Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie! |
|
| RTD Calypso chez Yunaja | |
| | Auteur | Message |
---|
sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: RTD Calypso chez Yunaja Mar 29 Juin - 22:28 | |
| PrésentationNom : Calypso Sexe : femelle Date de naissance : 22/12/09 Date de décès : 28/11/11 Cause : euthanasiée suite à plusieurs tumeurs mammaires devenues trop grosses N° LORD : RTD16209F Couleur : noir Marquage : capé étoilé Yeux : noir Oreilles : standard Poils : lisse Poids : Reproduction : aucune Problèmes de santé : Photos
Dernière édition par sev25 le Dim 17 Juin - 3:32, édité 1 fois | |
| | | sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Lun 27 Déc - 18:57 | |
| Les nouvelles de Yunaja au 24/12/2010" Coucou ! Quelques petites nouvelles de Caly avant noël ^^ Elle va toujours aussi bien et elle est toujours aussi belle et adorable : elle n'a pas changé d'un poil ^^ Pas grand chose de plus à dire mais au moins tu sais qu'elle va bien Biz à toi et joyeux noël ! " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Mar 9 Aoû - 15:19 | |
| Nouvelles du 17/03/2011" Salut ! Caly se porte comme un charme ici ^^ Elle mumuse avec un bout de carton que j'ai mis dans la cage depuis quelques jours, ça à l'air de bien lui plaire En ce moment y a un peu du grabuge (gentil) question dominance avec sa compère. Pas que Caly ne s'en préoccupe trop, mais Mitsu est comme qui dirait un peu beaucoup feignante et elle essaie de lui piquer sa nourriture quand elle en a dans les pattes (toujours plus intéressant quand ça appartient déjà à quelqu'un, n'est ce pas ? :p ). Comme Caly n'aime pas ça et qu'elle est au moins 2 fois plus costaude que Mitsu.... ben elle ne se laisse pas faire et obtiens gain de cause ^^ Enfin, ce serait bien simple si Mitsu acceptait l'évidence (elle n'a pas la carrure d'un chef... sérieux...), mais ce ne serait pas drôle. Non, Mitsu VEUX être la patronne, du coup elle soumet Caly peu de temps après, et Caly se laisse faire sans problème si il n'y a pas de nourriture en cause. Conclusion, Caly n'est qu'une grande gourmande ! <3 Niveau santé RAS pour le moment, et on touche du bois J'espère que Babs ira vite mieux de son côté :s @+ " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Mar 9 Aoû - 15:20 | |
| Nouvelles du 05/04/2011
" J'ai une triste nouvelle, rien de grave grave mais c'est triste quand même : j'ai trouvé une petite boule sur Caly au niveau de l'aine droite hier. Je prie pour que ce ne soit qu'un kyste ! J'appelle le véto pour prendre rendez vous dès que je sais quand je dois ramener le chat de ma mère chez elle.
Je te tiens au courant " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Mar 9 Aoû - 15:21 | |
| Nouvelles du 11/04/2011
" Salut ! Des nouvelles de Caly : elle a été opérée aujourd'hui et elle va bien, ouf ! Je n'en sais pas beaucoup plus car c'est mon compagnon qui s'en occupe jusqu'à mon retour mercredi matin, mais ça se passe plutôt bien pour le moment donc tant mieux ! Je te tiens au courant. " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Mar 9 Aoû - 15:23 | |
| Nouvelles du 15/04/2011" Salut ^^ Alors, la titoune se porte bien, elle a un bout de flanc rasé, c'est assez bizarre quand on voit ça pour la première fois ^^" une petite cicatrice de peut être 5mm. On la garde seule dans une cage pour pas que sa copine ne mange ses fils même s'ils sont enfouis dans la peau. On la désinfecte et on lui donne des antibio matin et soir pour le moment. Mais elle mange, elle bouge et tout : le moral va bien et la forme pas mal aussi Je n'ai pas d'info sur la tumeur, j'en demanderai lors de la visite de contrôle. Sous les doigts, il me semblais que la boule faisait ptet 1cm de diamètre, ou un peu moins. Heureusement, elle a été opéré relativement vite, 1semaine après que j'ai détecter la masse, du coup elle a pas trop grossit et l'opération n'était pas trop lourde. Ca me fait plaisir de voir qu'elle s'en remet bien, je suis soulagée parce que j'avais beau avoir confiance en ma véto, c'est toujours délicat une telle opération sur un rat ! J'espère qu'il n'y aura pas de rechute... Pour elle comme pour notre porte monnaie ! ^^ Je te tiens au ju, bonne journée " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Mar 9 Aoû - 15:25 | |
| Nouvelles du 31/05/2011" Salut j'ai une mauvaise nouvelle... je viens de déceler une nouvelle grosseur mammaire sur Caly Pas au même endroit exactement, c'est sur le même côté (droit) mais un peu plus vers les pattes antérieur. En tout cas c'est très mauvais, car on a absolument pas les moyens de débourser encore 200euros si rapidement après la dernière opération On a des soucis financiers en ce moment, on avait mis de côté pour pallier aux risques d'opérations du coup on a pu payer le mois dernier mais là on a plus rien :'( Je sais plus quoi faire, c'est affreux :'( En plus, une nouvelle opération si près de la dernière, elle risque encore plus de pas se réveiller de l’anesthésie ! Ma pauve titoune toute mimi... La dernière rate qu'on avait eu elle avait 2 ans et demi quand elle a eu sa tumeur mammaire et on avait pas les moyens de payer l'opération... Elle a vécu 6 mois de plus avec et elle le vivait très bien, mais on a du la faire euthanasier car la tumeur frottait parterre et avait fini par s'ouvrir, c'était affreux... Les titounes... ça me tue, j'ai beau en être folle je crois que j'en reprendrai plus, leur vie est trop courte c'est trop un crève coeur... Et là ma tite Caly, j'ai l'impression qu'elle est toute jeune, que je viens à peine de l'accueillir chez moi alors qu'elle a 1 an et demi et voilà qu'elle me fait des tumeurs à répétition... je suis sacrément triste ! Sa copine d'animalerie n'a rien pour le moment, mais la dernière rate bleue que j'avais eu et qui n'avait pas de tumeur non plus a finalement périt avant Dyliss, on ne sait même pas de quoi ! Je suis triste là, triste... " | |
| | | sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja Dim 17 Juin - 3:27 | |
| Nouvelles du 27/12/2011
" Bonjour Sev,
Je te présente mes plus plates excuses pour ne pas t'avoir tenue au courant, j'avais l'intention de t'envoyer un mail qui récapitulait tout et comme j'ai été très prise je n'ai pas pris le temps de tout reprendre mais j'aurais pu au moins de donner les grandes lignes !
La nouvelle la plus importante et que je ne me pardonne pas de ne pas t'avoir tenue informé c'est que j'ai fait euthanasier Caly le 28 novembre, avant que ses tumeurs ne s'ouvrent par le frottement continuel avec le sol. Elle a gardé le moral jusqu'à la fin, mais peinait à se déplacer. Elle aura vécu presque 2 ans ce qui parait toujours aussi court de notre point de vue.
Je te fais un résumé de l'histoire dans son entier. La première tumeur (mammaire) est apparue en avril (coté arrière droit), je l'ai faite opérée. La deuxième tumeur mammaire est apparue un mois plus tard du coté gauche et je lui ai administré les goutes que tu m'avais conseillé mais malheureusement la tumeur a continué à grossir inexorablement. Une autre tumeur est apparue encore un mois plus tard du coté gauche, près du sexe et a continué à grossir aussi. Enfin, une nouvelle boule est apparue du coté droit près de la patte avant, mais une boule molle ce coup ci, donc surement pas une tumeur. Les deux tumeurs ont grossis progressivement et, vers la fin, elles lui doublaient facilement sa masse et restreignaient ses mouvements même si Caly gardait un tonus impressionnant et arrivait encore à se hisser jusqu'en haut de la cage à la force de ses pattes ! Je donnais beaucoup plus de nourriture qu'avant car je voyais bien que Caly était maigre bien qu'elle mangea beaucoup...
Ca n'a pas été joyeux mais comme je le disais, Caly a gardé le moral jusqu'au bout démontrant bien la bravoure légendaire de nos amis ratus.
Je m'exuse encore de mon impolitesse, je voulais te prévenir mais j'ai été embauchée le lendemain même de l'euthanasie comme renfort dans une boutique de jouet, j'ai fini le 24 décembre et je viens tout juste de récupérer internet après un Noël en famille.
Ca fait beaucoup de pertes d'un coup pour toi décidément, ben je t'envoie tout mon amitié. Moi je ne prendrai plus de rats avant d'avoir les moyens financiers adéquats car je trouve très dur de laisser ses petites bêtes avec leurs tumeurs comme ça, même si il est vrai qu'elles le vivent incroyablement "bien" et que l'opération elle même est lourde et risquée d'un certain coté.
Bon courage pour la suite, merci de m'avoir permis de passer une tranche de vie en compagnie de Calypso, les bons souvenirs compensent largement les mauvais ! ^^
Mélo " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTD Calypso chez Yunaja | |
| |
| | | | RTD Calypso chez Yunaja | |
|