Nouvelles du 06/10/2014" Bonjour
Je suis l'heureux acquéreur du Rat M1 qui était en adoption courant mai. Je viens vous donner des nouvelles de petit Greedo (puisque c'est son nom).
Après la période de quarantaine, j'ai tenté de les sortir ensemble et j'ai constaté assez vite que les trois n'arrivaient pas à être bien ensemble, Biggs et Wedge était dans leur coin, et quand Greedo approchait un peu trop, ils se mettaient à grogner (surtout Wedge). Sous les conseils (avisés ou non...) de ma vétérinaire je les ai mis dans la baignoire pendant une bonne heure (moi étant à coté, à l'exterieur)) et ils se sont méchamment battus, enfin disons plutôt que Greedo les a explosé.
Biggs a eu de multiples plaies au dos, il a même du être opéré à cause d'une infection et il a échappé de peu à l'amputation de sa patte qui avait triplé de volume. Heureusement le traitement aux antibiotiques et aux anti-inflamatoires à fait effet et il s'est bien remis. J'ai retenté récemment de faire sortir Wedge et Greedo ensemble, mais rien à faire... Ils se detestent et Wedge a fini en sang. Donc j'ai abandonné et ils ont chacun un étage de King tower, que j'ai vérouillé pour ne pas qu'ils puissent accidentellement se retrouver dans le même compartiment. Ils se voient, il se chamaillent à travers la grille de l'escalier, mais ça ne va pas plus loin.
À part ça Greedo est un amour avec les humains. On est devenu complice assez vite, il comprend très vite et sait déjà "tourner" et se lever sur ses pattes arrières sur commande. Il adore jouer dans mes serviettes propres lorsqu'elles ont le malheur de trainer sur la méridienne du canapé ce qui a fait que je lui ai dédié une serviette. Je dirai que les seuls petits défauts sont son incontinence, ou plutôt son besoin compulsif de marquer son territoire : il fait pipi partout, tout le temps et l'impossibilité pour lui de se retenir de faire caca pour chaque sortie qui dure plus de 30min. Je l'ai grondé plusieurs fois lorsque j'ai retrouvé ses déjections planquées derrière les coussins de mon canapé et aujourd'hui il fait ça dans sa serviette.
Voilà pour les nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous. Je vous souhaite une bonne soirée
-Emmanuel-