Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la portée

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

Présentation de la portée Empty
MessageSujet: Présentation de la portée   Présentation de la portée Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:56

Portée de PKM Melba xXx Cobalt



@ Petite présentation des heureux parents :


Présentation de la portée Dscf9611

@ Nom du Futur Père : Cobalt

* Description : berkshire english blue standard lisse
* Provenance : particulier
* Généalogie: il aurait des parents bleu c'est tout ce que j'ai pu savoir..

* Numéro LORD : IND21217M
* Age à la saillie : 19 mois passé
* Poids à la saillie : 620grs
* Caractère : aime déjà les calins, "ronronne" et fait des bisous, il a l'air super gentil, enjoué curieux, caractère posé



Présentation de la portée Dscf1335

@ Nom de la Future Mère : PKM Melba

* Description : capé blazed topaze dumbo lisse
* Provenance : raterie pokémon
* Généalogie:

- Père : Meleth, capé blazed topaze dumbo lisse odd eyes (animalerie, né début 03/09 - 16/07/11 vieillesse)
- Mère : Ikkikearu , hooded loupé blazed beige dumbo lisse (animalerie, née début 11/09)

* Numéro LORD : PKM20451F
* Age à la saillie : 9 mois
* Poids à la saillie : 396grs
* Caractère :



@ Prévisions de portée :

* Couleurs : noir et agouti, surprises?
* Marquages : petits et grands marquages?
* Types : oreilles normalement 100% standard, poils 100% lisse

@ Date de la saillie : vendredi 15 avril 2011 au soir

@ Prise de poids :

> 396grs le 16/04/11
> 403grs le 18/04/11
> 405grs le 20/04/11
> 402grs le 22/04/11
> 414grs le 24/04/11
> 420grs le 26/04/11
> 429grs le 28/04/11
> 438grs le 30/04/11
> 458grs le 02/05/11
> 473grs le 04/05/11
> 506grs le 06/05/11

@ Date de la mise bas : normalement samedi 07 mai 2011

@ Nombre de petits : Samedi soir, Melba était à son 22ème jour de gestation, toujours pas de signes de mise bas imminente, elle allait très bien.

Dimanche, 23ème jour de gestation, quelques saignements en soirée mais rien de plus.

Lundi matin toujours pas de bébés, et pas plus de saignements, comme Melba allait toujours bien et pas fatiguée j'ai décidé de lui laisser une chance jusqu'à la fin de la journée ou j'irais chez ma veto (des naissances à 24 jour c'est déjà arrivé après tout...)

Mais rien ne se passa..., du coup à 17h j'ai appelé la veto pour la prévenir du problème et à 18h30 je lui ai emmené Melba, elle lui a fait des injections d'ocytocine et un autre produit pour dilater, espérant que ça marche...

Mardi matin toujours pas de bébés malheureusement, les injections n'ont rien changé si ce n'est de la faire saigner un peu plus, Melba commençait à fatiguer légèrement mais elle avait la forme, je l'ai ramené directement chez la veto à 9h pour la faire opérer.

Elle aura subit une ovario-hystérectomie, la veto m'a expliqué qu'en l'ouvrant son utérus était tout "noir" à l'intérieur, les bébés devaient déjà être morts depuis quelques jours, ce qui a empêché la mise bas de se déclencher normalement..

Il y avait 9 bébés, leur mort a surement été provoqué par un choc, qui aurait décollé un placenta, causant ainsi le décès de tout les ratons.

L'opération en elle même c'est très bien passé, la veto avait tout bien enlevé et nettoyé avant de refermer, aucune infection, au réveil Melba a reprit connaissance un bref instant avant de décéder... n'ayant apparemment pas supporté le contre-coup de tout ça Sad

Voila comment un heureux évènement peut se transformer très vite en véritable cauchemar...


@ Pré-réservations :

*
*
*

@ Réservations :

*
*
*
*
*
*

@ Ratons adoptables à partir de : /

@ Participation financière demandée : 12€ par raton, quelque soit le raton (réglable d'avance pour confirmer votre réservation)
@ Départements d'adoption possibles : le DOUBS (25) + covoiturages
@ Conditions d'adoptions :
- avant tout, lire tout ce qui concerne l'adoption http://ratterieratoudou.e-monsite.com/categorie,conditions-et-tarifs,1203615.html
- remplir le questionnaire http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-adoptants,16971.html
- avoir déjà des rats du même sexe que le raton souhaité, sinon les adopter au minimum par 2
- avoir une cage suffisamment grande
- offrir à vos rats une litière et alimentation adaptées
- accordez du temps et des sorties régulières à vos rats
- leur donner les soins nécessaires et soins vétérinaires en cas de problèmes
- me donner régulièrement des nouvelles, j'en demande pas tout les mois mais de temps en temps, le plus important et j'insiste là dessus étant de me tenir informée en cas de problèmes de santé ou tout autres soucis.
- de préférence adoptables uniquement pour la compagnie (droits de reproduction à discuter, 4 maximum)

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
 
Présentation de la portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée
» Présentation de la portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées échouées :: PKM Melba xXx Cobalt (10/05/2011)-
Sauter vers: