Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RTD Ethan chez Kisa

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:11

Présentation

Nom :  Ethan
Sexe :  mâle
Date de naissance :  17/04/2010
Date de décès : 08/03/2013
Cause : décédé pendant l'opération pour retrait de tumeur
N° LORD :  RTD19188M
Dilution :  himalayen seal point
Marquage :  ??
Yeux :  rouge
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  à voir
Problèmes de santé :



Photos

RTD Ethan chez Kisa Dscf6615
RTD Ethan chez Kisa Dscf6616


Dernière édition par sev25 le Mer 23 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:34

=> Fin juin 11, Ethan a eu une petite masse sur la cuisse qui semblait être un abcès à 1ère vue, mais une fois percé il en est sorti une sorte de petite boule de chair rose (de la taille d'un petit pois) et du pus rose également, ça avait tout de l'abcès sauf la couleur, il a vu un veto qui pense que ça peut être une petite tumeur qui c'est transformé en abcès.. (ça peut arriver). Il n'y a plus rien depuis, donc à surveiller si jamais ça revient ou qu'il y a une évolution quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:19

Ethan a été reproduit 1 fois en externe avec mon accord, avec une femelle irish burmese standard rex nommée RMM Smarties.

Sont donc nés le 6 décembre 2011, une portée de 9 bébés (dont 1 mort-né malformé sans globes occulaires)

-RMM Calisson (mâle himalayen dumbo rex), rebaptisé Lulu Calisson, chez Miette
RTD Ethan chez Kisa Caliss10
RTD Ethan chez Kisa Caliss11


-RMM Loukoum (mâle burmese berkshire dumbo lisse), rebaptisé Macaron, chez Kisa
RTD Ethan chez Kisa Loukou10
RTD Ethan chez Kisa Loukou11


-RMM Turrón (mâle burmese irish/berkshire dumbo lisse), rebaptisé Calisson, chez RestLess
RTD Ethan chez Kisa Turron12
RTD Ethan chez Kisa Turron13


-RMM Nougat (mâle burmese base hima uni -microirish en réalité mais on voit plus la tache- standard rex), rebaptisé Macaron, chez marinou75
RTD Ethan chez Kisa Nougat10
RTD Ethan chez Kisa Nougat11


-RMM Fudge (mâle burmese irish standard double rex), rebaptisé Bretzel, chez Sev
RTD Ethan chez Kisa Fudge211
RTD Ethan chez Kisa Fudge511


-RMM Niniche (femelle burmese base hima irish/berkshire standard rex), rebaptisée Juanita, chez shakti
RTD Ethan chez Kisa Ninich12
RTD Ethan chez Kisa Ninich13


-RMM Sucre d'Orge (femelle burmese base hima irish dumbo rex), rebaptisée Kenya, chez Manzelle
RTD Ethan chez Kisa Sucre_12
RTD Ethan chez Kisa Sucre_13


-RMM Papaline (femelle burmese base hima hooded dumbo double rex), restée Papaline, chez Justine.
RTD Ethan chez Kisa Papali12
RTD Ethan chez Kisa Papali13
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:45

Nouvelles du 23/04/2012

" Ethan a fêté ses 2 ans mardi dernier et il va toujours aussi bien; il a retrouvé son statut de dominant dans le groupe des vieux; il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de concurrent parmi mes papis. "

RTD Ethan chez Kisa Ethan10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:08

Nouvelles du 17/07/2012

" Ethan a grougrouté 2-3 jours en juin mais une petite d'antibio et c'est vite passé. Il n'avait jamais fait de bruits de nez avant, mis à part juste un matin après son opération de l'oreille. D'ailleurs, ma véto m'avait dit qu'elle trouvait qu'il ne respirait pas très bien pendant l'intervention, mais il n'a jamais eu de problèmes par la suite de ce côté-là. J'ai remarqué récemment derrière une patte avant un genre de petite masse. J'espère que je me fais des idées mais je surveille quand même; c'est peut-être juste une petite boule de graisse. "



Nouvelles du 07/10/2012

" La dernière fois, c'est Ethan qui m'a fait une boule bizarre qui aurait pû faire penser à une tumeur, mais à la ponction, ce n'était qu'un abcès et çà s'est guéri avec des antibio. "


Dernière édition par sev25 le Lun 16 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:27

Nouvelles du 05/01/2013

" salut,
je viens te donner quelques nouvelles des ratoux que j'ai adopté chez toi. Pour Ethan, je pensais que je t'en avais peut-être déjà parlé (mais je ne vois rien dans mes messages) mais il y a quelques mois, il a commencé à avoir une petite masse sous la patte avant gauche. Cà n'a pas grossi pendant un long moment, mais il y a environ 2 mois je dirais, la boule s'est mise à grossir et actuellement, elle fait la taille d'un oeuf. Je n'ai pas tenté le Galastop parce que j'ai déjà tenté sur un mâle et çà n'avait pas eu d'effet, donc je préfère ne pas embêter Ethan pour un résultat qui serait aléatoire. Pour l'opération aussi, je ne l'ai pas faite parce qu'Ethan est déjà âgé, il a déjà pas mal de signes de vieillesse et çà ne lui apporterait rien de plus qu'un stress dont il n'a pas besoin. Et qui plus est, ce serait trop risqué, parce que quand il a été opéré pour son hématome à l'oreille, ma véto trouvait qu'il respirait bizarrement, genre il faisait des apnées ou un truc du genre et elle m'a dit avoir eu peur de le perdre sur la table. Mais quand il est réveillé, il n'a pas de souci de respiration. Juste l'autre jour, il a grougrouté un matin mais c'est passé avec le mouchage au sérum physiologique.
Je l'ai changé de cage du coup pour une cage de type Mary en l'aménageant pour qu'il puisse avoir accès à tout. Je vais lui mettre du Drybed pour que la tumeur ne frotte pas contre le sol et que çà s'infecte. En attendant, j'hydrate avec de l'huile d'amande douce. Mis a part çà, il a toujours la pêche pour un papi de presque 33 mois et il mange comme 12. Je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine aussi chez la véto parce que je crois que ses soucis aux yeux recommencent et je n'ai plus de collyre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:44

Nouvelles du 04/02/2013

" salut,
je copie-colle ce que j'ai écrit sur FR concernant Ethan.
"Pour papi Ethan, il a eu 2 ans et 9 mois en janvier. Il y a quelques mois, j'ai senti une petite masse sous sa patte avant, mais çà n'a pas grossi pendant 2-3 mois. Mais là, çà doit faire environ 2 mois que çà s'est mis à grossir. J'ai pris la décision de ne pas le faire opérer compte-tenu de son âge, et qu'il présentait déjà des signes de vieillesse. Donc plutôt que de lui imposer le stress d'une opération, je préfère le laisser tranquille, prendre autant soin de lui qu'un petit vieux de son âge a besoin tant qu'il a la pêche. Il ne se laisse pas abattre, fait sa toilette, mange comme 12 et il a un copain qui est aux petits soins avec lui. Par contre, je l'ai changé de cage; il est dans une cage de type Mary, avec du faux-Drybed pour ne pas l'irriter (et je l'hydrate à l'huile d'amande douce) et çà lui tient chaud en plus.
En fait, il a vu ma vétérinaire il y a 10-15 jours pour soigner ses yeux (comme il est rex très frisé, il a facilement les yeux irrités à cause de ses cils recourbéss) et elle m'a dit que comme la tumeur n'était pas adhérente, l'opération était possible, mais il y a des risques d'hémorragie et aussi qu'il ne supporte pas l'anesthésie. "
Papi Thanou qui est tout mité:

RTD Ethan chez Kisa 80459810
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:38

Nouvelles du 28/02/2013

" Pour Ethan, sa tumeur a encore beaucoup grossi. C'est vraiment pas facile de décider quoi faire, quand je vois que çà commence à l'handicaper, mais qu'à côté de çà, il montre qu'il a envie de vivre. Je commence à regretter de ne pas l'avoir fait opérer quand c'était encore tout petit. La dernière fois que je l'ai emmené voir ma véto, on s'était dit que quand çà commencerait à être handicapant pour lui, qu'on tenterait le tout pour le tout et qu'on tenterait l'opération. Je lui en ai reparlé hier et je l'amène jeudi matin pour qu'elle puisse l'ausculter et voir ce qu'on peut faire. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:48

08/03/2013 : Décédé pendant l'opération où on devait lui enlever la tumeur qu'il avait développé sous la patte avant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Ethan chez Kisa Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan chez Kisa   RTD Ethan chez Kisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Ethan chez Kisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD BlueBerry chez Kisa
» RTD Aïko chez Kisa
» RTD Karabulle chez Kisa
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2010 :: Portée D => RTD Narnia xXx RTD Frisson-
Sauter vers: