Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RTD Kuro chez Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:20

Présentation

Nom :  Kuro
Sexe :  mâle
Date de naissance :  02/04/2011
Date de décès : 12/12/2013
Cause : euthanasie cause vieillesse et otite
N° LORD :  RTD24454M
Couleur :  noir
Marquage :  irish
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Kuro chez Charlotte Dscf1915

RTD Kuro chez Charlotte Dscf1916


Dernière édition par sev25 le Dim 2 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:35

Nouvelles du 31/05/2011

" Salut Smile

Désolée de répondre qu'aujourd'hui, je n'étais pas là tout le week-end et hier soir j'ai nettoyé la cage des ratous toute la soirée... C'est encore plus de boulot et de responsabilités que ce que je pensais, ces petites bêtes, mais je ne regrette pas le moins du monde ^^

Alors ils vont bien, ils sont de plus en plus câlins et tout. C'est mon père et mon frère qui s'en sont occupés ce week-end, et même s'ils n'étaient pas vraiment habitués à eux ils sont restés tout sages. Et Kenzo et Kuro, les petits, grandissent de jour en jour ! C'est fou. Au niveau caractère, Kuro c'est le petit timide mais léchouilleur à mort, à n'importe qui et n'importe quand, c'est vraiment adorable. Kenzo, c'est plus celui qui aime les câlins, aussi l'aventurier qui grimpe un peu partout où c'est possible, aussi léchouilleur mais moins que son frère Very Happy Vinny lui est devenu plus indépendant (même si oui, après réflexion c'est vrai que c'était le premier à m'avoir léchouiller) malgré qu'il aime aussi les câlins, mais il reste moins longtemps sur moi. Mais depuis quelques jours, il commence aussi à faire des léchouilles. C'est vrai que quand je me lève le matin ou quand j'arrive à la maison c'est toujours le premier à regarder ce qui se passe. C'est aussi un peu l'emmerdeur qui va partout où il faut pas, et le mal-aimé, parce que "ses yeux rouges ça fait peur", mais ça n'empêche pas que je l'adore. Les deux petits sont toujours entrain de se battre ensemble et de pouiker de tous les côtés, mais autrement rien à signaler. Et la patte de Kenzo va mieux.

Dis pas ça, c'est absolument pas de ta faute et ce sont des choses qui arrivent, malheureusement... Sinon, vraiment pas de bol tout ça, vraiment dommage..
En espérant que ça s'arrange bientôt, et que le reste de la troupe se porte bien.

A plus ! "



Nouvelles du 12/07/2011

" Salut,

Désolée ça fait un booon moment que je ne t'ai pas redonné de nouvelles, excuse-moi... :/
Alors les trois gros vont bien Very Happy
Ils sont devenus vraiment adorables, viennent quand on les appelle, adorent grimper sur mes épaules et font tout plein de câlins ! Smile Même s'ils n'aiment pas trop les nouvelles personnes qui viennent les voir et se cachent dès qu'ils entendent le moindre bruit !

Kuro, le plus petit et le plus léger, le petit chou que tout le monde adore. C'est le petit discret, mais tout léchouilleur tout chou ! Il est vraiment adorable, sa passion c'est les léchouilles et si j'approche ma main de lui, c'est parti pour un bon moment de léchouillage ! Smile Il apprend aussi gentiment le concept des bisous. Depuis quelques jours je m'inquiète un peu pour lui car je trouve qu'il éternue pas mal. Pas spécialement le nez qui coule ou de traces rouges. Je vais lui donner à partir de demain des granules homéopathiques (allium cepa 9CH), et si ça ne s'améliore pas j'irai voir un vétérinaire. Autrement il va bien, il est vif et vient sur moi, joue avec Kenzo.

Voilà, je suis crevée alors je te mettrai une prochaine fois.
J'espère que toute ta troupe se porte bien
Et encore désolée pour tout ce retard aux niveaux des nouvelles.

Bonne soirée/nuit/journée Wink
Charlotte "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:14

Nouvelles du 31/03/2012

" Bonjour,

Je suis désolée, ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit, puisque vous ne répondiez plus aux derniers mails que je vous ai envoyé je pensais que vous aviez autres choses à faire.

Les trois rats, Kenzo, Kuro et Vinny se portent comme des coeurs, ils vont très bien et ont l'air de bien se sentir chez moi.

Maintenant, ils ont chacun un caractère très propre à eux-mêmes!
Kuro, c'est un peu le chouchou de tout le monde. Il aime tout le monde, adore les câlins, fait des léchouilles. Il est très calme, ne se mèle pas trop des bagarres entre son frère et Vinny et préfère rester dans son coin.
C'est toujours le premier à venir vers moi quand je m'approche de la cage.
C'est aussi une patate, il adore manger et ça ne le dérange pas du tout quand les gens qu'il ne connait pas le prennent, tandis que les deux autres se rebellent Razz
Mais c'est un vrai léchouilleur, parfois il peut rester des heures à me léchouiller la main et les doigts, c'est vraiment trop chou. Smile

Niveau santé, rien à signaler. Ils sont en pleine forme. Vinny a maintenant 1 an et 2 mois et les deux frérots auront 1 an dans 2 jours, le 2 avril Smile Quand je les prends sur moi, je les palpe toujours doucement partout, parce que j'ai trop peur qu'ils aient des tumeurs ou je ne sais quoi, mais rien à signaler. Il mange bien, peut-être même un peu trop, j'ai ralenti sur les petits plus pour pas qu'ils deviennent trop gros x)

Sinon, je vais bientôt déménager, donc les rats auront bientôt un nouveau chez-eux ^^

Et sinon, comment vont le reste des frères et soeurs de Kenzo et Kuro ? Et ceux de Vinny ? Et leurs parents ? (Plus mes ratous veillissent, plus j'ai peur qu'ils meurent d'une sale maladie ou quelques choses comme ça, alors je me renseigne pour avoir des nouvelles du reste des deux familles :/) J'espère également que le reste de votre troupe se porte bien ! Smile

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment. Je vous redirai des nouvelles plus souvent, je peux comprendre que vous soyez peut-être trop occupée pour répondre à chaque mail Very Happy

A bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:24

Nouvelles du 28/04/2013

" Salut,
Ça fait maintenant un bon moment depuis mon dernier mail, je suis désolée d'être aussi peu régulière. Mais j'écris enfin ce soir Smile

Le temps passe et mes trois boules de poil se font vieux, ils sont beaucoup moins énergiques qu'avant et n'ont plus autant de force dans les papattes. Je leur ai aménagé leur cage de façon à ce que ce soit le moins dur pour eux d'accéder à la nourriture et à leurs biberons. Le rez de la cage est bien équipé, avec un spoutnik, une grande maison en bois, un bac bleu avec plein de papier essuie tout que je change tous les jours, deux biberons et deux mangeoires. Tu pourras voir tout ça dans les photos. J'ai quand même laissé les étages car Kuro y monte toujours. De part ma situation actuelle, je suis à la maison la plus grande partie de la journée, alors les ratous sont chouchoutés comme jamais, ils ont toujours la possibilité de sortir se dégourdir les pattes parce que la cage est toujours ouverte quand je suis là, et ils peuvent se balader sur mon grand lit (sur lequel je mets une couverture, même s'ils sont très propres on ne sait jamais) et sur la table à côté de leur cage. Bref, je pense qu'ils vivent une retraite calme et heureuse ;D

Néanmoins, et c'est aussi pour cette raison que je t'écris, les signes de vieillesse se voient quand même de plus en plus et Kenzo et Vinny n'ont plus autant la forme.

Kuro lui se porte comme un cœur, comme s'il n'avait pas pris une ride. Il monte aux étages, se chamaille avec Vinny, veut toujours sortir de la cage se balader, bref il ne fait vraiment pas ses 2 ans contrairement à son frère. J'ai remarqué à la fin de l'année dernière, en décembre, qu'il avait une petite boule de la taille d'une petite noisette sur son testicule. Je l'ai surveillée, mais ça ne grossit pas depuis, ne lui fait pas mal et ne le dérange pas alors je le laisse tranquille. Sinon, il est toujours aussi léchouilleur, absolument adorable.

Voilà pour les nouvelles, je me suis dit qu'avec le problème de Kenzo c'était important de t'écrire, alors même si les nouvelles ne sont pas si bonnes... Je te joins plein de photos au mail, ou dans un mail à part si je n'arrive pas à les mettre là, désolée pour la qualité, elles ont été prises avec mon téléphone.
J'espère que toute ta troupe va bien, et je te redonne des nouvelles rapidement.

Bonne soirée, à bientôt,
Charlotte. "

RTD Kuro chez Charlotte Foto-312

RTD Kuro chez Charlotte Foto-313

RTD Kuro chez Charlotte Foto-711

RTD Kuro chez Charlotte Foto-a10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-e10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-g10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-g11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-m10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-m11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-n10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-p10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-r11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-s11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-t10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-u10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-u11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-w10

RTD Kuro chez Charlotte Foto-x11

RTD Kuro chez Charlotte Foto-y10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:46

Nouvelles du 04/05/2013

" Salut,
Alors après avoir été chez le vétérinaire hier avec Kenzo et Vinny, je suis dans le regret de t'annoncer que l'on a du endormir mon petit Kenzo...

Kuro, son frère, a l'air un peu déprimé depuis qu'il nous a vu rentrer avec Vinny seulement, je sais pas s'il a compris, enfin au moins ils sont encore les deux.

Voilà pour les nouvelles, pas très bonnes ma foi...
À bientôt
Charlotte "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:30

Nouvelles du 08/06/2013

" Bonjour,
Vinny nous a quitté à son tour le 30 mai, des suites d'un AVC. Kuro se porte toujours comme un cœur, mange très bien, bois normalement, toujours aussi léchouilleur. On le gâte et sa cage est ouverte toute la journée et une partie de la nuit, on fait en sorte d'être le plus possible avec lui, on l'occupe pour ne pas qu'il s'ennuie. Il a eu une semaine de déprime mais ça va mieux, il vient souvent vers nous se faire câliner. Je vais peut être chercher un petit pépère pour lui tenir compagnie, puisqu'un rat seul déprime facilement.
Bonne soirée.
Charlotte "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:47

04/01/2014

" Salut,

Déjà d'abord bonne année... Smile
Alors je t'écris pour te donner de Kuro... et c'est pas joyeux du tout...
Le mois passé, le 12 décembre, on est allé chez le vétérinaire parce qu'il avait une otite et une petite boule vers la gorge. Ça faisait déjà un moment que ça allait de moins en moins, il était comme Vinny avant lui, paralysé des pattes arrières... chez le véto, elle l'a trouvé très très faible et c'est vrai que je m'inquiétais beaucoup pour lui. Elle nous a conseillé de l'endormir, parce qu'elle aurait pu soigner son otite et la boule qu'il avait dans le cou (elle a pas regardé vraiment ce que c'était, elle nous a dit que ça pouvait être une tumeur ou juste un ganglion inflammé à cause de l'otite), mais il était déjà très vieux (2 ans 8 mois le pépère) et très faible. Alors on a pris la décision de l'endormir plutôt que son cas s'aggrave encore, qu'il puisse partir en étant pas trop mal.
Je suis désolée d'écrire que maintenant, presque un mois après, mais ça a été dur à vrai dire... on avait une relation spéciale avec lui, vu qu'on a passé 6 mois avec que lui comme ratou, comme on en a pas trouvé d'autres pour lui tenir compagnie. On a bien pris soin de lui, on l'aidait à marcher, à se gratter, et même à faire une bonne partie de sa toilette parce qu'il n'y arrivait plus tout seul. Je pense pas qu'il était malheureux, malgré qu'il soit seul, on passait beaucoup de temps avec lui. Enfin voilà, ça a été dur qu'il parte, pour dire, j'ai toujours pas démonté sa cage, elle est encore comme il l'a laissée...
Je ne pense pas reprendre de ratous pour le moment, ça a été assez dur et j'ai pas envie de me relancer dans ça pour l'instant.
Kuro était le plus chou, le plus léchouilleur des ratous. Je vais essayer de te joindre une photo si j'arrive, une des dernières que j'ai prise de lui, tu verras qu'il a pas trop l'air en forme Sad mais il est chou quand même, et une moins récente, mais ma préférée de lui.

Bon, je sais pas quand on va se reparler et si on va se reparler, étant donné que j'ai plus de rats dont je dois te donner de nouvelles... alors si on se reparle pas, je te souhaite une bonne continuation... Smile

Bonne soirée,
Charlotte "

RTD Kuro chez Charlotte Img_2013

RTD Kuro chez Charlotte Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Kuro chez Charlotte Empty
MessageSujet: Re: RTD Kuro chez Charlotte   RTD Kuro chez Charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Kuro chez Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Kuro chez Florian
» RTD Vinny chez Charlotte
» RTD Charlotte chez Frédéric P.
» RTD Kenzo chez Charlotte
» RTD Féline chez Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée F => FDO Neytiri xXx RTR Coconuts-
Sauter vers: