Nouvelles du 21/04/2013
" Et voila, ça va être la fin de Cahuète... Il rampe au sol, son corps est complètement tordu, il a le regard vide et il a peur de tout, j'arrive même pas à le réconforter. Je veux pas qu'il souffre... Et merde. "
23/04/2013
" ça y est, c'est fini pour Cahuète un rat exceptionnel, hyper affectueux, rigolo, mais super trouillard. Cependant, nous avons le fin mot de toute l'histoire : je pense que tout à commencé la fois ou j'ai cru le voir ramper sur un seul coté. je suis allé voir le véto qui à dit que c'était post-traumatique et que sa allait passer. En effet, le soir même il allait mieux. samedi, en revenant de l'hôpital, Léa Vacheresse et moi voyons que le petit est beaucoup plus bancale que d'habitude. Nous décidons d'attendre un peut pour voir si sa allait évoluer.
J'appelle ce matin le vétérinaire pour le faire piquer ( on ne pouvais plus supporter de le voir ainsi ). Cependant, pas de place pour ce matin pour une petite piquouze. je cherche donc un autre vétérinaire sur Belfort ... NIKEL, un vétérinaire me dit : " on ne peut pas le laisser comme sa, venez dés que vous pouvez ".
Je vais le voir, il regarde le petit entre 2 opérations : " c'est neuronal, une hémorragie dans la tête qui noie le cerveaux, je ne vous promet rien, car il est très touché, mais je peux essayer de tenter quelque chose si vous me le laissez pour la journée. je lui demande ce qu'il vas faire :
- On vas essayer de lui faire des injections, il y a très peu de chances d'avoir une amélioration, mais il y en a quand même, par contre, il ne sera plus jamais pareil et sa vas être dur pour lui.
Je lui dit que je préfère l'euthanasier, il à déjà trop souffert. le lui parle de la vie du bébé rat et ce qui lui est déjà arrivé. Il y a 3 facteurs qui l'ont emmené jusque là :
- Dans un premier temps, le premier vétérinaire aurait du diagnostiquer l’hémorragie la première fois que je l'ai amené ( c'est l'avis de celui avec lequel je discutais )
- Ensuite, le choc qu'il avait eu à sa naissance lui à beaucoup fragilisé les veines de la tête. je ne vous en veux pas Sev Rtd, mais vous saurez que la prochaine fois, il faudra éviter de mettre un petit à l'adoption si il présente ce genre de symptôme qui facilite beaucoup ces problèmes.
- Enfin, nous avons aussi notre part de responsabilité, car nous avons préféré attendre plutôt que d'aller voir un vétérinaire. pour notre défense, je dirait que nous étions le week end et que ce genre de symptôme s'était déjà présenté et n'avait été que très passager. Mais si on s'était alarmé beaucoup plus et que si on l'avait amené aux urgences pour animaux, peut être qu'il serait en vie.
Le vétérinaire m'a dit aussi que tôt ou tard, cela devait lui arriver à cause du choc de sa naissance. Car il était vraiment fragilisé. je pense donc qu'il est beaucoup mieux où il est, même si cela m'attriste profondément.
RIP petit bonhomme ♥ "