Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RTD Play chez Laure

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:50

Présentation

Nom :  Play
Sexe :  femelle
Date de naissance :  16/01/2011
Date de décès : 13/10/2012
Cause : euthanasiée suite à un AVC
N° LORD :  RTD23528F
Couleur :  agouti
Marquage :  patché
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :
* AVC le 23/09/2012
* apparition de 2 grosseurs (tumeurs ?) les jours suivant son AVC



Photos

RTD Play chez Laure Dscf7632

RTD Play chez Laure Dscf7633


Dernière édition par sev25 le Mer 6 Nov - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:33

Nouvelles du 28/03/2011

" Bonjour Séverine !

Comme promis, et avec un peu de retard sur ce que j'avais prévu, voilà quelques nouvelles des ratounes...

Elles se portent comme des charmes, ont bien adopté leur nouvelle maison et sont maintenant bien habituées à nous.

Play (la rex) nous a fait une petite frayeur vendredi matin en faisant pipi du sang, direction le véto illico, petite infection urinaire, sous antibio pendant 2 jours, et la voilà ragaillardie et pimpante comme avant. Je te dis pas la trouille que j'ai eu !

J'ai parlé un peu avec le véto, qui me disait qu'il est conseillé de faire stériliser les femelles pour leur éviter les soucis fréquents de tumeurs en vieillissant.
Je me demandais si je n'allais pas le faire, mais je ne sais pas si je dois te demander ton accord pour ça ^^
De mon côté je n'ai pas prévu de les faire se reproduire, et si ça évite des méchants bobo plus tard... et en même temps ça m'embête de le faire.
On y réfléchit, tu peux bien entendu me donner ton avis sur le sujet !

il faut absolument que je t'envoie des photos, elles sont sur l'appareil de Nico, il faut que je les récupère... Je t'en mets une en pièce jointe que tu vois un peu les canailles Smile

Elles ont la frite ces gamines, on se marre bien avec elles ! Toute la famille a craqué pour elles, y compris ma mère et ma sœur qui prétendaient avoir une peur bleue des rats, et surtout ma nièce de 16 mois qui les regarde avec envie.

Enfin bref, elles vont bien et nous on est aux anges dès qu'elles nous grimpent dessus ou nous font des léchouilles !

Je t'envoie plus de photos dès que je les récupère.

J'espère que tu vas bien de ton côté,
à très vite

Laure "


RTD Play chez Laure Flaau_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:49

Nouvelles du 27/10/2011

" Salut Séverine !

Je suis (re)tombée sur ton site un peu par hasard, en cherchant un bon mélange maison à faire pour les toutounes, et je me suis rappelé que je n'avais jamais envoyé les photos promises...
Alors, bien sur, elles ont bien changé depuis mars, et tu trouveras un petit échantillon du meilleur d'elles en pièce jointe. Je voulais les mettre dans le livre d'or de ton site (bien mieux ton site au passage, tout est beaucoup plus facile à lire) mais il est impossible de poster des photos Smile

Nos petits cacas vont toujours très bien, elles sont toujours aussi marrantes, et de plus en plus adorables.

J'ai vu que tu avais eu pas mal de nouvelles portées cette année, ça doit être un vrai paradis du raton chez toi Wink

Je te souhaite une bonne continuation, porte toi bien.
Laure "


RTD Play chez Laure 30043410

RTD Play chez Laure 32093110

RTD Play chez Laure 32549511
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitimeMer 6 Nov - 6:15

Nouvelles du 01/10/2012

" Salut Séverine,

désolée d'avoir mis aussi longtemps à te répondre.

Les nouvelles ne sont, malheureusement, pas réjouissantes depuis une semaine... Tout allait bien dans la famille toutoune jusqu'à dimanche dernier où Play (rexoune) a commencé à se comporter de manière très bizarre, manque d'équilibre, lenteur... Direction le véto lundi dernier avec les deux, Plug en pleine forme, comme toujours, mais du coup Play sous antibio à spectre général pour une semaine, le véto n'a pas su dire ce qu'elle avait. Finalement, amélioration moyenne dans la semaine, donc je l'ai remmenée ce matin, et finalement elle a du faire un genre d'avc, donc maintenant elle a des médocs pour retrouver de l'appétit (elle a perdu vachement de poids, je suis obligée de la gaver à la seringue, c'est assez dur moralement) et un autre à vie pour oxygéner le cerveau, il semblerait qu'il y ait une dégénérescence cérébrale, c'est vraiment l'angoisse à la maison...
As-tu eu ce genre de cas dans ses ascendants ?

Vraiment désolée de te donner des nouvelles dans ces conditions, mais là je prends tous les conseils si tu as déjà vécu ça !

A très bientôt
Laure "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitimeMer 6 Nov - 6:25

Nouvelles du 16/10/2012

" Bonjour Séverine,

la triste nouvelle arrive jusqu'à toi, notre petite Play n'est plus de ce monde :'(

elle ne s'est pas remise de son avc, très grosse perte de poids malgré le gavage et les corticoïdes, chutes régulières à cause de son manque d'équilibre (elle était bien sous candilat), abandon total de la propreté, et en "cadeau" deux grosseurs assez importantes qui ont profité de sa faiblesse pour débarquer...
bref, tout ça cumulé n'était plus possible, je l'ai donc emmené chez ma véto "familiale" en normandie ce we, celle qui a bien connu mes chiens et qui est d'une incroyable douceur avec les animaux, pour tout arrêter... il m'a fallu plusieurs heures pour réussir à lâcher son petit corps et l'enterrer dans le cimetière des animaux chez mes parents, mais c'est fait, elle est surement bien mieux comme ça...

du coup maintenant je m'inquiète pour Plug, elle a l'air d'aller plutôt bien mais j'ai peur qu'elle s'ennuie. je passe un max de temps avec elle mais il faut bien que j'aille bosser !
as-tu des conseils ? je ne prendrai pas d'autre rat, pour le moment je suis parfaitement inconsolable de cette disparition (mais je fais en sorte de ne rien montrer devant Plug, j'ai peur que ce soit contagieux !), Plug n'est plus toute jeune non plus et je ne veux pas me relancer dans un nouveau cycle de toutounes...

c'est fou comme de si petites bêtes peuvent apporter tant de chagrin, et désolée de t'apprendre une si triste nouvelle.

bonne journée à toi,
Laure "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Play chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Play chez Laure   RTD Play chez Laure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Play chez Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD ... chez Laure C.
» RTD ... chez Laure C.
» RTD Plug chez Laure
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée B => RTD Lyra xXx RTR Coconuts-
Sauter vers: