Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RTD Maori chez Floriane

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maori chez Floriane Empty
MessageSujet: RTD Maori chez Floriane   RTD Maori chez Floriane Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:59

Présentation

Nom : Maori
Sexe : femelle
Date de naissance : 25/08/08
Date de décès :
Cause :
N° LORD : RTD14172F
Couleur : noir
Marquage : unie
Yeux : noir
Oreilles : standard
Poils : rex
Poids :
Reproduction : non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Maori chez Floriane Dscf8220

RTD Maori chez Floriane Dscf8221
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maori chez Floriane Empty
MessageSujet: Re: RTD Maori chez Floriane   RTD Maori chez Floriane Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:09

Les nouvelles de Floriane au 11/04/09

" Bonjour Severine!

Il y a quelques temps, tu m'avais demandé des nouvelles de Maori, fille de Zigzag et de Kiwi (portée du 25 août) ainsi que des photos. Ci-joint donc, et comme promis, je t'envoi mes plus belles photos (datées d'aujourd'hui même) de cette dernière et de ses 2 copines : Shiva et Cannelle.
Toujours dans un rôle de dominante, Maori reste néanmoins une rate très docile et très câline. C'est avec elle que j'ai nouée le plus de confiance. C'est une rate que je peux mettre sur le dos ou les pattes en l'air sans problème (ne t'inquiète pas, ce n'est pas de coutume non plus!), elle ne bronchera jamais. C'est aussi une rate très curieuse et la première à venir lorsque j’appelle ("qu'est ce qui se passe?"). Petit hic, elle mange beaucoup et comme tu peux voir sur les photos elle est quand même un peu costaud (pas obèse non plus, mais en léger surpoids je dirais!).

Je t'ai envoyé également les photos de mes 2 autres louloutes car j'avais des questions de 2 ordres à te poser :
- peux tu me donner le pedigree (couleurs...) exacte de Shiva (blanche et noire) avec son marquage précis, car j'ai du mal à mettre un nom dessus!
- également, et concernant ma petite dernière, Cannelle (siamoise) qui vient de la ratterie Consolation, j'ai le souvenir que tu m'avais prévenue que cette ratterie n'était pas vraiment sérieuse, et j'ai en effet, très tardivement (aujourd'hui) lu ta liste noire racontant tes péripéties aevc cette ratterie. Et là, je comprends mieux!
En effet, ma petite ratoune est de tempérament très stressé, coeur qui bats la chamade, sursaut au moindre mouvement, ne tiens pas en place, difficulté à respirer lorsqu'elle panique trop et grince régulièrement des dents. Concernant ce dernier comportement, comment interpréter ce grincement des dents : danger? menace? panique?
J'ai du mal à savoir ce que ça veut dire pour elle et ça m'inquiète quand elle fait ce bruit... j'ai besoin de savoir si je dois m'alerter. Mécaniquement j'ai tendance à la prendre sur moi pour la rassurer, mais je me sens un peu impuissante face à ces manifestations de stress. ça se manifeste très souvent et je voudrais savoir comment faire pour la détendre un peu plus, lui montrer qu'elle est en sécurité...

Voilà, concernant mes ratounes. Une dernière chose : j'ai une amie, Fanny, qui va te contacter bientôt (si ce n'est pas déjà fait) pour adopter une ratoune (une des ses rates est décédé récemment et elle cherche une copine à l'autre qui est très malheureuse depuis!). C'est une particulière très soigneuse et très attentive envers ces bêtes. C'est elle qui m'a donné tous les bons conseils lorsque j'ai adopté ma première rate. Tu peux lui faire confiance, si tu lui confie une petite, elle sera entre de bonnes mains...

J’arrête là cette longue tirade (c'est vrai que dès qu'on parle de rat, on s'étale pas mal!) et te souhaites une bonne journée.
A bientôt
Flo "


RTD Maori chez Floriane Maori_10

RTD Maori chez Floriane Maori_11

RTD Maori chez Floriane Maori_12
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Maori chez Floriane Empty
MessageSujet: Re: RTD Maori chez Floriane   RTD Maori chez Floriane Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:23

Nouvelles du 22/06/2011

" Bonjour Severine!!

Quelle surprise d'avoir de tes nouvelles! Je me rappelle encore comme si c'était hier notre rencontre, non pas
pour l'adoption de Maori mais celle d'une petite ratte noire, ventre blanc, "Lyrah" (elle vit encore) que mon amie Fanny avait prise chez toi.
Ce jour là j'avais emmené mes 3 nenettes afin de te les présenter. T'en souviens tu?
J'espère que tu va bien?!

Concernant Maori, la louloute est décédée en décembre dernier, de vieillesse. C'est la ratte dont j'ai le meilleur souvenir.
Elle m'a apporté beaucoup de bonheur et c'est avec elle que j'ai eu la relation la plus forte, d'une part parce qu'elle avait
un sacré caractère de dominante durant sa jeunesse, têtue et fière (bien que grande câline à ses heures), on avait
tendance toute les 2 à s'opposer régulièrement (exemple : je ne souhaitais pas qu'elle aille sur la terrasse de mon appart
par peur qu'elle file sur les autres balcons voisins et donc la recalait toujours à l'intérieur, décidée à aller ou elle voulait, elle
revenait sans cesse à la charge en s'agaçant crescendo que je la remette toujours à l'intérieur! lol qu'est-ce qu'on a pu se bagarrer
là dessus! ^^), d'autre part parce qu'une fois la fleur de l'âge passée, elle est devenu d'une tendresse et d'une docilité assez surprenante. Elle
était très câline et se laissait manipuler très facilement, venant toujours la première lorsque je tapotait au sol pour appeler ma petite troupe.
En effet, en vieillissant, elle est vite devenu la sagesse du groupe de nenettes que j'avais (3 puis 4 femelles). On en a passé des soirées TV à
se faire des papouilles....

Puis à partir de 2 ans, elle a commencé à beaucoup maigrir... d'abord j'ai cru qu'elle ne mangeait plus, donc j'ai tenté de la gaver
avec un tas de mixture maison assez riche; puis après avoir échangé avec quelques connaissances dans le milieu, j'ai pu constater que la petite
mère (que j'appelais paradoxalement "ma grosse" avec beaucoup de tendresse) était juste vieille et que ça se répercutait sur son physique.
Ma louloute avait l'air si fragile!!! Un truc de fou, c'était impressionnant, car on voyait les os dépasser.

Maori, jeune comme vieille n'a eu aucune maladie. Ratte très résistante niveau santé, je n'ai JAMAIS eu de soucis avec elle à ce niveau (même à proximité
d'une de mes rattes qui était malade chronique depuis la naissance). Juste un petit rhume le mois précédent son décès, mais qui s'expliquait
largement par sa fragilité du à son âge. Durant ce dernier mois, elle était très frêle et perdait beaucoup l'équilibre... là aussi c'était impressionnant
car elle n'avait plus beaucoup de force physique pour arriver à tenir a route tout le temps. Elle a eu beaucoup de papouilles sur les dernières semaines
car je sentais qu'elle n'en avait plus pour très longtemps... sa perte m'a été très douloureuse et j'en garde un souvenir plein de tendresse.

Voilà, en espérant t'avoir donné les nouvelles que tu souhaitais.
En tout cas, merci de m'avoir donné, avec cette adoption, plusieurs années de bonheur avec Maori.

En te souhaitant une bonne continuation. N'hésite pas à me demander si tu souhaites d'autre informations sur sa vie, sa santé ou ses caractéristiques...
Bises m'dame
Flo "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Maori chez Floriane Empty
MessageSujet: Re: RTD Maori chez Floriane   RTD Maori chez Floriane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Maori chez Floriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Maori restée à la ratterie
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez
» RTD ? chez Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée E => IND Zig-zag xXx INC Kiwi-
Sauter vers: