Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RTD Loki chez Elodie G.

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:36

Présentation

Nom :  Loki
Sexe :  mâle
Date de naissance :  17/04/12
Date de décès :
Cause :
N° LORD :  RTD33043M
Couleur :  bleu russe
Marquage :  hooded raté micro étoilé
Yeux :  noir
Oreilles :  standard
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :
* Loki a été castré, devenant dominant chiant avec son copain lors de l'adolescence



Photos
RTD Loki chez Elodie G. Dscf9012
RTD Loki chez Elodie G. Dscf9013


Dernière édition par sev25 le Mar 6 Aoû - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:48

Nouvelles du 26/08/2012

" Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive, je suis en vacance en ce moment. Les ratons vont très très bien, ils se sont très vite habitués à leur nouvelle maison. Ils ont beaucoup grandit et ils sont très sociaux, curieux et joueurs. Ils sont tous les deux adorables. Loki (hooded raté micro étoilé) est un peu plus câlin et affectueux qu'Alduin (agouti). Alduin me suit parfois de partout surtout quand il se doute que j'ai de la nourriture!! C'est d'ailleurs lui qui semble être un peu plus dominant mais ils s'entendent tous les deux très bien. Je vous joins les deux photos les plus récentes que j'ai. Je vous en enverrai des nouvelles dans peu de temps.

En tout cas je vous remercie pour tout, ça se voit qu'ils ont été élevés dans de très bonnes conditions!!

Bonne fin de journée.

Elodie "

RTD Loki chez Elodie G. Loki10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:29

Nouvelles du 23/10/2012

" Bonjour,

Voici d'autres photos de Loki et Alduin. Ils se portent toujours aussi bien! Parfois ça se chahute quand même pas mal (surtout pour des histoires de nourritures...) mais bon, rien de trop grave... Ils ont beaucoup grandit tous les deux surtout Alduin. Ce sont de véritables experts grimpeurs et ils enchaînent les petites bêtises! Mais c'est bien pour ça aussi qu'on les aime!

Bonne journée!

Elodie "

RTD Loki chez Elodie G. Dsc03313

RTD Loki chez Elodie G. Dsc03314

RTD Loki chez Elodie G. Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:17

Nouvelles du 08/02/2013

" Bonjour,

Je viens vous donner un peu de nouvelles des deux petits ratous. Ils se portent toujours aussi bien mais depuis début janvier ils se disputent beaucoup. C'est surtout Loki qui va chercher Alduin et ils se battent assez violemment (arrachage de poils et blessures bénignes). Ils gonflent leurs poils, se mettent sur le côté et poussent des cris assez impressionnants. Du coup je les ai séparé et je n'ai plus tenter de les remettre ensemble depuis vu qu'ils essaient même de se mordre à travers les barreaux de la cage quand je les fait sortir séparément. Alduin a un comportement tout à fait normal avec moi. Par contre Loki a un comportement assez bizarre comparé aux autres rats que j'ai eu. Il fait énormément pipi quand je le sors, il se frotte les "côtés" contre des objets ou contre ma main quand je le caresse (comme s'il s’apprêter à prendre une posture agressive) et je me suis déjà fait mordre deux ou trois fois jusqu'au sang alors que je jouais avec lui. Pensez-vous qu'il a un problème hormonale? Dois-je le faire castrer? Ou dois-je le surveiller et attendre encore un peu pour voir comment ça évolue?

Merci par avance.

Bonne journée.

Elodie Gaïde "



" Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide et claire. Je pense aller voir mon véto la semaine prochaine dans un premier temps pour savoir s'il pense que c'est permanent. J'aimerai lui éviter la castration si c'est juste passager. Mais si elle s'avère vraiment nécessaire je le ferai.

Il n'y a pas de souci! Quand j'ai pris les ratous, j'étais consciente des problèmes qu'il pouvait y avoir. J'aime énormément Loki quoiqu'il advienne, je veux juste ce qu'il y a de mieux pour lui Smile


Bonne soirée,

Elodie "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:20

Nouvelles du 23/04/2013

" Bonjour,

Je viens vous donner un peu des nouvelles de Loki et Alduin qui fête leur un an!
Loki a dû être castré il y a un peu plus de 2 mois. L'opération s'est déroulé sans complication. Il s'en est très vite remis et a très bien cicatrisé. J'ai pu les remettre ensemble 1 mois et demi après. Ils s'entendent à nouveau bien et Alduin s'est clairement établi comme le dominant. Je suis contente et surtout soulagée que tout se soit arrangé. A part ça, il n'y a eu aucun souci, ils sont toujours en super forme et ils vadrouillent toujours en quête de nouvelles bêtises!

Elodie. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:55

Nouvelles du 17/07/2013

" Bonjour,

Désolé pour ce petit souci, j'en profite pour vous donner des nouvelles de Loki et Alduin.

Ils vont tous les deux très bien.
Par contre, début mai, Loki avait une grosseur au niveau du ventre juste à côté du pénis. Le vétérinaire m'a dit que c'était une hernie. Mais comme Loki était toujours bien en forme, ce n'était pas trop grave et ce n'était pas la peine de l'opérer. J'avais juste à surveiller son évolution. Cependant, plusieurs jour après, la grosseur est devenue toute noir. De retour chez le vétérinaire, il m'explique qu'il a probablement du se mordre (lui ou Alduin) au niveau de la grosseur ce qui a entraîné une infection. Je suis donc repartie avec un savon désinfectant pour nettoyer la croûte. Le lendemain, après avoir effectué le soin, la croûte s'était complètement détachée laissant à la place une grande plaie ouverte avec du pue (et encore je vous passe les détails). C'était vraiment pas beau à voir. Un peu paniquée, je suis donc retournée chez mon vétérinaire le jour même. Il lui a complètement nettoyé sa plaie. J'ai ensuite continué à le désinfecter, mettre de la pommade matin et soir pendant au moins deux semaines le temps que la plaie se referme complètement. Je l'avais également mis dans une cage à part sans litière. Cela fait maintenant 1 mois que Loki est complètement guéri, il n'y a plus aucune trace de l'hernie. Il a pu réintégré la cage avec Alduin. Ils étaient vraiment content de se retrouver. Je croise les doigts pour que Loki ne refasse pas d'hernie. En tout je suis contente de voir que grâce à tous ces efforts il est aujourd'hui en super forme! Alduin lui se porte comme un charme, aucun problème. C'est toujours lui le dominant. Ils ont tous les deux un caractère bien différent. Alduin dort quasiment tout le temps sur le dos. Il est un peu plus trouillard mais dès qu'il y a de la nourriture en jeu c'est le plus motivé! Loki est beaucoup curieux et affectueux.

Je vous ai joint des photos toute récente.

Merci pour les nouvelles et bon courage. Je suis désolée pour Lullaby, je sais ce que ça fait de perdre un rat auquel on est très attaché...

Bon après midi et à bientôt.

Elodie "

RTD Loki chez Elodie G. Dsc03712

RTD Loki chez Elodie G. Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Loki chez Elodie G. Empty
MessageSujet: Re: RTD Loki chez Elodie G.   RTD Loki chez Elodie G. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Loki chez Elodie G.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD chez Elodie P.
» RTD chez Elodie M.
» RTD Pearl chez Elodie F.
» RTD Kracken chez Elodie
» RTD Tess chez Elodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2012 :: Portée F => RTI Maya xXx RTD Mogwaï-
Sauter vers: