Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RTD Cahuète chez max&Léa

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cahuète chez max&Léa Empty
MessageSujet: RTD Cahuète chez max&Léa   RTD Cahuète chez max&Léa Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:38

Présentation

Nom :  Cahuète
Sexe :  mâle
Date de naissance :  17/01/2013
Date de décès :  23/04/2013
Cause :  euthanasie suite à des problèmes neuronal
N° LORD :  RTD35732M
Couleur :  cannelle
Marquage :  husky
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :
* vers ses 3/4 semaines il a du subir un choc/une blessure, un jour je l'ai trouvé avec une petite croute sur l'oeil droit.
Par chance, l'oeil n'a quasiment pas été abîmé puisque il a gardé juste une minuscule trace blanche de cicatrisation.
Mais à un peu plus de 5 semaines il a commencé à pencher légèrement de la tête, surement à cause du choc, malgré cela il vivait tout à fait normalement et était en parfaite santé.
Il a été adopté en connaissance de cause, sachant ce qui lui était arrivé.
Malheureusement 1 mois 1/2 plus tard son état c'est aggravé après un nouveau choc (chamailleries avec ses 2 compagnons)

Ceci étant dit, son atteinte neurologique semble n'avoir rien de "génétique", mais ce serait plutot un coup de "pas de chance", puisque c'est la maman qui a la base l'a blessé involontairement =(


Photos
RTD Cahuète chez max&Léa Dscf6516

RTD Cahuète chez max&Léa Dscf6517

RTD Cahuète chez max&Léa Dscf6518

RTD Cahuète chez max&Léa Dscf6519

RTD Cahuète chez max&Léa Dscf6520


Dernière édition par sev25 le Lun 22 Juil - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cahuète chez max&Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Cahuète chez max&Léa   RTD Cahuète chez max&Léa Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:32

Nouvelles du 19/03/2013

" Il pete le feu et les deux gros sont protecteurs avec lui, ya pas de problème c'est lui qui va chercher un peu le combat avec les autres, je pense que des qu'il aura un peu grandit ça sera le dominant "

RTD Cahuète chez max&Léa 66654_10

RTD Cahuète chez max&Léa 42963910

RTD Cahuète chez max&Léa 48606110

RTD Cahuète chez max&Léa 52515610



Dernière édition par sev25 le Jeu 20 Juin - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cahuète chez max&Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Cahuète chez max&Léa   RTD Cahuète chez max&Léa Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:03

Nouvelles du 17/04/2013

" Bonjour, je vous envoie des nouvelles :

Alors, cette semaine, je suis allé chez le véto pour la première fois, parce que je trouvais que cahuete se déplaçait de plus en plus difficilement. ( il n'utilisait plus ses papattes du coté droit ) je l'emmene chez le véto qui me dit que sa pourrait etre juste un effet post traumatique ( il s'était battu un coup avec bidule et on a trouvé une petite cicatrice sur les patounes )

Il disait que sa vas aller avec le temps, et j ai un médicament pour cela. aujourd'hui il gambade comme si il ne s était rien passé
les deux gros ont été vachement stressés quand je suis partit avec le petit, kito ne voulait pas que je parte avec le petit, il m a sauté dessus et ne voulais pas retourner dans sa cage ( crô meugnon )
par contre le vétérinaire a vu quelque chose dans son oeuil qui est plutot flippant ( son oeuil ou il y a une petite croute avant même qu on l'adopte )
et que si on faisai rien il risquait de perdre son oeil . il m a sortit un nom hyper compliqué que j ai pas compris, et sa fait depuis avant hier que je lui donne des gouttes dans les yeux ... pas facile, il bouge tout le temps.
voila, donc il y a un suivi du vétérinaire, j'y retourne la semaine prochaine pour contrôler son évolution du neuneuille
pour la chaleur, je leur ai fait une petite piscine dans leur cage ( eau tiede, pas glacée ) il fallait les voir patauger dedans, trop coooool
sur ce, bonne soirée, les 3 petit vous passent le bonjour "

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Cahuète chez max&Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Cahuète chez max&Léa   RTD Cahuète chez max&Léa Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:37

Nouvelles du 21/04/2013

" Et voila, ça va être la fin de Cahuète... Il rampe au sol, son corps est complètement tordu, il a le regard vide et il a peur de tout, j'arrive même pas à le réconforter. Je veux pas qu'il souffre... Et merde. "


23/04/2013

" ça y est, c'est fini pour Cahuète un rat exceptionnel, hyper affectueux, rigolo, mais super trouillard. Cependant, nous avons le fin mot de toute l'histoire : je pense que tout à commencé la fois ou j'ai cru le voir ramper sur un seul coté. je suis allé voir le véto qui à dit que c'était post-traumatique et que sa allait passer. En effet, le soir même il allait mieux. samedi, en revenant de l'hôpital, Léa Vacheresse et moi voyons que le petit est beaucoup plus bancale que d'habitude. Nous décidons d'attendre un peut pour voir si sa allait évoluer.
J'appelle ce matin le vétérinaire pour le faire piquer ( on ne pouvais plus supporter de le voir ainsi ). Cependant, pas de place pour ce matin pour une petite piquouze. je cherche donc un autre vétérinaire sur Belfort ... NIKEL, un vétérinaire me dit : " on ne peut pas le laisser comme sa, venez dés que vous pouvez ".
Je vais le voir, il regarde le petit entre 2 opérations : " c'est neuronal, une hémorragie dans la tête qui noie le cerveaux, je ne vous promet rien, car il est très touché, mais je peux essayer de tenter quelque chose si vous me le laissez pour la journée. je lui demande ce qu'il vas faire :
- On vas essayer de lui faire des injections, il y a très peu de chances d'avoir une amélioration, mais il y en a quand même, par contre, il ne sera plus jamais pareil et sa vas être dur pour lui.
Je lui dit que je préfère l'euthanasier, il à déjà trop souffert. le lui parle de la vie du bébé rat et ce qui lui est déjà arrivé. Il y a 3 facteurs qui l'ont emmené jusque là :
- Dans un premier temps, le premier vétérinaire aurait du diagnostiquer l’hémorragie la première fois que je l'ai amené ( c'est l'avis de celui avec lequel je discutais )

- Ensuite, le choc qu'il avait eu à sa naissance lui à beaucoup fragilisé les veines de la tête. je ne vous en veux pas Sev Rtd, mais vous saurez que la prochaine fois, il faudra éviter de mettre un petit à l'adoption si il présente ce genre de symptôme qui facilite beaucoup ces problèmes.

- Enfin, nous avons aussi notre part de responsabilité, car nous avons préféré attendre plutôt que d'aller voir un vétérinaire. pour notre défense, je dirait que nous étions le week end et que ce genre de symptôme s'était déjà présenté et n'avait été que très passager. Mais si on s'était alarmé beaucoup plus et que si on l'avait amené aux urgences pour animaux, peut être qu'il serait en vie.

Le vétérinaire m'a dit aussi que tôt ou tard, cela devait lui arriver à cause du choc de sa naissance. Car il était vraiment fragilisé. je pense donc qu'il est beaucoup mieux où il est, même si cela m'attriste profondément.

RIP petit bonhomme ♥ "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Cahuète chez max&Léa Empty
MessageSujet: Re: RTD Cahuète chez max&Léa   RTD Cahuète chez max&Léa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Cahuète chez max&Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ? chez X
» RTD ... chez
» RTD ... chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2013 :: Portée B => RTD Lullaby xXx Kenya-
Sauter vers: