Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RTD Newton chez Julie

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:25

Présentation

Nom : Newton
Sexe : mâle
Date de naissance : 13/06/08
Date de décès : 21/01/10
Cause : inflammation du système nerveux
paralysie du train arrière + problème respi + cystite
N° LORD : RTD14194M
Couleur : agouti
Marquage : husky
Yeux : noir
Oreilles : standard
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :



Photos

RTD Newton chez Julie Dscf6414

RTD Newton chez Julie Dscf6415
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:26

Les nouvelles de Julie au 28/03/09

" Bonjour

Je vous avais parlé il y a quelque temps d'une possible agressivité hormonale chez Newton, diagnostique qui avait été mis entre parenthèse par le veto vu que son frère était zen et que son agressivité n'était pas "trop forte",
j'ai réussi à le calmer un peu en 3 mois en le dominant souvent,
maintenant Newton n'a plus de problèmes, mais c'est son frere qui commence à faire comme lui alors qu'il était très calme jusqu'à maintenant...
Le veto ne peux pas dire avant leur 1 an si c'est ou non une AH (au cas ou ce soit une crise d'ado un peu dur)

voila je vous tient au courant histoire afin d'éviter la repro chez leurs freres si vous le juger nécessaire.
(Newton et Narco sont nés le 13 juin 2008 mais je ne me rapel pas du nom des parents)

Bonne journée "





Les nouvelles de Julie au 29/03/09

" Bonsoir

Alors pour Newton le problème a été le suivant:
- A environ 4 mois il a commencé à forniquer gaiement avec ma main (style caniche en manque) et à poser les dents (simuler la morsure) dès qu'un truc ne lui convenais pas
- Vers 6 mois il m'a mordu plusieurs fois à sang soit quand je jouais à la bagarre avec lui soit quand il avait piqué de la nourriture et que je lui reprenais.
envers les autres rats: il avait tendance à s'en prendre à Nystagmus (il a eu quelques petites plaies sur la queue) mais Narco a pris le petit sous son aile et le "protégeai" .Après plusieurs mois à ne rien lui laisser passer il a fini par se calmer et maintenant il est calin, obéissant, nikel.

Pour Narco
-Jusqu'à il y a 10 jours il était tip top et d'un coup il a essayé de s'accoupler avec ma main, le poil ébouriffer, et à poser les dents. Il n’obéit plus (alors qu'avant c'était au doigt et à l'oeil) quand il fait une connerie il me tient tête jusqu'au bout. Il n'y a pas d'attaque violente avec les autre rats.
Donc même technique qu'avec Newton, je le domine dès qu'il dépasse les limites (souvent..)et j'espère que ca ferra comme pour son frère.

Et un truc marrant avec les 3 : quand je ne suis pas chez moi durant une nuit ca ne leurs plais pas du tout donc, soit ils ouvrent la cage et saccagent l'apart soit ils m'ignorent totalement à mon retour, ne sortent pas, rien. je trouve ca énorme^^

Voila vous connaissez les histoires de mes perfections ratesques.
Bonne soirée et bonne continuation "





Les nouvelles de Julie au 05/01/10

" Coucou

quelques nouvelles des ratons, enfin surtout de Newton.

depuis quelques jours il était très affaibli, train arrière paralysé, amorphe.

On est aller voir le veto cet aprèm, inflammation d'une partie du système nerveux du a une maladie auto immune (enfin l'équivalent chez le rat) déclencher par un stress immunitaire (rhume),
Monsieur est sous celestene pendant 4 jours, si ca ne marche pas il n'y aura plus rien a faire...apparemment il ne souffre pas, pour l'instant seuls les pattes arrières sont touchées, j'ai adapté la cage en fonction. si la paralysie se propage et que les organes commencent a être touchés on envisagera le nuage de gruyère...mais enfin on en est pas encore la. "

RTD Newton chez Julie Narco-10

RTD Newton chez Julie 29_oct10


Dernière édition par Sev25 le Mer 22 Juin - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:29

Les nouvelles de Julie au 17/01/10

" Coucou, il y a un peu de neuf pour Newton.

le celestene a un peu ameliorer son état mais ca c'est vite redegrader une fois le traitement fini, samedi on l'a amener chez le veto en pensant le piquer...
Le veto a voulu essayer la mésotherapie (injection de vitamine le long de la colonne), en nous précisant qu'il n'avait jamais essayé chez le rats mais que chez les autres animaux ça marchait.
Au final il y a une amélioration, hier il a un peu remarché et il a passé un bon moment la tête dans la gamelle, il faudra lui refaire des injections tous les 8 jours.
J'ai demandé au veto si son frère risquai la même chose, apparemment non, donc les autres rats de la portée non pas de risques particulier a ce niveau.
Donc au final plutôt positif mon lui. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:31

Les nouvelles de Julie au 21/01/10

" Coucou

Newton va chez le veto samedi pour l'endormir, en plus de sa paralysie il a une très forte cystite et n'est plus qu'un sac d'os amorphe, donc voila pour lui ca s'arrête ici.
Les autres vont toujours très bien, ils vont avoir pas mal de chamboulement entre le départ de newton et l'arrivée du petit dernier.

voila les nouvelles pas tres joyeuse du jour.
J'espère que tout va bien chez toi

A bientot
bisou
Julie "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:33

Les nouvelles de Julie au 26/01/10

" Salut.

En fait Newton n'a pas ete amener chez le veto samedi, il est mort dans la nuit de jeudi à vendredi vers minuit

Il a passé la soirée dans mes bras, et il s'est passé quelque chose d'assez troublant,
en fin de soirée je lui ai dit que samedi tout serai fini, quelques minutes après sa respiration est devenue difficile, les poumons ont cessés de fonctionner, puis le coeur.
10 min après lui avoir dit il était mort.
On dirais qu'il a attendu que je sois prête. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Newton chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Newton chez Julie   RTD Newton chez Julie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Newton chez Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Newton chez Stéphanie
» RTD Gauvain chez Julie
» RTD Figaro chez Julie
» RTD Bartok chez Julie
» RTD Narco chez Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée C => IND Sanae xXx INC Alaska (accidentelle)-
Sauter vers: