Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RTD Narco chez Julie

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:32

Présentation

Nom :  Narco
Sexe :  mâle
Date de naissance :  13/06/2008
Date de décès :  04/08/2010
Cause :  euthanasie cause vieillesse
N° LORD :  RTD14195M
Couleur :  agouti
Marquage :  husky étoilé
Yeux :  noir
Oreilles :  standard
Poils :  velour
Poids :  
Reproduction :  aucune, interdit
Problèmes de santé :



Photos

RTD Narco chez Julie Dscf6416

RTD Narco chez Julie Dscf6417


Dernière édition par sev25 le Mer 23 Juil - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:52

Les nouvelles de Julie au 28/03/09

" Bonjour

Je vous avais parlé il y a quelque temps d'une possible agressivité hormonale chez Newton, diagnostique qui avait été mis entre parenthèse par le veto vu que son frére était zen et que son agressivité n'était pas "trop forte",
j'ai réussi à le calmer un peu en 3 mois en le dominant souvent,
maintenant Newton n'a plus de problèmes, mais c'est son frere qui commence à faire comme lui alors qu'il était très calme jusqu'à maintenant...
Le veto ne peux pas dire avant leur 1 an si c'est ou non une AH (au cas ou ce soit une crise d'ado un peu dur)

voila je vous tient au courant histoire afin d'éviter la repro chez leurs freres si vous le juger nécessaire.

Bonne journée "





Les nouvelles de Julie au 29/03/09

" Bonsoir

Alors pour Newton le problème a été le suivant:
- A environ 4 mois il a commencé à forniquer gaiement avec ma main (style caniche en manque) et à poser les dents (simuler la morsure) dès qu'un truc ne lui convenais pas
- Vers 6 mois il m'a mordu plusieurs fois à sang soit quand je jouais à la bagarre avec lui soit quand il avait piqué de la nourriture et que je lui reprenais.
envers les autres rats: il avait tendance à s'en prendre à Nystagmus (il a eu quelques petites plaies sur la queue) mais Narco a pris le petit sous son aile et le "protégeai" .Après plusieurs mois à ne rien lui laisser passer il a fini par se calmer et maintenant il est calin, obéissant, nikel.

Pour Narco
-Jusqu'à il y a 10 jours il était tip top et d'un coup il a essayé de s'accoupler avec ma main, le poil ébouriffer, et à poser les dents. Il n’obéit plus (alors qu'avant c'était au doigt et à l'oeil) quand il fait une connerie il me tient tête jusqu'au bout. Il n'y a pas d'attaque violente avec les autre rats.
Donc même technique qu'avec Newton, je le domine dès qu'il dépasse les limites (souvent..)et j'espère que ca ferra comme pour son frère.

Et un truc marrant avec les 3 : quand je ne suis pas chez moi durant une nuit ca ne leurs plais pas du tout donc, soit ils ouvrent la cage et saccagent l'apart soit ils m'ignorent totalement à mon retour, ne sortent pas, rien. je trouve ca énorme^^

Voila vous connaissez les histoires de mes perfections ratesques.
Bonne soirée et bonne continuation "





Les nouvelles de Julie au 09/09/09

" Bonjour!

un petit mail pour te donnés quelques nouvelles des ratus!
(de gauche a droite : Newton, Narco , Nystagmus, Arold)

il y avait suspicion d'agressivité hormonale sur newton et narco et non, c'était juste une bonne grosse crise d'ado^^ maintenant ils sont câlin à souhaits
Nystagmus et toujours un hyperactif qui embête tous le monde, heureusement Narco en bon dominant met de l'ordre la dedans! "

RTD Narco chez Julie Narco-11

RTD Narco chez Julie 29_oct11

RTD Narco chez Julie Rimg0010

RTD Narco chez Julie 29_oct12


Dernière édition par Sev25 le Mer 22 Juin - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:55

Les nouvelles de Julie au 18/07/10

" Coucou

Je te mail pour te donner quelques nouvelles des quadrupèdes.

J'ai emmener Narco et Nystagmus chez le veto il y a quelque jours

Nystagmus a un simple rhume : Marbocyl pour 6 jours

Par contre Narco commence à présenter les mêmes symptômes que Newton avant sa mort, les pattes arrières commencent à faiblir mais le phénomène est très lent,
il a en plus un problème vestibulaire qui lui fait pencher la tête,
il a eu droit à une séance de mesotherapie les résultats sont plus concluants qu'avec son frère

il arrive encore a marcher mais ne peux plus grimper, il mange avec appetit.
Un de ses copain ( amadeus un rat de sauvetage) l'a pris sous son aile, il lui fait sa toilette et dors avec.

Quand il ne s'alimentera plus ou montrera le moindre signe de douleur je le ferrais piquer, tu sera bien sur au courant.

Son 2eme anniversaire a été fêté dans les règle de l'art^^ On s'est fait un framboisier pour l'occasion, il a eu droit a une framboise.

Voila pour les nouvelles pas forcement très bonne, tu sais ce que devient le reste de la portée?

Bisou a bientot
Julie "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:18

Nouvelles du 19/07/2010

" Coucou, pour les nouvelles pas de soucis il était convenu que je te tienne au courant en cas de problème.

6 jours de Marbo en effet ca m'a parut court aussi mais apparemment ses poumons étaient très légèrement atteint, je leurs fais en complément 1 jours sur 6 des infusions de thym avec du miel c'est radical et ils adorent!

Pour Narco la vieillesse joue beaucoup c'est sur, et le processus est beaucoup plus lent que pour Newton c'est déja ca.
Alors le problème vestibulaire est en effet au niveau de l'oreille interne, il n'y a pas de traitement et ca peut remarcher à n'importe quel moment.

Pour le celesten fait très très attention ca rend le rat "dépendant", par contre c'est vrai que les résultats sont bien.

Il faut savoir que le principe actif du celesten est naturellement produit par le corps (par les glande sur rénales si mes souvenir sont bon), Si on se base sur la chrono-biologie cette substance est produite le matin, il est donc préférable de donner le traitement le matin.

Ce médicament aura pour effet de décongestionner un peu tout : poumons en cas de rhume mais aussi les nerfs de la colone dans le cas de newton et narco, c'est aussi un bon antalgique par contre il va détruire les défenses immunitaire du rat (si le traitement fait plus de qql jour il est à coupler avec des antibio)

Le nombre de goutte et fonction du poids de l'animal est ca dépasse rarement les 4 gouttes, c'est a donner progressivement et à arrêter progressivement.la durée doit être la plus courte possible

C'est très efficace pour les rats chronique mais peut entrainer beaucoup de problèmes derrière : les glande sur rénales peuvent ne plus fonctionner vu que les corticoïdes sont apporté sans elle, les reins souffrent aussi il me semble, mes rats sont carrément devenus accro, et il peut y avoir de gros problèmes d'infection suite à la chute des anticorps.
Parles en avec ton veto il sera le mieux placer pour te dire ce qu'il y a à faire.

En tous cas ca me fait plaisir que tu me dise que je soit une bonne adoptante, je viens de me prendre la tête avec une fille chez qui j'ai adopter un autre rat, mon tord était de ne pas lui avoir donner de nouvelles depuis 2 mois et de ne pas avoir répondu aux mails qu'elle n'a pas envoyé...sachant qu'il n'y a rien eu de spécial pour ce rat dans les 2 mois..
Si toute les naisseuses pouvaient être comme toi^^

Bon courage pour ton voyage chez le veto et bonne journée
biz "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:52

Nouvelles du 04/08/2010

" Coucou, on emmène Narco chez le veto cette aprém, il sera surement piqué.

un petit topo niveau santé : il y a quelques semaines les pattes arrières on commencées a flanchées, on est aller chez le veto il a eu droit a de la mesotherapie, et les pattes ont remarchés. par contre il maigrissait de jour en jours mais continuai a se nourrir.
Depuis 4 jours il ne peut plus manger on le nourri a la soupe, ca lui a redonner un petit coup de boost.
Il a aussi perdu tout sens de l'orientation, les moustaches et les yeux sont visiblement hs
Il continue a entendre et a sentir, cherche énormément les câlins et cracotte comme un dingue dés qu'il en a (les yeux exorbités, la totale)

Voila je m'etais dit que quand il ne pourrai plus manger de lui même on le ferrai piquer, ca me rend triste de le voir dans cet etat.

Je te donne plus d'info ce soir surement
Bonne journée
Julie "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Narco chez Julie Empty
MessageSujet: Re: RTD Narco chez Julie   RTD Narco chez Julie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Narco chez Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Gauvain chez Julie
» RTD Newton chez Julie
» RTD Bartok chez Julie
» RTD Europe chez Julie
» RTD Merlin chez Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2008 :: Portée C => IND Sanae xXx INC Alaska (accidentelle)-
Sauter vers: