17/09/2013
" Les nouvelles sont tristes.... Jean-Jud' est en détresse respiratoire (voir pneumonie) depuis une bonne semaine, je l'ai isolé car il se déplace mal.... Je viens de voir hier soir que son sexe était sorti et ne rentrait pas. "
http://demonshouse.e-monsite.com/pages/nos-pouics/descriptifs-rats/dmh-rtd-jean-judas.html
* Caractère: Sympa, adorable, très joueur, adore etre sur les épaulles. C'est vraiment un rat hyper affectueux. Un rat qui laisse un sacré souvenir.
* Santé: Bonne dans son jeune temps, une vieillesse difficile.
* Place en hiérarchie: Dominant ambivalent ( a été dominer et dominant non agressif )
* Reproduction: Annulé
* News au 21 novembre 2012: Monsieur est de plus en plus fainéant, il passe son temps à dormir et profite peu des sorties. Il aime toujours autant les calins, adore les massages et le montre bien !
* Décédé le 20 septembre 2013 ( a vécu 2ans et 3mois). Hémorragie interne suite occlusion. Il sera resté sur moi jusqu'au bout, et s'est éteint dans la nuit, emmitouflé dans un plaid. Il avait également des problèmes respi sur ses vieux jours.
Ce rat était exeptionnel. Un amour, un rat gentil qui aimait la présence humaine et les calins. Fan de hamac, très calme mais avec des moments de folie qui nous surprenait tous. Comme par exemple sauter sur la toit de la volière alors qu'il se faisait vieux, et bien d'autres choses.