Nouvelles du 17/03/2011
" Coucou !
Oui ça va très bien.
C'est vrai qu'à chaque fois je me dis qu'il faut que je t'écrive et puis je fais autre chose et j'ai jamais vraiment pris le temps de le faire, je m'en excuse.
Chimio a eu une grosseur sous la pate avant droite, qui a énormément grossit en peu de temps. Je l'ai donc fait opéré mi janvier.
Sa cicatrice allait du "coude" de la pate avant jusqu'au haut de la pate arrière, elle a eu en tout 10 agraffes.
L'opération s'est très bien passée, sa convalescence aussi (bien qu'elle s'ennuyait toute seule...). Elle a très bien cicatrisé, d'ailleurs on ne voit même plus sa cicatrice !
Elle s'en ai très bien remise, la belle pète la forme, comme si de rien était. Toujours aussi fofolle, elle fait craquer tout le monde autour d'elle, même les plus réticents !
Je n'ai maintenant plus que 2 rates: Chimio et Calypso.
Calypso, qui a 2 ans et 3 mois, a été opérée d'une tumeur mammaire l'année dernière (tumeur "agressive" d'après le véto), et elle a malheureusement 2 grosseurs qui reviennent. Je ne la referai pas opérée, je craint qu'elle n'en ai plu pour très longtemps, car en plus elle commence à avoir des problèmes d'équilibre.
Je ne voulais plu reprendre de rat après, du moins pour l'instant, faire une petite pause. Mais ça m'embête vraiment que Chimio se retrouve seule, je sais qu'elle ne va pas le supporter, elle a besoin de quelqu'un avec elle, ce n'est pas du tout une rate solitaire. D'ailleurs, mon homme est tombé amoureux des double-rex, et en voudrait d'autres, donc finalement, on en reprendra surement une fois que je serais installée avec lui cet été.
Voilà pour les nouvelles, à bientôt ^^ "
18/03/2011
" Ah mince, oui c'est vraiment des saloperies !
Sur 9 rates que j'ai eu en tout, 5 ont été opérées de tumeur.
Mon véto m'a demandé si elles avaient leurs chaleurs. Si elles ne les ont pas, ça pourrait expliquer leurs tumeurs mammaires. Mais sauf 2 que je voyais souvent montrer des signes, pour les autres je n'ai rien vu...
Effectivement, papa a une longue vie, j'espère que ça va durer, et dans la santé surtout !
Je surveille de très près une éventuelle repousse...
A bientôt ^^ "