Nouvelles du 12/12/2013" Bonjour Séverine,
je comprends tout à fait que tu reviennes vers moi pour ce suivi, c'est une des raison pour laquelle je t'avais choisie comme éleveuse
A mon tour de te présenter mes excuses pour ma réponse tardive, je vais rarement sur cette messagerie.
Alors, effectivement, ratounette nous a quitté, tu imagines bien. Mais il n'y a pas si longtemps que ça figure toi, c'est qu'elle était costaude la petite bibiche !
Après une vieillissement un peu soudain depuis cet été (train arrière qui s'est paralysé tout doucement), je suis allée voir le véto. On l'a installée dans une nouvelle cage en rez-de-chaussée comme une mamie, elle prennait des fortifiants musculaires et avait une petite crème pour protéger sa peau.
Elle est finalement morte le mercredi 16 octobre en fin de journée sans qu'on puisse vraiment trop dire pourquoi. Elle nous a fait des câlins puis est allée se pelotonner dans ses dodos. Quand j'ai voulu la reprendre elle s'était endormie, tout simplement. On a rien vu ni rien entendu, on pense qu'elle a fait un arrêt cardiaque. J'ai toujours dit qu'elle mourrait comme ça, elle était hyperactive cette bestiole ^^
Ca a été dur, je suis allée chez mes parents le lendemain pour l'enterrer à côté de sa copine. Elle aura sacrément tenu le coup quand même, mis à part son train arrière elle se portait comme un charme, était devenue suuuuper câline et dévorait jusqu'à la fin, une ratoune super solide
Pour le moment on ne pense pas en reprendre, le deuil n'est pas fini. La deuxième mort m'a laissée plus désarmée que la première. La mort de Peste (le surnom de Play, ça lui allait plutôt bien) a été dure, mais Fléau (ça c'est Plug, et ça lui allait super, carrément, vachement bien, crois-moi ^^) était encore là pour prendre toute ma tendresse.
Elles me manquent terriblement toutes les deux, elles me manquent tout le temps. A Nico aussi d'ailleurs. C'est en les perdant qu'il s'est rendu compte combien il les aimait.
Enfin, on ne va pas se plaindre, on aura bien profité d'elles, on se sera sacrément bien marré surtout !
Merci pour ça, merci de nous avoir permis d'adopter et de vivre avec ces deux petites merveilles.
Je suis contente de voir que ton élevage tient toujours et que tu fais d'autres heureux "parents" !
J'espère que tout tes soucis se sont arrangés.
Prends bien soin de toi, à bientôt peut-être !
Laure "