Voilà enfin des nouvelles de Isen depuis le temps !!
Elle et sa sœur vont très bien, ces rates sont des amours... Elles sont merveilleuses !
Elles ont resté très petites d'un point de vue physique (c'est sûr qu'après mes gros malous ça change !). Ma balance est malheureusement hors usage, mais je redonnerais très bientôt leurs poids sur cette page.
Au début de l'année, elles étaient en cage avec un espace ouvert à côté d'elles (le haut du meuble), elles pouvaient aller et venir sans problèmes, avec toutes sortes de cartons et de boîtes où elles adoraient se cacher ! Cet été elles ont également eu le droit à une baignoire pour se rafraîchir, elles ont pas mal apprécié !
Mais depuis quelques temps, la soeur d'Isen, Missa, se laisse tomber du meuble pour arriver par terre... Il n'est pas bien haut, donc la chute n'a aucun dommage, mais je suis obligée de fermer totalement la cage pour des raisons évidentes de sécurité. Elles font au minimum une sortie par jour, d'au moins 15 minutes quand j'ai peu de temps, parfois pendant plusieurs heures. Pour Isen, qui est une rate assez timide et craintive, les débuts étaient difficiles. Elle restait cachée sous le canapé sans trop oser sortir. Mais après quelques dizaines de jours, elle bouge beaucoup plus et n'hésite pas à aller à l'aventure ! C'est un réel plaisir de la voir comme ça. Et (malheureusement pour moi) elle s'est découvert une passion pour le fil de ma souris (non branché hein)... Là j'avoue n'avoir pas été assez attentive... Depuis je fais attention.
C'est vraiment une petite dame adorable, un peu têtue qui vient vers moi quand je l'appelle uniquement quand ça lui chante ou que j'ai un petit morceau de nourriture ^^ Elle aime beaucoup les brocolis et elle devient folle quand je donne un petit morceau de bacon (qui, malgré le fait que ça soit une viande assez maigre, reste occasionnel bien sûr). Et c'est une inconditionnelle des lechouilles ! Je ne peux pas mettre ma main dans la cage sans qu'elle se précipite dessus ^^
Avec sa soeur tout va bien, j'ai beau les observer, je ne vois pas de dominante qui ressort... Un coup c'est l'une, un coup c'est l'autre. Il y a quelques couinages quand elles se lavent mutuellement, au début je m'inquiétais mais finalement je laisse faire, ça reste tranquille.
Voila quelques photos d'elle et de la cage qu'elle partage avec sa sœur (elles ne boivent pas de bière je vous rassure, mais le carton reste une cachette formidable pour elles !).
Je redonne des nouvelles dans quelques temps quand j'aurai (enfin) pu les peser.