Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RTD Pixel chez Mimine

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:31

Présentation

Nom :  Pixel
Sexe :  femelle
Date de naissance :  28/12/2011
Date de décès : 27/12/2013
Cause : abcès facial possible tumeur de la glande de Zymbal
N° LORD :  RTD29901F
Couleur :  noir
Marquage :  capé blazed
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  possible
Problèmes de santé :
* abcès facial apparu juste avant ses 2 ans, situé au niveau de l'oreille, ce qui pourrait être une tumeur de la glande de Zymbal (comme a eu un de ses frères...)



Photos
RTD Pixel chez Mimine Dscf9214
RTD Pixel chez Mimine Dscf9215


Dernière édition par sev25 le Mer 28 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:37

Pixel a eu une portée voulue avec Archimède (fils de Eureka x Yumi)
la fiche d'Archimède => http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=21525

Résumé de la portée :

" Verdict: 9 petit dont un mort né, 6 mâles pour 2 femelles si je ne me trompe pas, 2 beige, 4 fléché dont une plus claire, du bleu russe?, un étoilé et un patché.

Quelques photos sur le forum du rat domestique si jamais, Pixel s'en occupe très bien, voili voilou "

RTD Pixel chez Mimine Dsc00010



12/10/2012

" Sinon hier j'ai libéré toute la royal pour mes filles! Elles sont 5 maintenant, Thalie, Nuka, Pixel, et les deux petites que j'ai gardé de ma portée, à qui j'ai pas encore donné de nom. Vu que j'ai mis mes mâles qui sont plus très actifs, dans une plus petite cage. d'ailleurs j'ai du eutanasier Léopold.. il avait 2ans et 2mois, et paralysé des pattes arrières depuis quelques semaines, du coup il ne pouvait plus rien faire correctement, ni se nettoyer, ni manger, ni boire etc...

Je devais m'en occuper dès que je le pouvais, mais je trouvais que ce n'était vraiment pas une qualitée de vie... J'ai préférer le "soulager"...

enfin voilà sinon tout le monde va bien, à part Thalie qui éternue toujours malgré l'antibio du véto
mais je vais le finir et après je retournerais surement voir le véto "


Dernière édition par sev25 le Mer 9 Juil - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:39

09/06/2013

" Hello! Ca fait un moment que je dois te dires quelques trucs

Alors avant tout Thalie et Nuka ont toutes les deux eu deux ans et se portent a merveille!

Par contre j'ai du faire enlever deux tumeurs a Nuka mais c'était il y a en tout cas plus de 6 mois

je ne me souviens plus exactement, mais depuis aucune récidive elle va bien

Pixel par contre a fait une attaque vestibulaire il y a quelques mois..

depuis elle a la tête un peu tordu, et moins d'équilibre, mais ça ne l'empèche ni de manger ni d'exporer! Alors je ne me fais pas trop de soucis pour elle.

Archimède le père d'Elendil est parti y a 1 mois, dans son sommeil a 2ans et 10 mois "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:48

12/06/2013

" Pour Pixel le véto m'a parlé d'attaque vestibulaire ou "syndrome" vestibulaire pas d'AVC. Le vestibule c'est l'organe sensoriel de l'équilibre. Ça peut arriver aux hommes également, le problème c'est que si c'est grave c'est comme si tu avais non stop le mal de mer alors les gens n'ont plus l'envie de manger, ou régurgite directement du coup ça peut être très grave. Mais dans le cas de Pixel ça n'a pas été aussi violent, elle se nourrit toujours, elle a juste plus de difficulté a grimper, elle est plus maladroite, elle a la tête pencher et quand je la prend dès fois elle ne sait plus trop dans quel sens elle est.

Elle a fait cette attaque il y a 2 ou 3 mois

Le véto m'a donné deux traitement différents d'abord j'ai été faire chaque jour pendant 3 ou 4 jours une injection d'antibiotique ou d'anti inflammatoire je sais plus, parce que ça pouvait être infectieux, mais ça n'a rien changé.

Ensuite j'avais des goutes a lui donner mais pareil pas de changement

Mais heureusement ça ne la gène pas trop, et elle continue de vivre correctement.


Concernant la portée que Pixel a eu avec IND Archimède (fils de RTD Eureka x IND Yumi)

Pour la fratrie j'ai des nouvelles de tous les mâles sauf 1, je pourrais en demander pour leur 1 an.
Ils vont tous bien.

Sur les deux femelles que j'ai gardé une est décédé avant 6 mois... Je n'ai rien compris, j'ai remarqué qu'elle s'amaigrissait et qu'elle dormait souvent, mais sinon elle se portait bien, elle était active. J'ai cru d'abord que c'était Nuka qui l’empêchait de manger, parce qu'il y avait beaucoup de bagarre près de la gamelle entre les deux, et c'était toujours Nuka qui avait le dessus.

Alors j'ai isolée la petite pour qu'elle reprenne du poids, et je l'ai retrouvée sans vie un matin Je pense qu'elle avait un problème interne qui expliquerais sa maigreurs... je ne sais pas du tout enfaite et ça m'a beaucoup choqué elle était tellement jeune.. Du coup j'ai donné sa soeur qui se porte super bien a une amie qui avait une jeune rate seule. Et ça se passe bien "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:52

06/12/2013

" Pixel a un espèce d'abcès dentaire, vers son oreille interne et le véto ne veut pas y toucher tant qu'elle va bien, parce que ça risque de mal tourner... Mais tant qu'elle se nourri et qu'elle se déplace pas trop mal, pas de soucis a se faire, elle aura 2 ans a la fin du mois!

Voilà pour les nouvelles Smile "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:53

07/04/2014

" Hello j'ai oubliée de te dire mais peut de temps après mon dernier message l'état de Pixel c'est énormément dégradé, et son abcès a même fini par s'infecter entre le moment où j'avais pris rendez vous chez le véto et le moment où j'y suis allée. Il n'y avait plus d'autre choix que de l'endormir, elle me faisait vraiment de la peine à voir... C'était donc le 27 décembre passé le jour avant ces 2 ans si je ne me trompe pas. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Pixel chez Mimine Empty
MessageSujet: Re: RTD Pixel chez Mimine   RTD Pixel chez Mimine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Pixel chez Mimine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Pixel chez Florian
» DMH*RTD Nuka chez Mimine
» RTD Thalie chez Mimine
» RTD Pixel resté à la ratterie
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée S => RTD Zafira xXx PKM Patch-
Sauter vers: