| RTD Dinobot chez Mapie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: RTD Dinobot chez Mapie Ven 24 Mai - 17:55 | |
| PrésentationNom : Dinobot Sexe : mâle Date de naissance : 06/04/2013 Date de décès : 09/08/2014 Cause : étouffement? détresse respiratoire ? N° LORD : RTD35762M Dilution : burmese marbré (base siamois) Marquage : uni Yeux : noir Oreilles : standard Poils : lisse Poids : Reproduction : non aucune, interdite Problèmes de santé : * castré début 2014 suite à 2 morsures Photos
Dernière édition par sev25 le Sam 16 Aoû - 18:55, édité 4 fois | |
|
| |
sev25 Admin
Messages : 4128 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 37 Localisation : 25 - Doubs
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Dim 26 Mai - 20:13 | |
| Nouvelles du 21/05/2013" Bonsoir, Juste pour vous dire que le petit est arrivé à bon port ! Je tenais à vous dire merci ! Ce petit bonhomme est magnifique et n'est pas du tout peureux : au contraire, il est très curieux. J'attends la rencontre entre les deux petits pères pour vous envoyer des photos En tout cas, merci encore ! Mapie " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mar 28 Mai - 15:12 | |
| Nouvelles du 27/05/2013" Bonjour ! Alors le petit loupiot se prénomme : Dinobot (Un gentil Transformers) L'intégration s'est très bien passé. Le grand ne réclame que des câlins et s'est rapidement fait à cette petite boule d'énergie Dinobot est un raton fantastique : je ne regrette vraiment pas d'avoir adopter chez toi. C'est fou comme il est curieux. J'espère qu'il restera comme cela. J'ai réaménagé la cage en conséquence, je me tâte même à en acheter une autre pour pouvoir créer des parcours en hauteurs. Ca redonne un petit coup de fouet d'accueillir un bébé. Au niveau santé, rien de particulier. Il n'éternue pas. Et je crois qu'il a déjà grandit ! Voilà, bise Ps : Désolé pour la médiocre qualité des photos. " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mar 2 Juil - 23:00 | |
| Nouvelles du 07/06/2013" Bonsoir, J'ai enfin des photos potables du petit père ! Alors, il va bien. Il est toujours aussi joueur, c'est un vrai régal Du coup, on a commencé des petits entraînements : rien d'exceptionnel, juste des sauts sur un parcours et un petit "spin". J'espère y arriver. Croisons les doigts ! Et comme dit dans le précédent mail, je leur ai acheté une nouvelle cage : une furat. Que de changement par rapport à l'ancienne cage : cela devrait cultiver son côté chamois à Dinobot ^^ Je crois qu'il a bien grandit : en tout cas, son poil commence à devenir gras. Voilà, Bise " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mer 16 Juil - 21:32 | |
| Nouvelles du 10/12/2013" Bonjour! C'était juste pour vous donner des nouvelles de Dinobot : il va bien ! C'est devenu un beau gros mâle de 8 mois. Il grimpe partout et réclame toujours autant d'attention. J'ai eu droit à quelques morsures au sang mais ce n'est que quand il est surexcité. Depuis 1 mois, il vit seul Je voulais savoir si le petit Mâle uni BES standard velours était toujours disponible ? Je ne sais pas encore si je souhaites reprendre un rat car je suis fatiguée d'en perdre un tous les 6 mois :/ Voilà, Merci d'avance " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mer 16 Juil - 21:38 | |
| Nouvelles du 15/12/2013
" Bonjour !
il a commencé à mordre vers 4mois, je pense. Au début, c'était surtout envers son camarade : 2/3 morsures légères.Puis en vieillissant, Autobot (l'ancien) a commencé à perdre de plus en plus de territoire à l'extérieur : il ne sortait plus de sa cage par peur de Dinobot., vers la fin. Mais dans la cage, ils dormaient ensemble : 0 bagarre. Après la mort d'Autobot, Dinobot a commencé à réclamer plus d'attention de ma part. Il vient souvent sur mes genoux pour réclamer de l'affection ou à manger. Surtout à manger. Et il a ses moments d'excitation/d'énervement. Au début, c'était comme un chat : il accepte de se mettre sur le dos et mordille. Mais ca s'est transformé en morsure. Du coup, je ne le fais plus. Voilà, sinon il ne me mords jamais en dehors de ces moments là.
Je ne crois pas que ce soit de la méchanceté. Il n'accepterait pas mon affection sinon ? Est-ce qu'il y aurait un risque de mésentente avec un nouveau camarade ? C'est peut-etre un solitaire ? (il ne s'épille pas, pour le moment)
Merci d'avance ! " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mer 16 Juil - 21:43 | |
| 16/12/2013" Bonjour ! Juste pour vous dire que je ne souhaite plus prendre le petit mâle. C'était plus un caprice de ma part qu'un acte réfléchi. J'espère qu'il trouvera rapidement une famille Pour Dinobot, il ne semble pas malheureux : je pense que ça ira pour lui. Je passe beaucoup de temps avec lui. Merci encore pour Dinobot ! Bonne journée " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mer 16 Juil - 21:46 | |
| 17/12/2013
" Bonjour Séverine,
Je ne sais pas quoi vous dire. Par principe, je suis d'accord avec vous. Malheureusement, je ne pensais pas que son ancien camarade partirait aussi vite : il était en très bonne santé. Mais vous le savez tout aussi bien que les rats vieillissent très mal. Et très rapidement.
J'adore les rats et pour moi, c'est vraiment un merveilleux compagnon bien supérieur aux autres animaux de compagnie. Seulement, je ne vis pas seule : je suis en couple. Mon compagnon ne souhaite plus reprendre de rats. (Il adorait Autobot)
Je vais en reparler avec lui. Mais je ne promets rien à part de m'occuper du mieu que je peux de Dinobot. " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Mer 16 Juil - 22:40 | |
| Nouvelles du 16/07/2014" Bonsoir, Dinobot va bien. Il a été castré suite à 2 blessures profondes. J'ai adopté un rat mâle de 5 mois de moins que Dinobot. Ils sont très heureux. " | |
|
| |
sev25 Admin
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie Sam 16 Aoû - 18:53 | |
| Nouvelles du 09/08/2014" Bonsoir C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer la mort de Dinobot. Je venais de le récupérer suite à des vacances. Il était en pleine forme et s'appropriait à nouveau son territoire. Malheureusement, ce soir, j'ai entendu un bruit sourd comme un étouffement sous le canapé. Je n'ai rien pu faire pour le sauver. Je ne comprends pas : le sol venait d'être nettoyer. Je n'ai rien trouvé dans sa gueule. Il n'y avait rien sous le canapé. Son compagnon n'a rien ... Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus ... J'aimais beaucoup ce petit bout ... je suis tellement perdue ... Je vous souhaite malgrès cela une bonne soirée " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RTD Dinobot chez Mapie | |
| |
|
| |
| RTD Dinobot chez Mapie | |
|