Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RTD Moomin chez Manzelle

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:49

Présentation

Nom :  Moomin
Sexe :  mâle
Date de naissance :  28/12/2011
Date de décès : 18/08/2013
Cause : inconnue - décédé dans son sommeil
N° LORD :  RTD29902M
Couleur :  noir
Marquage :  capé étoilé
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  possible
Problèmes de santé :



Photos
RTD Moomin chez Manzelle Dscf9510
RTD Moomin chez Manzelle Dscf9511


Dernière édition par sev25 le Jeu 29 Mai - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:48

03/05/2012

" Mon Moomin est parfait, il est arrivé bien sociabilisé, en bonne santé, tu t'es plié en 4 pour nous organiser notre covoit sans qu'on ait à bouger le ptit doigt, tu m'as donné tous les renseignements que je voulais sur la géné du ptit.. Je ré-adopterais sans pb chez toi parce que je n'ai pas été déçue (et c'est pas le cas de toutes mes adoptions, parce que bon, des ratons qui éternuent à l'arrivée, des ratons peureux... c'est monnaie courante) et je te conseillerais sans pb parce que même si tu as bcp de portées et bcp de rats et que ça surprend au début, je pense que tu gères très bien tout ça. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:59

11/06/2012

" A part ça Moomin va bien, il a fait craquer tous mes adoptants qui sont venus à la maison récupérer leur raton C'est un rat bien dans sa peau, très enjoué, sociable, un peu timide avec les étrangers mais la curiosité prend rapidement le dessus. Et avec les autres rats aucun soucis, à une période il aimait bien être dans les bastons mais depuis quelques semaines il est redevenu tout sage. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:15

12/09/2012

" J'espère qu'il sera aussi gentil que Moomin.. je t'en parle pas souvent de Moomin, mais c'est un amour ! Il a le même caractère de raton qu'à son arrivée, hyper curieux et joueur. En tout cas, ça je me gène pas pour le dire aux personnes qui me font des remarques sur le fait que j'ai du RTD dans ma famille : qu'ils ne t'aiment pas pour x ou y raisons ça ne me regarde pas, toujours est-il que je t'ai adopté un raton et qu'il est arrivé en parfaite santé et avec un caractère extra, ça me suffit à affirmer que tu fais pas "de la merde" (quand bien même je ne sois pas toujours d'accord avec toi et tout et tout). "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:14

23/12/2012

" Moomin est en pleine crise d'ado a retardement et est un véritable chieur en ce moment ! Il essaie de prendre la place de dominant, mais il fait pas ça dans la dentelle. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:15

04/01/2013

" C'est marrant, Moomin est devenu le chef de la cage en qq semaines. Je l'avais pas vu venir ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:20

07/01/2013

" Quant à Moomin, il est un peu chiant en ce moment, mais ne s'acharne réellement que sur le nu. Avec les bébés il n'y a AUCUN soucis, il les remet à l'ordre de temps en temps comme n'importe quel dominant mais ne se permettrait pas de leur arracher une seule boule de poils. Donc je veux pas l'isoler, il n'a aucun soucis, c'est juste que le nunu est "presque adulte" (hormonalement parlant) et intégrer un rat adulte dans une troupe pas stable (ma troupe n'est pas stable depuis le départ de mon dominant Milhouse, et là le nunu arrive pile au moment où Moomin essaie de prendre le pouvoir)... ça fait forcément des étincelles. J'avais déjà eu de gros problème lors de l'intégration d'un rat de 8/10 mois dans ma troupe il y a quelques années, ça m'avait valu le pétage de câble de 2 rats, que j'ai dû ensuite isoler à vie... super. Je m'étais promis de plus jamais reprendre de mâle "adulte" (enfin je veux dire par là "qui n'ont plus l'immunité des bébés aux yeux des autres rats", je sais bien que mon nu n'est pas adulte, mais aux yeux de Moomin c'est comme si)... mais là du coup avec le covoit ça a trainé et j'allais pas me désister au dernier moment (pis de toute façon je le voulais mon petit) >< Bref, j'espère que ça va se tasser.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:33

20/01/2013

" Niveau intégration, c'est pas encore vraiment ça. Je l'ai isolé pendant 1 petite semaine histoire qu'il se remette de ses blessures. Puis je l'ai ré-intégré, mais Moomin le faisait toujours chier Le petit vivait reclus dans son tunnel et Moomin trouvait encore le moyen de lui chopper les moustaches (si bien que le petit a plein de croûtes de sang à la base des moustaches, on dirait que quelqu'un s'est amusé à le piquer avec une petite aiguille partout sur le museau). Bon, du coup, comme j'en pouvais plus, j'ai isolé Moomin quelques jours, et laissé le nu dans la cage pour qu'il se fasse des potes comme tu dis. Avec mes autres rats (autre que Moomin), ça passe à peu près bien. Il vit quand même pas mal reclu dans son tunnel, mais il sort tout de même quand les autres sont là, bref il est pas totalement traumatisé et a réussi à passe rune semaine à peu près normal dans une cage avec d'autres rat avec l'absence de Moomin. Ce soir j'ai remis Moomin. Il a été accueilli avec joie par mes adultes, il leur a re-montré rapidement que c'était lui le chef, mais pour l'instant n'a pas prêté attention au ptit nu. Et mon petit nu n'a plus l'air de s'en souvenir, du moins ne hurle plus à la mort dès qu'il croise Moomin. Je croise les doigts pour que ça dur !

Ca me fait chier, parce que Moomin est un très bon dominant, il pose aucun problème normalement pour les intégrations. Il aime bien montrer que c'est lui le chef mais ne blesse jamais personne. C'est juste ce nouveau là qu'il peut pas blairer. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:52

05/02/2013

" Je pense vraiment que le problème vient de Moustique. Moomin est dominant, mais il n'a aucun soucis et j'insiste là dessus, il ne m'a jamais mordu aucun autre rat à part Moustique, et même quand je le chope en pleine crise de "je poursuis Moustique à travers toute la cage en soufflant", il ne se retourne pas contre moi comme pourrait le faire un AH. Et mes autres rats, n'en parlons pas : ce sont habituellement de bonnes pattes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:37

11/04/2014

" j'ai encore du mal à savoir si Moomin n'accepte pas Moustique parce qu'il est arrivé trop vieux ou parce qu'il est nu. Je pense que c'est parce qu'il est nu, ça parait étrange comme explication mais je ne pense pas que ce soit de l'anthropolorphisme pour le coup. Moomin a vraiment un comportement étrange avec Moustique, il ne cherche pas a le dominer mais à le chasser. C'est à dire qu'il continue de l'attaquer même si il fait preuve de soumission et se retourne. Et quand je dis attaquer... C'est pas de petites blessures, à la dernière tentative d'intégration Moustique a failli perdre sa queue (grosse morsure qui allait jusqu'à l'os). À côté de ça, depuis l'arrivée de Moustique, j'ai eu à intégrer un autre rat (Pépin), et la c'est passé tout seul, en 5min c'était plié... dc je peux pas dire que Moomin soit trop dominant. C'est pas un rat à problème normalement, y'a vraiment qu'avec Moustique que ça passe pas "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:44

" Malgré tout, Moomin a toujours été cool même avec les ado chieurs du groupe... Je l'ai jamais vu mordre qui que ce soit. donc ça me parait bizarre que ce soit lié juste à son âge. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:07

28/04/2013, suite à l'intégration d'un petit nouveau de la portée de RTD Country x WDB Wonka

" Samedi je l'ai donc intégré avec les mâles après une petite semaine de quarantaine. Tout c'est bien passé. Bien sûr, Moomin était chiant avec lui, le cherchait pas mal pour le retourner, mais rien de grave, le ptit hurlait un peu mais se soumettait bien. Samedi soir, 1er contrôle : pas une trace de morsure sur le petit. Il restait un peu planqué derrière les bacs à crottes mais avait pas l'air plus stressé que ça. Dimanche matin, lors de la sortie, j'ai pu voir que le ptit jouait sans soucis avec les gros, bref tout allait bien. Dimanche soir, j'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, mais j'ai checké vite fait à travers la cage, le ptit nouveau vaquait à ses occupations et avait l'air de bien aller.

Lundi soir, quand je rentre de l'hosto, j’entends beaucoup de raffut dans la cage. Je m'approche, et là horreur, je vois Moomin en train de massacrer le petit. Il le choppait avec les dents et le faisait littéralement voler à travers la cage. Le ptit ne se défendait plus, frappait mollement les parois de la cage comme un poids mort à chaque coup de Moomin. "

Gros stress, je le sors le plus vite possible de là. Et là, je constate que mon ptit bubu qui allait bien la veille, est à moitié mort Il est tout déshydraté (j'ai du mal à comprendre comment il a pu se déshydrater aussi vite, il allait bien la vielle), a l'oeil droit CREVE, des morsures profondes plein les pattes. Je le pose au sol et il s'effondre, il ne marche plus.

Bref, véto en urgence, résultat : -il a bel et bien l'oeil crevé, mais vu son état, impossible de l'opérer sur le champ (il ne survivrait pas à l'opération). Donc je dois bien nettoyer et mettre un collyre antibiotique. -il a une fracture (pas ouverte heureusement) au niveau de la cuisse droite. Pareil, on peut rien faire dans l'immédiat à part s'arranger pour qu'il reste au calme. -de multiples morsures aux pattes avec des doigts en moins, qui commencent déjà à s'infecter

Bref, dans l'immédiat on ne pouvait pas faire grand chose de plus que collyre + antibio en injection + soins locaux sur les plaies + maintien au chaud + rehydratation et alimentation de force. C'est ce que j'ai fait. J'ai passé 4 jours horribles à le veiller quasi toute la journée. Je ne t'ai pas prévenu tout de suite parce que je ne voulais pas t'inquiéter. Une fois le cap de la déshydratation passée, il était dans un sale état, mais s’accrochait vraiment, je pensais sincèrement qu'il s'en sortirait. Hier soir il allait mieux, recommençait à manger de lui même, à marcher en s'aidant de sa patte fonctionnelle, à faire quelques conneries.

Et ce matin j'ai retrouvé son petit corps sans vie. Je suis dégoutée. C'est terrible, il était tellement mignon, plein de vie, gentil. Et Moomin l'a tué. Alors que tout se passait à peu près quelques jours avant

Moomin est toujours avec les autres là. Tout se passe bien, les autres dorment contre lui. Je ne comprend pas. Il est bien dominant, mais il n'est jamais agressif inutilement avec les autres rats. Pourquoi cette haine viscérale contre les 2 nouveaux de chez toi ? Le pire, c'est que je lui en veux. Je sais que ça sert à rien, qu'il ne sait pas ce qu'il a fait, qu'il a déjà oublié, mais c'est humain, je peux plus le voir en peinture. Je vais le faire castrer au cas où, mais je pense pas que ça améliorera les choses, il a rien d'un rat trop hormoné... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:08

" Merci pour ton soutien...

J'arrive pas à cerner Moomin. Il est toujours aussi adorable avec moi et avec les autres, même avec le ptit Pépin arrivé après Moustique.. Mais pourquoi tant de haine avec le ptit nu et le ptit bubu... et surtout, pourquoi ça a dégénéré aussi rapidement, alors que ça se passait à peu près bien...

Je vais plus oser intégrer qui que ce soit dans le groupe maintenant Même en faisant castrer Moomin, j'ai aucune garantie qu'il ne re-pétera pas un cable... parce que là, rien ne pouvait laisser présager ça... du coup je pense le faire castrer. Durant la période de convalescence où Moomin sera isolé, j’essaierai à nouveau de ré-intégrer Moustique dans le groupe (sans Moomin du coup). Si ça marche, Moustique restera dans le groupe et c'est Moomin que je garderai comme un rat seul. Dans tous les cas il faut que je choisisse qui je laisse dans le groupe (Moustique ou Moomin) et vu ce que Moomin a fait, je pense que je serais plus rassuré d'y laisser Moustique et d'isoler définitivement Moomin.

Maintenant le plus dur pour moi ça va être de "pardonner" à Moomin car là je te cache pas que j'ai vraiment de la haine envers lui "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:15

" Du coup, toi tu ne le ferais pas castrer Moomin ? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Ca m'a vraiment pas l'air d'être hormonal.. Physiquement Moomin fait pas du tout "gros rat hormoné", c'est un ptit rat assez fluet. Niveau caractère, il est pas du tout nerveux, il passe pas son temps à marquer son territoire, il est pas du tout territorial vis à vis de moi. C'est vraiment un gentil ptit mouton avec moi, je peux lui faire ce que je veux. Mais en même temps, si je le castre pas et qu'il m'en tue un autre... jrisque de me dire que j'ai pas fait tout ce qu'il fallait... Cela dit, je pense l'isoler et essayer d'intégrer Moustique à sa place. Mais si jamais Moustique ne s'intègre pas (c'est pas gagné, car il est sacrément traumatisé le ptit père maintenant), je n'aurais aucun intérêt à isoler Moomin vu qu'il s'entend bien avec le reste du groupe. Dans ce cas (si je le laisse avec les autres), même si c'est pas hormonal, est ce que la castration pourra permettre de rendre plus facile l'intégration d'éventuels nouveaux rats ? J'arrive pas à savoir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:17

03/05/2013

" Coucou Sev,

Dis, je sais vraiment pas quoi faire pour Moomin... Depuis ce qui s'est passé avec mon feu ptit nouveau, il se comporte tout à fait normalement, enfin c'est un amour... Là il dort au milieu de ses copains, à moitié sur le dos, avec Pépin qui pionce par dessus.... Du coup me dire que je vais le castrer et/ou l'isoler du groupe me semble totalement "à côté de la plaque" car il semble on ne peut plus détendu et bien à sa place dans ce groupe... Mais en même temps, j'arrive pas à savoir ce qui a fait qu'il a accepté Pépin mais ni Moustique ni mon bubu, et donc, dans quelle mesure il me sera possible de ré-intégrer un raton dans ce groupe Tu ferais quoi toi ? Je suis vraiment perdue, j'ai pas l'habitude du tout des soucis de ce type.. habituellement c'est bisounours land chez moi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:25

18/08/2013

" Je viens de trouver Moomin mort Dans la cage, en position dodo. Pas de signe avant coureur, je suis rentré vendredi de vacances et il était en pleine forme, sa rat-sitteuse ne m'a rien dit de particulier qui aurait pu se passer pendant mon absence. Voilà, même s'il m'a quand même tué un rat, et qu'il m'a blessé plus d'une fois Moustique, je suis très triste.. j'avais fini par lui pardonner, parce qu'au fond c'était un rat en or, adorable avec l'homme, et les bébés rats ( car après Pirate - le petit burmese qu'il a tué, que j'ai nommé comme ça en post mortem -, j'ai eu l'occasion de ré-intégrer d'autres ratons, et tout s'est très bien passé). Je saurais jamais pourquoi il est mort, il a toujours été en pleine forme en tout cas. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Moomin chez Manzelle Empty
MessageSujet: Re: RTD Moomin chez Manzelle   RTD Moomin chez Manzelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Moomin chez Manzelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ? chez X
» RTD chez Léa
» RTD ... chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée S => RTD Zafira xXx PKM Patch-
Sauter vers: