Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RTD Mi'choco chez Helena

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:03

Présentation

Nom :  Mi'choco
Sexe :  femelle
Date de naissance :  14/04/11
Date de décès : 19/12/2012
Cause : euthanasiée suite à plusieurs tumeurs utérines
N° LORD :  RTD24712F
Couleur :  noir
Marquage :  berkshire
Yeux :  noir
Oreilles :  standard
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Mi'choco chez Helena Dscf2815

RTD Mi'choco chez Helena Dscf2916


Dernière édition par sev25 le Dim 15 Sep - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:19

Nouvelles du 22/06/2011

" Bonjour Séverine,

Je voulais juste vous dire que tout se passe parfaitement avec notre petite ratoune (d'ailleurs son nom définitif est finalement Mi'choco).
Elle se porte à merveille, elle est très joueuse et réclame tout le temps des calins. En plus c'est une sacrée exploratrice, elle a déjà écumé toute notre chambre!
Et c'est J-2 avant les présentations avec mes 2 autres louloutes...

A bientot pour d'autres nouvelles..

Bonne soirée
Héléna "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:42

Nouvelles du 30/08/2011

" Hello Séverine!

Je rentre tout juste de mes vacances  en Bourgogne et je viens vous donner quelques nouvelles de ma ptite michoco...
Tout s'est bien passé, j'ai passé le mois avec mes 3 ratounes + les 2 mémères de ma soeur... autant dire que c'était bien agité! Tout ce petit monde s'entend bien, c'est un régal à regarder (ça chahute, ça se papouille, ça dort en tas, ça fait des bêtises!).
Et miss Michoco est toujours aussi intrépide, elle est très agile, grimpe aux rideaux, aux tuyaux d'alimentation des radiateurs, et sait redescendre sans tomber!!!!!! (je surveille qd même toujours que la damoiselle ne fasse pas une mauvaise chute). En tout cas, elle passe son temps à venir chercher des papouilles, pour mieux retourner parcourir son territoire!

Et vous, avez vous réussi à placer tout le pti monde de la portée de Bamboo et Pilgrim?
J'ai vu aussi qu'Epona vous a fait de petites merveilles mi-aout. C'est terrible à chacune de vos portées, on pourrait craquer! lol...

Très bonne soirée à vous.
Chaleureusement.
Héléna "



Nouvelles du 22/03/2012

" Hello Séverine!
Oui, les deux ratounes vont très bien : Michoco est devenue chef de mini-troupe depuis le départ de ma Chupee ;-( elle est toujours aussi belle et svelte... et Doodle grandit bien, c'est un amour aussi, pas peureuse du tout et toujours en recherche de calins ratounesque ou humain ;D

Bonne journée.
Héléna "


Dernière édition par sev25 le Dim 23 Juin - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:12

Nouvelles du 19/07/2012

" Bonjour Severine!

Un petit coucou pour te dire que Michoco et Doodle vont toujours aussi bien (toute la troupe a juste eu un petit traitement de deux semaines au Ronaxan, il y a un mois, pour des éternuements qui ne passaient pas... Mais tout est rentré dans l'ordre!)
Leur caractère est toujours aussi sympa (michoco reste la chef incontestée ;D) et ce sont des bisouilleuses hors pair! Et bien sur, elles sont sveltes (330g pour Michoco et 320g pour Doodle) et beeeeeeelles [♥]

Biz à toi, et gratouilles à touuuuuuuuuuuuus tes ratoux et ratounes! "

RTD Mi'choco chez Helena 39448410

RTD Mi'choco chez Helena 58074510
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeDim 23 Juin - 3:29

Nouvelles du 01/08/2012

" Coucou,
merci pour ces infos (tristes tout de même...), on prend déjà bien soin de Michoco, mais on sera encore plus attentifs à elle (en croisant les doigts pour qu'elle atteigne les 2 ans et demie au moins :-D)
Je t'écris aussi concernant la petite chose bleue russe berkshire toute craquante qui est à l'adoption... Je suis totalement sous le charme, mais ce n'est absolument pas raisonnable, et j'ai promis à pierre que pas de nouvelle ratoune avant mon anniv (soit en décembre!)... Je vais donc en parler avec lui ce soir et tenter de négocier... Mais bon ça me paraît peu probable qu'il dise oui!
Enfin je peux toujours espérer (je fais très bien les yeux du chat potté ^^)
Je te tiens au courant dans la soirée si tu veux bien....
Bonne journée. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeDim 23 Juin - 4:01

Nouvelles du 20/09/2012

" Au fait, j'emmène michoco demain chez le veto, rien de grave, mais malgré un traitement au stronghold (2 appli en 10 jours) fin août, elle a à nouveaux des poux et surtout plusieurs grosses plaies de grattage sur le dos qui ne cicatrisent pas depuis 4/5 jours (elle en à sur la tête aussi depuis aujourd'hui). Le nettoyage à la betadine/sérum phy ne suffit pas... C'est suintant et pas beau...
Je te tiens au courant!
Bonne soirée. "



21/09/2012

" Alors pour Michoco :
pas (plus) de poux. Ce ne sont "que" des plaies de grattage... (+pleins de petites croutes sur la tete, dues au grattage aussi!). Elle a 3 jours d'antiinflam pour calmer les démangeaisons...
La véto pense à une allergie alimentaire, donc je repasse tout le monde aux Supreme Science Selective uniquement. Pour voir si ça pouvait étre du à des graines du mélange 14/4 que je faisais (fais chier, j'en avais repréparé 5 kgs il y a 3 jours ><Wink, qui contenait en plus des bouchons SSS, des pates crues, riz soufflé, raisins secs et melange poule (millet, blé, mais, pois).
Affaire à suivre, mais j'espère que ce n'est pas une fragilité familiale, car Alex avait du te dire que Noot avait tendance à s'épiler le ventre, avant qu'elle ne repasse à des bouchons Hamiform uniquement!!!!!
Bonne journée à toi.

Merci pour ta réponse... Smile
Pour cette histoire de nourriture, je ne sais pas trop quoi en penser non plus, mais bon je tente, on verra bien. Si ça continue malgré ça, j'aviserai...
Pour les plaies, j'avais bien réussi à les faire se résorber jusqu au début de la semaine dernière avec beta et eosine et homeoplasmine. Mais là elle regrattait bcp plus du coup ton idée du pull maison c'est génial! Je vais lui faire ça demain... (elle va être ravie je le sens...^^)
Pour maman Kayna, j'espère que ça ira en effet! 2 ans sans autres pb de santé que cet abcès, c'est déjà génial!
Bonne soirée à toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeDim 23 Juin - 4:07

Nouvelles du 27/09/2012

" Hello Severine!
Petites news:
Bluetooth est intégrée complètement au groupe (elle dort dans la voliere depuis 2nuits déjà!). Ça se passe très bien, il y a juste doodle qui est un peu chiante avec elle en sortie, elle la ramène à la cage par la peau des fesses oO ça devrait vite passer
Et pour michoco ça va mieux, il ne reste qu une petite plaie sur le dos, que je devrais réussir à "avoir" à force d'eosine et d'homeoplasmine...
Belle journée à toi et à ta grande troupe! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:32

Nouvelles du 19/12/2012

" Bonsoir Severine, Je comptais t'écrire quelques bonnes news de mes RTD chéries ce week-end (doodle et Bluetooth sont en pleine forme)... Mais c'est finalement une mauvaise nouvelle qui arrive je viens de faire euthanasier Michoco il y a une heure ;-( Elle était en pleine forme (mis à part quelques mini-croûtes qu'elle continuait à se faire en se grattant, rien de méchant), mais je l'ai trouvée bizarre en rentrant du boulot ce soir, le ventre gonflé (mais pas dur), alors qu elle est plutot mince... Je lui ai donné du charbon... Elle gambadait normalement, puis d'un coup en fin de soiree, elle s'est mise à avoir des contractions du bas ventre à ne plus pouvoir vraiment marcher. On a filé aux urgences veto, elle a fait une écho, l'horreur, plusieurs tumeurs à l'uterus... Vu le pronostic et vu l'etat de souffrance de ma Michoco d'amour, on a décidé d'abréger son calvaire... On a eu le temps de lui faire un gros câlin avec Pierre, mais je t'avoue que je suis sous le choc! Elle n'a pas eu le temps de souffrir, ça me console un peu, mais c'est toujours dur de perdre une de nos merveilles... Ma chef bienveillante d'amour, elle va tellement nous manquer, c'est pas juste... Merci encore de nous l'avoir confiée, elle nous a apporté 20 mois de pur bonheur

Je vais au lit le cœur gros (en chialant comme une madeleine, ça fait un peu de bien!)

Biz à toi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Mi'choco chez Helena Empty
MessageSujet: Re: RTD Mi'choco chez Helena   RTD Mi'choco chez Helena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Mi'choco chez Helena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Doodle chez Héléna
» RTD Bluetooth chez Héléna
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ? chez X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée G => Kayna xXx RTD Pan-
Sauter vers: