Nouvelles du 11/08/2011
" Bonjour,
Je voulais juste vous informer que ma rate Clochette, dont vous m’avez demandé des nouvelles récemment, est morte la semaine dernière. Depuis mon dernier mail, beaucoup de choses se sont passées, deux visites chez le vétérinaire : je l’avais trouvée un matin avec une plaie ouverte au bas ventre, elle a été opérée, et il s’agissait d’une tumeur mammaire, le vétérinaire a dit qu’elle s’était peut-être fait ça elle-même car la tumeur la gênait. Elle s’était pourtant très vite remise et a vécu ses 4 derniers mois en étant en forme et toujours aussi gentille . Je pense qu’elle est morte de vieillesse car tout allait très bien, doucement vu son âge, elle était devenue calme, mais elle semblait aller bien.
Voilà, je tenais à vous en informer, et à vous remercier encore de m’avoir permis de passer ces deux ans avec elle. Elle va beaucoup me manquer.
Cordialement
Jessica "
15/08/2011
" Bonjour,
Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas remarqué de tumeur avant de remarquer la plaie, mais il est vrai que lorsque je la sortais de la cage, je ne la « tâtais » pas forcement, je la lâchais sur le canapé où je m’asseyais avec elle et mon autre rate, ou bien je la gardais sur l’épaule. En plus des sorties prolongées sur le canapé, je la prenais parfois quelques minutes pour lui faire un bisou quand elle grimpait aux barreaux de la cage, mais vraiment je n’ai jamais rien senti…
C’est le vétérinaire qui a senti la boule car moi je n’osais pas toucher la plaie de peur de lui faire mal (alors que lorsque le vétérinaire l’a touchée, elle n’avait même pas bronché).
Je ne me souviens pas de la date exacte de l’opération, ce que je peux vous dire c’est que c’était à peu près une semaine après mon dernier mail avec les photos (en avril si je me souviens bien) et elle est morte le 3 août.
Désolée de ne pas pourvoir vous répondre de manière plus précise.
Bonne journée à vous aussi et bonne continuation. "