^^

Et sinon, comment vont le reste des frères et soeurs de Kenzo et Kuro ? Et ceux de Vinny ? Et leurs parents ? (Plus mes ratous veillissent, plus j'ai peur qu'ils meurent d'une sale maladie ou quelques choses comme ça, alors je me renseigne pour avoir des nouvelles du reste des deux familles :/) J'espère également que le reste de votre troupe se porte bien ! Smile

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment. Je vous redirai des nouvelles plus souvent, je peux comprendre que vous soyez peut-être trop occupée pour répondre à chaque mail Very Happy

A bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitimeMar 2 Juil - 5:28

Nouvelles du 28/04/2013

" Salut,
Ça fait maintenant un bon moment depuis mon dernier mail, je suis désolée d'être aussi peu régulière. Mais j'écris enfin ce soir Smile

Le temps passe et mes trois boules de poil se font vieux, ils sont beaucoup moins énergiques qu'avant et n'ont plus autant de force dans les papattes. Je leur ai aménagé leur cage de façon à ce que ce soit le moins dur pour eux d'accéder à la nourriture et à leurs biberons. Le rez de la cage est bien équipé, avec un spoutnik, une grande maison en bois, un bac bleu avec plein de papier essuie tout que je change tous les jours, deux biberons et deux mangeoires. Tu pourras voir tout ça dans les photos. J'ai quand même laissé les étages car Kuro y monte toujours. De part ma situation actuelle, je suis à la maison la plus grande partie de la journée, alors les ratous sont chouchoutés comme jamais, ils ont toujours la possibilité de sortir se dégourdir les pattes parce que la cage est toujours ouverte quand je suis là, et ils peuvent se balader sur mon grand lit (sur lequel je mets une couverture, même s'ils sont très propres on ne sait jamais) et sur la table à côté de leur cage. Bref, je pense qu'ils vivent une retraite calme et heureuse ;D

Néanmoins, et c'est aussi pour cette raison que je t'écris, les signes de vieillesse se voient quand même de plus en plus et Kenzo et Vinny n'ont plus autant la forme.

Kenzo est celui qui m'inquiète le plus depuis quelques jours. Durant cette semaine, j'ai remarqué qu'il commençait à trainer aussi légèrement les pattes arrières. N'ayant pas remarqué autres choses de spécial, je me suis dit qu'ils commençaient à avoir le même problème que Vinny. Je suis partie quelques jours chez ma mère de jeudi à samedi, le laissant sous la surveillance de mon copain, et en rentrant samedi soir, j'ai remarqué qu'il avait un grosse boule au niveau de la patte droite. Je ne sais pas si c'est une tumeur, un kyste ou un lipome mais ça m'inquiète vraiment et je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, et je ne comprends pas comment ça a pu grossir autant sans que je le remarque alors que je le prends tous les jours... Ça me fait mal au cœur car il a de la peine à marcher à cause de ça. Malgré ça il continue à manger autant qu'avant, et il boit normalement aussi. Je vais prendre rendez vous demain chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il a, et faire contrôler Vinny aussi en même temps. Il est toujours aussi câlin, s'endort parfois sur nous, et craquotte quand on le gratouille derrière les oreilles.

Voilà pour les nouvelles, je me suis dit qu'avec le problème de Kenzo c'était important de t'écrire, alors même si les nouvelles ne sont pas si bonnes... Je te joins plein de photos au mail, ou dans un mail à part si je n'arrive pas à les mettre là, désolée pour la qualité, elles ont été prises avec mon téléphone.
J'espère que toute ta troupe va bien, et je te redonne des nouvelles rapidement.

Bonne soirée, à bientôt,
Charlotte. "

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-314

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-a11

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-b10

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-e11

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-e12

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-e13

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-f10

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-g12

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-r12

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-s12

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-t11

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-w11

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-y11

RTD Kenzo chez Charlotte Foto-z11
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:44

Nouvelles du 04/05/2013

" Salut,
Alors après avoir été chez le vétérinaire hier avec Kenzo et Vinny, je suis dans le regret de t'annoncer que l'on a du endormir mon petit Kenzo...

La vétérinaire nous a dit que sa grosseur (j'imagine que c'était une tumeur) ça venait de l'os, et que ça avait pris les muscles dedans aussi, je n'ai pas tout compris mais j'ai pas eu la force de demander plus de détails, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, l'opération n'allait pas l'aider au contraire, et les antidouleurs ne seraient pas réellement utile alors on a pris la décision de l'endormir pendant qu'il ne souffrait pas trop et qu'il était pas trop mal en point... Il s'est endormi dans mes bras, pendant qu'on lui faisait plein de papouilles, je crois qu'il est parti en étant heureux...

Je suis complètement dévastée par le départ de Kenzo, je me dis que c'est de ma faute, que j'aurais du voir ça plus tôt, faire encore plus attention, mais maintenant c'est trop tard et au moins je sais qu'il n'a plus mal et qu'il se repose enfin. Ça a été le rat le plus câlin et le plus calme de mes trois ratous, le seul qui s'endormait sur nous, qui n'aurait jamais mordu ni même pincé personne, et il va beaucoup nous manquer.

Voilà pour les nouvelles, pas très bonnes ma foi...
À bientôt
Charlotte "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Kenzo chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kenzo chez Charlotte   RTD Kenzo chez Charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Kenzo chez Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Kenzo chez Hervé
» RTD Charlotte chez Frédéric P.
» RTD Kuro chez Charlotte
» RTD Féline chez Charlotte
» RTD Vinny chez Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée F => FDO Neytiri xXx RTR Coconuts-
Sauter vers: