Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RTD Phénix chez Charlene

AuteurMessage
sev25
Admin

RTD Phénix chez Charlene Empty
MessageSujet: RTD Phénix chez Charlene   RTD Phénix chez Charlene Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:35

Présentation

Nom :  Phénix
Date de naissance :  18/07/2012
Date de décès : 08/07/2014
Cause : parti dans son sommeil, plusieurs causes possibles (voir plus bas)
N° LORD :  RTD32282M
Dilution :  Red Eyed Devil noir
Marquage :  husky  étoilé
Yeux :  rouge
Oreilles :  standard
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  autorisé
Problèmes de santé :

Photos
RTD Phénix chez Charlene Edscf016

RTD Phénix chez Charlene Edscf017

RTD Phénix chez Charlene Edscf018

RTD Phénix chez Charlene Edscf019
[/center]

Dernière édition par sev25 le Mar 12 Aoû - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin

MessageSujet: Re: RTD Phénix chez Charlene   RTD Phénix chez Charlene Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:01

Nouvelles du 26/06/2014

" J'arrive avec des nouvelles mitigées:
Ce matin, j'ai déposé Phenix & Joker Taffyta Crème Brûlée au véto pour ce que je pensais être des abcès dentaires, donc bon, imaginez un peu mon état moral en me disant que les abcès dentaires, c'est vraiment pas cool & sans réel chance de guérison.. (& puis, je me disais également qu'une opération serait peu envisageable pour Phénix qui va fêter ses deux ans au moins de Juillet).
Compte rendu du véto:
Il n'y a pas eu nécessité de chir'. Phenix a été calme pendant ses soins, il a bel & bien un abcès mais pas dentaire d'après ce que j'ai compris ( c'est déjà ça ). Elle a nettoyé & "vidangé" l'abcès, ça lui semble propre. Donc une bonne chose pour le moment, à voir sur la suite.

[...]

Conclusion: En accord avec Docteur Septier, Joker Taffyta Crème Brûlée reste en observation jusqu'à mardi voire mercredi pour voir l'évolution ou la régression ( grâce aux soins prodigués ) de cette grosseur au niveau de la mâchoire du côté gauche (proche de l'oreille). Pour éviter qu'il reste seul jusque là, Phenix restera avec lui jusqu'à leur retour à la maison.

Nouvelles du 08/07/2014

" Ce matin, un appel de la clinique vétérinaire. Je n'avais pas mon téléphone sur moi & n'ai donc pas pris l'appel. Pas de message vocal, pas non plus le jour du Docteur Septier ( qui suit mes rats ).. Je m'inquiète donc & à juste titre. Je pense de suite à Joker Taffyta Crème Brûlée dont l'évolution de la grosseur & l'idée de la vilaine décision qui se rapproche doucement me trottent dans la tête de plus en plus fortement... Je me rends compte de l'appel pendant leurs horaires de fermeture entre midi & deux & décide de les rappeler une fois ouverts.
Je finis par avoir au téléphone l'autre docteur, celui qui m'avait appelé ce matin.
Il m'apprend donc que RTD Phenix est mort ce matin. De ce qui semblerait une détresse respiratoire. Il était fatigué depuis quelques jours. Je n'ai pas relevé, pensant qu'à l'aube de ses deux ans, il avait forcément moins de pêche qu'un jeune rat de 15 mois... Je n’emmêle les pinceaux, je ne sais plus quand la/le vétérinaire m'a dit qu'il avait du mal à respirer en me demandant si il y avait un autre rat qui avait des soucis respi à la maison... Je crois que c'était samedi... Hier, je me souviens que le docteur m'a dit qu'il n'était pas en forme... J'ai pas relevé, j'ai pensé à un petit rhume. En me disant que ce n'était rien de grave, que les docteurs sauraient quoi faire si nécessaire, je n'ai pas réellement fait cas de ça... Je dois avouer que j'étais plus obnubilée par l'état de Joker Taffyta Crème Brûlée qui est loin d'être rassurant... Je m'en veux de n'avoir pas pris cela au sérieux, je m'en veux de n'avoir pu lui dire au revoir alors que dans 10 jours, il allait souffler sa deuxième bougie...
Mon faux albinos... Mon trompe-l'oeil... Si tu pouvais renaître comme ton nom le dit....
Je suis désolée de ne pas avoir été là pour t'accompagner... Je sais que tu as été gâté là bas pendant tes derniers jours...
Je t'aime mon trompe-l'oeil... Rejoins tes compagnons partis trop tôt eux aussi... Pop Cake qui t'a précédé de peu...
Adieu mon trompe-l'oeil <3 "

Dernière édition par sev25 le Mar 12 Aoû - 2:52, édité 1 fois
sev25
Admin

MessageSujet: Re: RTD Phénix chez Charlene   RTD Phénix chez Charlene Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:28

11/07/2014

" Salut salut, j'ai eu des précisions sur le décès de Phenix du coup: Apparemment, il serait mort pendant son sommeil. Elle fut aussi surprise d'apprendre son décès que moi. Selon elle, qui est spé NAC, ça pourrait être une répercussion de l'abcès vu son emplacement. Ou, il a pu faire une embolie pulmonaire ou rupture d'anévrisme.... enfin voilà, elle a pas réellement compris ce qu'il s'est passé... Il était sous antibio en tout cas dés qu'elle a vu qu'il respirait mal... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTD Phénix chez Charlene   RTD Phénix chez Charlene Icon_minitime

RTD Phénix chez Charlene
Page 1 sur 1